125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile orcal NK01 2023

5 participants

Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par Ghostrider 83 Lun 12 Juin 2023 - 23:01

Salut à tous, 

Alors je viens ici car mon poto à une fuite d'huile côté béquille latérale gauche.Ce qui est étonnant c'est que la fuite ne vient pas du moteur central aucune trace..
Regardant la tige à huile il est au maximum pas de perte d'huile. 
Le témoin moteur ne s'allume pas.

Pour moi je vois 2 solutions soit un trop plein d'huile ?

Ou la graisse de la chaîne ? Car il fait chaud..
Ghostrider 83
Ghostrider 83
Habitué
Habitué

Moto : Scooter Mash city 125
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par Alabasse 14 Lun 12 Juin 2023 - 23:13

boujou les amis

- sans savoir qui est poto je te conseille de filer à fond de 6 par la rocade sud chez ton concess...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par Ghostrider 83 Lun 12 Juin 2023 - 23:32

Poto est mon meilleur ami..

Après j'ai l'impression que c'est important vue tes dires ?

J'ai fait des photos mais comment vous les faire voir ?
Ghostrider 83
Ghostrider 83
Habitué
Habitué

Moto : Scooter Mash city 125
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par nekonomikon Lun 3 Juin 2024 - 15:39

Je déterre le sujet, mais finalement d'où venait la fuite et comment cela a été résolu?
nekonomikon
nekonomikon
En rodage
En rodage

Moto : orcal nk01
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par 14 jjb 47 Lun 3 Juin 2024 - 16:10

c'était la bouteille d'huile d'olives oublié dans le top/case qui s'était renversée  Laughing
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125
Localisation : Marmande Lot-et-Garonne aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par SebLob Lun 3 Juin 2024 - 19:06

Ben le truc c'est que donc l'année dernière, quand un membre viens te parler qu'il a un copain qui a une fuite sur une moto qui n'a que quelques mois, comme la moto est/était garantie jusqu'en 2025 , il est évident que tu ne vas pas te mettre a tripatouiller la mécanique, faisant en plus peut ètre PERDRE la garantie, non tu fais marcher la garantie.

A noter que le membre qui a ouvert le sujet ne s'est visiblement plus connecté sur le forum depuis le 13 juin de l'année dernière, donc impossible de savoir s'il va rapidement venir donner des nouvelles, ou pas .

La garantie est terminée sur ton NK01?

Tu parle de l'avoir acheté d'occasion et qu'elle a déja une fuite d'huile, mais çà fait longtemps que tu as acheté la moto d'occasion?
T'arrive vraiment pas a voir d'ou çà vient?

Sur les motos il est fréquent (enfin NORMALEMENT sur les motos qui ont de l'age et des kilomètres, pas des motos presque neuve) d'avoir par exemple le joint spi du sélecteur de vitesse qui fuit, ou alors celui sur l'arbre de sortie de boite, là ou se trouve le pignon.

Si c'est suite à une vidange, via le bouchon de vidange si le joint est HS, mais si trop d'huile a été mise, çà peut déborder par la mise à l'air des carters moteurs.

A noter que le sujet initial est d'ailleurs curieux puisqu'on nous parle d'une fuite d'huile mais qui ne viendrait PAS du moteur lui même vu que le niveau d'huile ne baisse pas. Sauf que sur pas mal de moto de toute façon le moteur, la boite et l'embrayage tout est lubrifié par la même huile, donc pour aller chercher une fuite d'huile qui vient d'ailleurs........ du mal à imaginer une fuite d'huile de fourche, qui coule au niveau de la béquille.

Par contre si le kit chaine est graissé trés trés généreusement peut être que ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile orcal NK01 2023  Empty Re: Fuite d'huile orcal NK01 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum