125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma Zontes Scrambler X

+10
Alex18350
KALOU974
janfran
joe bim
Alabasse 14
BAT.
BALDO
jojo85
lio29
djim
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par BBR Ven 6 Oct - 21:57

Merci bien !

BBR
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par djim Sam 7 Oct - 19:44

Aller retour Niort - La Rochelle, en grande partie sur de la 2 x 2 voies à 110.

Eh bin, une fois bien lancée, elle ne démérite pas : j'ai roulé entre 110 et 120 compteurs tout le long, la plupart du temps vers 117-118 à l'aller, plutôt 115-116 au retour. Globalement, j'arrive à suivre le gros de la circulation et même doubler ceux qui roulent un peu moins vite.
Je suis aller taquiner le limiteur à 123 km/h, bon, en vitesse réelle ça fait à près 110, mais c'est pas mal ouaiii
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par lio29 Dim 8 Oct - 8:46

Salut,

110,c'est ce que 125 15ch liquide euro5 peut faire au mieux. Après, c'est une histoire de compteur

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par Baby moto Jeu 12 Oct - 10:13

djim a écrit:
Baby moto a écrit:Hello!
je reçois la mienne mercredi, j'appréhende pas mal par rapport au poids...  C'est ma toute première moto et je ne suis pas rassurée sur les démarrages (malgré ma formation de 7h...)
Le point de patinage est facile à trouver?
Les pneus ne sont pas trop galères dans les virages ?
centre de gravité pas trop haut?
merci de me faire part de ton retour là dessus

Le point de patinage est hyper facile à trouver, situé vers la fin de course de la poignée. Du coup, il y a moins de risque de caler (je trouve).
Pour ma part, tout le long des 7h de formation, j'ai galérer à trouver le point de patinage de la Rieju Strada.
Sur la scrambler, je l'ai trouvé naturellement dès les premiers tours de roues.
Les pneus ne sont absolument pas un problème, en tout cas sur le sec (jamais roulé sous la pluie).

Le centre de gravité peut être un peu haut par rapport à d'autres motos (je vois la différence avec la hyosung bobber de ma femme qui, pourtant, fait le même poids).
Le seul moment où le poids peut être être piégeur c'est à l'arret : en étant pas attentif à l'inclinaison de la route (vers la gauche ou la droite), on peut se retrouver à devoir la rattraper et là, le poids se fait bien sentir.
Salut  petit V
Reçu bébé hier, elle est magnifique (je mettrais une jolie photo plus tard...)
Tu avais absolument raison, point de patinage hyper facile à trouver, se manie super facilement et pour le poids..... alors on ne se moque pas mais en effet, à l'arrêt, si on ne fait pas gaffe bah on se fait emporter. du coup, j'ai chu comme une merde, à l'arrêt, à l'entrée d'un rond point. La galère à relever ma grosse vache mais j'ai réussi à la remettre sur ses roues et suis repartie l'air de rien (fierté oblige!!!). L'ayant retenue au maximum, c'est limite si je ne l'ai pas posé doucement sur le bitume. Du coup, aucun bobo ni pour elle ni pour moi
Baby moto
Baby moto
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler x
Localisation : quelque part dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par djim Jeu 12 Oct - 14:51

Je parlais en connaissance de cause Wink
Pour que tu te sentes moins seule, j'ai fait la même une fois : je l'ai posée délicatement sans dégâts (merci les crash bars).
Ça m'est arrivé une fois, après j'ai compris, ça ne m'est plus jamais arrivé
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par djim Dim 28 Jan - 20:35

J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour faire une petite balade.

A un moment, je suis tombé sur ce chemin  Ma Zontes Scrambler X - Page 3 1990505470
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le coup, je me suis dit que j'avais des pneus à crampons sur ce scrambler après tout... et c'est passé sans problèmes  Cool


J'approche tranquillement des 3 000 kms.
Pour l'instant, aucun désagrément à signaler  Very Happy


Quelques nouveautés :
changement de bulle pour une plus haute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La précédente était pas mal, mais je voulais voir si une bulle plus haute permettait d'être davantage protégé.
Et c'est le cas. Du coup, c'est beaucoup moins fatiguant de rouler.
Malheureusement, c'est un peu moins esthétique, mais ça passe.
Accessoirement, j'ai l'impression de réussir à monter plus facilement dans les tours, c'est bien aussi.


Autre nouveauté, j'ai acheté une armoire normande un top case.
Ca va faire plaisir à Kenzo  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme il est imposant (on y met 2 casques sans problème), je le réserve pour les occasions où j'aurai pas mal de chose à emmener (comme le rasso par exemple  excellent )
Pour le quotidien, je vais chercher un top case plus petit.
Je suis tombé sur une bonne occasion.
Légèrement griffé par ci par là et avec un compas complètement desserré.
Quelques coups de polish voire de retouche de peinture à  certains endroits et un coup de pince pour resserrer le compas et le top case est de nouveau en forme.
Pas neuf, mais maintenant les rayures il faut vraiment y prêter attention pour les trouver.

Il me reste à trouver une platine adaptée.
Il y en avait une avec le top case, mais elle ne convient pas (platine de BMW F 650 / 800 GS), je vais donc la revendre et en prendre une universelle.

voila pour les news de ce début d'année coucou
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par joe bim Lun 29 Jan - 16:59

c'est cool !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par lio29 Lun 29 Jan - 19:50

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par djim Ven 22 Mar - 19:50

Première sortie avec le top case installé aujourd'hui.
Je n'ai pas constaté de différences de comportement de la moto.

Quelques photos spéciales dédicace à Kenzo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a part ça, rien de bien neuf pour le moment.
Ah si, j'ai coupé les pattes de support de plaque d'immatriculation qui dépassait de la dite plaque Rolling Eyes
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par KENZO Ven 22 Mar - 19:57

djim a écrit:Première sortie avec le top case installé aujourd'hui.
Je n'ai pas constaté de différences de comportement de la moto.

Quelques photos spéciales dédicace à Kenzo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton
mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul



Ligue anti top case
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par KENZO Ven 22 Mar - 19:57

djim a écrit:Première sortie avec le top case installé aujourd'hui.
Je n'ai pas constaté de différences de comportement de la moto.

Quelques photos spéciales dédicace à Kenzo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton carton
mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul



Ligue anti top case
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par lio29 Ven 22 Mar - 19:58

Salut,

Énorme le top case. On peut en mettre des bières. Very Happy

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par djim Ven 22 Mar - 20:05

oui, il est plutôt gros.
Celui-là ce sera pour les sorties pique-niques et autres rassos (à rivarennes) Very Happy
J'avais un peu peur que ça ne "suive" pas avec la moto, mais en vrai ça va. Avec le carénage de la scrambler, ça passe.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zontes Scrambler X - Page 3 Empty Re: Ma Zontes Scrambler X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum