125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

3 participants

Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par lio29 Jeu 8 Juin 2023 - 19:05

Salut,

Ou consorts sans la sacro-sainte homolagation ece 22.05 et depuis quelques mois la nouvelle ece 22.06

https://www.caradisiac.com/voici-pourquoi-acheter-un-casque-sur-aliepexress-est-une-mauvaise-idee-202760.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 97€ le machin !!!.
Pourtant, je vous des casques de marques donc homologué au même prix.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Re: Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par SebLob Jeu 8 Juin 2023 - 19:40

Remarque, je suis déja tombé sur une vidéo ou apparemment le gars avait un casque, de marque, enfin de toute façon on s'en foutait un peu du casque car le casque était en plusieurs morceaux, tandis que la tête du motard était encore.......dans le casque, donc a plusieurs endroits. 

Bref, le mec devait rouler vite, en ville, avait sans doute heurté un poteau ou un truc du genre et le corp était à un endroit les morceaux du casque et de la tête, a de multiples endroits.

OK je vais pas acheter une "copie" de casque (le risque c'est de se faire ARNAQUER en pensant acheter un vrais) mais je reste conscient que même si on achète un casque qui a une note de 5 étoiles au test sharp ( https://sharp.dft.gov.uk  ) dans pas mal de cas çà risque de ne pas ètre suffisant.

Par contre pour ceux qui ne portent pas de casque du tout (vu que çà existe) c'est quand même c*n de faire par exemple une ridicule chute à l'arrêt ou à basse vitesse et de mourir en s'était par exemple explosé le crane sur la bordure du trottoir ou sur une pierre.

(et perso de toute façon, au delà de 50 km/h il me faut impérativement refermer la visière)
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Re: Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par lio29 Jeu 8 Juin 2023 - 19:42

Salut,

Le casque moto ne protège pas de tout mais réduit les risques.
Tu tombes à 50 ça va, le casque sera mort sûrement mais la tête ok. A 200,c est sûr qu'il n'y aura pas que le tête en plusieurs morceaux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Re: Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par Hawk Ven 9 Juin 2023 - 9:24

Tiens j'ai encore mon ancien Scorpion Exo 510 Air que je portais lors de ma chute en Novembre, je pourrais procéder au même test et voir sa résistance (surtout qu'il est 22.05 aussi)
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Re: Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par lio29 Ven 9 Juin 2023 - 12:12

Salut,

good @hawk.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express  Empty Re: Voilà pourquoi il ne faut pas acheté de casque Ali express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum