125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EPI 125

3 participants

Aller en bas

EPI 125 Empty EPI 125

Message par gluon Sam 20 Mai 2023 - 21:20

Bonsoir.
Je suis dans l'achat de mon equipement après emprunt de dépannage.
Une question sur le taillant Bering ( petit grand ?)
Je compte acheter ça
( je fais du L normalement)
Et les avis sur internet ne sont pas très clairs
https://www.maxxess.fr/produit/bering-blouson-commander-13603447
Ensuite dois je changer les protections pour du niveau 2 ? Quelle est la différence avec le 1?
Deuxième question
Les pantalons de travail cordura ou kevlar sont ils suffisants en cas de chute ?
Car j'ai l'impression que les pantalons textiles moto sans protection c'est avant tout du marketting.
Ps : jai ça au taf
https://www.tely-habitpro.fr/pantalons-et-bermudas-de-travail/1213-pantalon-de-travail-lerida-gris-renfort-kevlar-mascot.html
Et ça
https://www.vetementpro.com/pantalons-haute-visibilite/3336-lma-defense-polarisation.html
Ces modèles. En outre ajoutent la possiblité d'insérer des genouillères.
Merci de vos lumières
gluon
gluon
En rodage
En rodage

Moto : Honda Cg 125ES
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

EPI 125 Empty Re: EPI 125

Message par joe bim Sam 20 Mai 2023 - 21:48

je suis pas expert mais le pantalon c'est minimum protection genou et hanches (niveau 2  ça encaisse mieux en cas de choc en plus d'une certaine résistance à l'abrasion selon moi concernant le pantalon) le blouson c'est coude, épaule + la dorsale en niveau 2 pour la dorsale c'est pas un luxe !
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EPI 125 Empty Re: EPI 125

Message par SebLob Dim 21 Mai 2023 - 19:51

En fait il faut essayer de comprendre un petit peu le problème de base via mon exemple perso:

-il y a pas mal d'année, je venais d'apprendre une mauvaise nouvelle d'ordre médicale et donc je n'était vraiment pas concentré ensuite sur la conduite de ma moto, mais alors vraiment pas.
-du coup çà devait ètre juste le PREMIER rond-point sur mon trajet, il pleuvait, et j'ai sans doute pris le rond point trop vite et eut le bizare réflexe de ne freiner qu'avec la roue arrière, en plus d'une Yamaha DTR qui est réputée avoir la roue arrière qui se bloc à peine on effleure la pédale "tandis que la roue avant n'est qu'un ralentisseur".
-donc dérapage de la roue et gamelle, a une vitesse assez ridicule.
-la cause est donc toute trouvée, conduite absolument médiocre de ma moto vu que je ne pensais pas du tout à ma conduite...

Là ou je veux en venir c'est le résultat de cette chute.

Je portais à l'époque juste un pantalon Jean "normal" et donc j'ai eut droit à une superbe brulure sur toute la cuisse à cause de la glissade pourtant trés courte et sur du bitume mouillé.
Mais concernant le pantalon lui même, en fait il a juste suffit d'une passage en machine à laver pour le rendre comme neuf, il n'a même pas été râpé par le bitume mais il a laissé passer suffisamment de chaleur pour me bruler la cuisse.

Donc ton pantalon de travail est sans doute "solide" s'il n'est pas équipé de protection thermiques aux endroits de contact avec le sol si tu es victime d'une chute à moto, alors ton pantalon ne souffrira sans doute pas trop de la chute mais toi par contre, si. 

Il peut m'arriver d'aller bosser à moto, et donc en portant déja mon pantalon de travail, et pour cette occasion j'avais acheté un "chaps" en cuir . Et encore, j'ai jamais eut de chute avec donc j'espère juste qu'entre l'épaisseur du cuir et le pantalon derrière, çà protège suffisamment de la chaleur causée par le frottement lors de la glissade.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EPI 125 Empty Re: EPI 125

Message par gluon Mer 24 Mai 2023 - 15:51

SebLob a écrit:En fait il faut essayer de comprendre un petit peu le problème de base via mon exemple perso:

Donc ton pantalon de travail est sans doute "solide" s'il n'est pas équipé de protection thermiques aux endroits de contact avec le sol si tu es victime d'une chute à moto, alors ton pantalon ne souffrira sans doute pas trop de la chute mais toi par contre, si. 

👍Merci à toi . C'est limpide.
gluon
gluon
En rodage
En rodage

Moto : Honda Cg 125ES
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

EPI 125 Empty Re: EPI 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum