125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Basique en 125, c’est fini ?

+6
ptimotard
KENZO
Burli43
philartis
Alabasse 14
gglob
10 participants

Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 11:09

Des 125 à 4 500€, c’est normal ?!
A part les chinoises, il reste quoi à 3 000 € ?

Honda résiste avec sa CB125F, Yamaha à abandonné…

La 125 devient pour les japonais une niche de bobo ou d’anciens ?!

Coût de production sans doute, on affiche un look pour garantir les marges.

Elles sont loin les Varadeo, les Shadow, du temps ou la concurrence n’existait pas…

Même la pauvre CB125F tristounette devient un refuge …
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 11:17

boujou les amis

- les bons temps sont révolus, c'est la mode du toujours plus...  moque moque moque  le responsable est il le consommateur ou les fabricants ou assembleur  Question  heureusement il existe des brêles à moins de 3000 € même si l'acheteur doit se diriger vers de "l'exotique". La CBF reste une valeur sûre et fiable, est-ce encore une "basique" ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 11:35

Ma petite CB125F est une bête de somme, en ça elle est basique. Pas de perte de vis, ni de vice, elle est carrée, et elle répond. Elle n’impressionne personne. Elle pourrai être plus « à l’ancienne » sans son optique et son réservoir « mode » qui n’apportent rien. Elle se plie à l’air du temps et le fait bien. J’ai l’impression qu’avec cette 125 achetée en février, j’ai acquis un morceau d’histoire qui va disparaître… un peu comme la Varadeo qui hante toujours l’esprit des 125istes
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Alabasse 14 Mer 10 Mai 2023 - 11:44

boujou les amis

- pour celui qui veut une moto sans histoiresssssss sans avoir besoin du toujours plus la CBF reste le must en ayant le meilleur rapport qualité prix du marché, la garantie de 5 ans avec un vrai réseau n'y est pas étrangère... ce n'est pas ce que j'appelle une basique

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 12:00

Ta définition du basique Alain ?
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par philartis Mer 10 Mai 2023 - 12:07

La Vara battait les records en terme de tarifs élevés, ou pas loin.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Burli43 Mer 10 Mai 2023 - 12:11

Est ce que ça a tellement changé que ça Question 
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par KENZO Mer 10 Mai 2023 - 12:20

Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça Question 
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.



Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.


C'est vrai !

Mais les 50 cm3 sont trop chers ( à cause aussi des retraits de permis auto ) !

Les 125 cm3 sont surévalués par rapport aux moyennes cylindrés  ( qui permettent de voyager bien plus loin ) !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par ptimotard Mer 10 Mai 2023 - 12:35

Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 12:37

Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça Question 
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.

Je ne dois pas être en phase… j’ai acheté une NX 125 Transcity avec 650 km, trois francs six sous, en 98, à un urgentiste qui ramassait au quotidien des motards et n’en pouvait plus de la moto… je l’ai gardé 25 ans avant d’acheter la petite CB. J’ai l’impression que les prix sont prohibitifs, mais je doit être à l’ouest 😉
Les 3 000 € de la CB125F me semblaient le plafond au regard des prestations fournies (et j’en suis ravi !)
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 13:12

ptimotard a écrit:Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.
La CBR est plus valorisante. C’est quand même un autre visuel, … au prix fort …!
Mais…
Un frein tambour arrière, pour une moto de 120 kg … ça le fait …
Taille de pneu … c’est plus une question de look que de sécurité…
La moto a vécu 100 ans sans ABS… et la 125, c’est 15 ch au plus… il faut relativiser…
à quand l’ABS sur les VTTAE ?
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Modeste Mer 10 Mai 2023 - 13:25

ptimotard a écrit:Salut,j'avais aussi pensé au CBF avant de finalement opter pour le CB125R.
Basique,je l'entend bien mais frein à tambours pour l'arrière, petite taille de pneu, pas d'ABS, sont pour moi,des équipements devenus nécessaires pour la sécurité.

Suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue.

Un tambour à l'arrière, pour assoir sa machine avant un virage, suffit. Je préfère ça à un freinage à disque de mauvaise qualité.

J'ai quasi toujours eu des machines avec des souliers de Cendrillon (du 34!) sans avoir aucun souci ni dans un rond point, ni dans un virage, ni sous la pluie, ni chargé: suffit d'avoir de bons pneus.

L'ABS sur une 125 ?... c'est parce qu'on a conçu des machines qui avoisinent les 115/120 km/h qu'on l'a placé dans les premium... les autres étant "cantonnées" à être équipées de CBS de merd*... rien à voir avec les CBS Honda des années 90's. Donc la sécurité sur ce point, oui !... mais pour ceux qui peuvent payer.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Jean-Louis44 Mer 10 Mai 2023 - 13:40

gglob a écrit:

à quand l’ABS sur les VTTAE ?
je te rassure ça existe: https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs

Après on peut relativiser le prix des 125cc si on compare aux VTTAE ou même aux speedelec (vélo électrique limité à 45km/h). Je ne sais pas s'il existe de Speedelec à moins de 4000€ pourtant les prestations sont inférieurs à une CB125F
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Burli43 Mer 10 Mai 2023 - 13:43

gglob a écrit:
Burli43 a écrit:Est ce que ça a tellement changé que ça Question 
J'ai acheté ma Yamaha SR125 en octobre 1997 15 000 francs soit en euros constants (indice INSEE 2022) 3 300 € c'était une basique. En août 1999 j'ai acheté un Yamaha Virago 125 20 000 francs soit toujours en euros constants 4 400 € C'était déjà une moto évoluée pour l'époque.
Aujourd'hui pour ces prix on a quand même autre chose en terme de prestations. Même en basique.

Je ne dois pas être en phase… j’ai acheté une NX 125 Transcity avec 650 km, trois francs six sous, en 98, à un urgentiste ...
Je parle de neuf. Après les occasion c'est autre chose. C'est l'offre et la demande. En 98 la demande n'était pas très forte et les prix étaient adaptés.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par BALDO Mer 10 Mai 2023 - 13:45

les 125 premium sont des gros cubes dégonflés d'où le prix !

l'exemple le plus parlant est la Duke 125 qui est strictement identique à la 390... même le moteur n'est pas facile à différencier car il a la même architecture.... moto identique avec juste quelques cm3 de moins donc forcément le prix est proche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par gglob Mer 10 Mai 2023 - 13:47

Jean-Louis44 a écrit:
gglob a écrit:

à quand l’ABS sur les VTTAE ?
je te rassure ça existe: https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs

Après on peut relativiser le prix des 125cc si on compare aux VTTAE ou même aux speedelec (vélo électrique limité à 45km/h). Je ne sais pas s'il existe de Speedelec à moins de 4000€ pourtant les prestations sont inférieurs à une CB125F
C’est vrai ! 
Relativisons … 
On est quand même loin des « basiques » voire «utilitaires »…
gglob
gglob
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F
Localisation : Métropole Lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par lio29 Mer 10 Mai 2023 - 19:57

Salut, 

La dernière c'est la cb125f. Profités avec l euro 5+/7, elle disparaîtra peut être.
Les chinoises aussi ont dépassées les 4000 € mais la m'ipaet ont aussi adoptées des moteurs plus modernes liquide 15ch.
Pour le look mais pas que car certaines 125 ont autant voire plus de technologie que leur pendant gros cubes.
Le traction control En 125 par exemple  Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Basique en 125, c’est fini ? Empty Re: Basique en 125, c’est fini ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum