125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

+22
joe bim
pat 77
Extremgaz
djim
SebLob
phifi
metal35
jejemc
Citycat
Vainvain
janfran
phyllitis
Kakal66
BALDO
jerome6095
gg90
philartis
cork
atap
Alex18350
Alabasse 14
BAT.
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Mer 19 Avr 2023 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo prise au portable et en la voyant sur le forum je vois les raies du soleil ! good 


J'en ai profité pour faire une tite ballade d'une quarantaine de bornes près de chez moi, c'était très cool.
J'y retourne demain.

v

ps: il faisait beau, croisé quelques motards, on s'est fait des Visous !
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par BAT. Mer 19 Avr 2023 - 21:19

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Alabasse 14 Mer 19 Avr 2023 - 21:32

boujou les amis

 good. félicitations ! belle mob moderne ! bonne route  motard face 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Alex18350 Mer 19 Avr 2023 - 22:23

Salut l'ami

Excellent choix😉
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par atap Mer 19 Avr 2023 - 22:33

 Félicitations? très belle Bécane  good de plus en noir rien de mieux petit V 
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par cork Mer 19 Avr 2023 - 22:55

Elle est réussie cette moto. Profites-en bien  Cool

Tu peux la rajouter dans ton profil  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par philartis Mer 19 Avr 2023 - 23:08

Classe ! good

Félicitations clap

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 20 Avr 2023 - 14:46

cork a écrit:Elle est réussie cette moto. Profites-en bien  Cool

Tu peux la rajouter dans ton profil  Wink

cool je vais y aller de ce pas. good

j'ai re-roulé ce matin et ce midi en urbain et péri urbain essentiellement.
Je fais gaffe au rodage donc je fais joujou avec la boite pour tourner autour des 5500, 6000 en fonction de mon allure.

Cette boite est très fluide je trouve, auntant la msx d'auto école avait une boite un peu "ruinée" autant celle là c'est du beurre.
Je trouve le neutre de la 2 vers la 1 en changeant légèrement la sensibilité du pied , j'ai pu le refaire plusieurs fois c'est en gros la même sensibilité avec mouvement du pied inversé que pour aller du 1 au neutre : j'adore !
Les rétros au bout du guidon, c'est vraiment une bonne idée pour nettoyer facilement la vision arrière sans trop se fatiguer mais je garde le réflexe acquis en formation et martelé par le moniteur du menton à l'épaule pour assurer dans les changements de files et autres intersections mais c'est vraiment un confort de vision de qualité surtout comparé à ceux de la MSX qui servait juste de déco et de centre d'expo pour mon torse.  Cool non

Les suspensions sont agréables malgré une certaine dureté, la selle ne fatigue pas l'arrière train, bon le max que je suis resté d'une traite c'est une heure donc ça vaut ce que ça vaut comme expérience.

Le frein avant est doux sur le premier centimètre de course mais a un bon mordant dès qu'on pousse plus loin, ça me va.

C'est à peu de choses près la même chose au pied pour l'arrière, un léger appui et ça freine un peu, on pousse et ça freine plus fort, pas eu besoin de tester le freinage d'urgence j'irai ce week-end sur un parking désert voir ça de plus près mais ça m'a l'air d'une base bien solide.

Le moteur est grave et rond, limite rauque entre 5000 et 6000 où je tourne essentiellement, on l'entend bien mais ça va avec le casque c'est supportable.

Bref, je découvre et j'étais déjà plus à l'aise aujourd'hui qu'hier et ce sera encore mieux demain !

J'adore la moto en fait.

V tchin
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par gg90 Jeu 20 Avr 2023 - 18:27

good petit V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Jeu 20 Avr 2023 - 18:50

Salut,

Félicitations.
Profites bien de ta moto

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par jerome6095 Jeu 20 Avr 2023 - 21:05

Jolie et chouette bécane good
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Ven 21 Avr 2023 - 12:16

re les copains !

j'ai encore fait une trentaine de bornes ce matin. Mon réservoir était à 3 barres sur les 10 malgré les 70 bornes en deux jours que j'avais fait.

J'ai refait une trentaine de borne et suis allé faire le plein, toujours 3 barres le chameau.
13 litres plus tard et le coup de main d'un automobiliste sympa qui roule aussi en yamaha pour m'aider à refermer le bouchon du réservoir qui me fait un caprice "j'ai le même problème avec ma yam" et moi de le remercier.Encore un truc à gérer, je dois savoir refermer ce réservoir.

Je suis allé prendre quelques virages sur une route de campagne sympa pas loin de chez moi, il faisait beau et frais, quel plaisir.

motard face v
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Ven 21 Avr 2023 - 18:40

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par BALDO Ven 21 Avr 2023 - 18:41

une belle et très bonne bécane good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Kakal66 Ven 21 Avr 2023 - 18:59

Bienvenue au club Wink
Kakal66
Kakal66
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Sam 22 Avr 2023 - 14:51

je suis allé faire un "grand tour"  ce matin de 80 bornes, via départementale et nationale, j'en ai profité pour faire une pause café pas loin d’Étretat chez un pote.

J'ai tâté les 7000 , 7500 sur la nationale, en  6 je tournais à 85 90,  pas pu résister à aller cherche le 100 pas longtemps pour pas brusquer mon cheval en rodage.

j'en ai profité comme c'était le désert de véhicule pour tester les freins, j'ai tapé dans le frein avant à 80 km/h, ok ça freine fort si y a besoin, j'ai refait la même en combinant avec le frein arrière, ça freine encore mieux et c'est évidement beaucoup plus efficace , niveau stabilité de la bécane sur l'axe horizontal, ça paie.


Il faisait frais mais beau, que du plaisir à piloter modestement ma moto.

good ouaiii V
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Sam 22 Avr 2023 - 15:14

Salut,

good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Dim 23 Avr 2023 - 10:55

aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .

Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Dim 23 Avr 2023 - 10:59

joe bim a écrit:aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .

Very Happy

Salut,

lol!

Rassures toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Dim 23 Avr 2023 - 11:05

lio29 a écrit:
joe bim a écrit:aujourd'hui le ciel est triste, il pleut, et moi je boude parce que je voulais aller faire de la moto....comme disait caliméro : C'est vraiment trop inzuste .

Very Happy

Salut,

lol!

Rassures toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.

c'est clair, la prochaine sortie n'en sera que meilleure good

(ouai mais pas 3 jours de pluie non stop svp, les nuages )

motard face
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 27 Avr 2023 - 12:48

j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.

biker cool

j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !

ouaiii
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par phyllitis Jeu 27 Avr 2023 - 14:50

Ça a l'air cool! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par janfran Jeu 27 Avr 2023 - 18:12

belle moto te souhait bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par lio29 Jeu 27 Avr 2023 - 20:16

joe bim a écrit:j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.

biker cool

j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !

ouaiii
Salut, 

Au delà de sa capacité à faire 120 voire 130 a donf, le plis intéressant sera d y arriver rapidement et de les tenir. D'où le psb.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par joe bim Jeu 27 Avr 2023 - 21:20

lio29 a écrit:
joe bim a écrit:j'en suis à 300 bornes et c'est cooooollllllll.

biker cool

j'ai profité d'une descente sur une portion d'autoroute, la mémère est allée chercher le 120 tranquille sans forcer et y'en avait encore pas mal sous la poignée, mais chaque chose en son temps !

ouaiii
Salut, 

Au delà de sa capacité à faire 120 voire 130 a donf, le plis intéressant sera d y arriver rapidement et de les tenir. D'où le psb.


ouai, j'attends de voir comment la mémère va se comporter dans deux ou trois mille kilomètres.

dirt
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler Empty Re: ça y'est j'ai mon cheval : zontes scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum