125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

+11
gg90
vainvain27
lio29
jo 56
phyllitis
KENZO
philartis
jerome6095
Alabasse 14
BALDO
Zarathoustra
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Zarathoustra Dim 16 Avr 2023 - 15:12

A force de bassiner avec vos varaderos, je me dis pourquoi pas, ça fait des km tranquille en toute sécurité pour le prix d'une chinoise neuve qui finira rouillée à la casse alors que l'autre à 20000 km sortira à peine de sa période de rodage avec encore une longue espérance de vie digne d'un centenaire...
Mais voilà, je suis tombé aussi sur la shadow...
Ces motos à la base ne m'attirent pas du tout, mais c'est bon de changer son ordinaire, et puis ce sont des engins qui ne se referont plus jamais.
Deux bécanes pas loin de chez moi, 11000 km toutes les deux, une injection (vara) et une carbu (shadow), mais le même coeur à deux cavités en V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les deux ont l'air en très bon état, non ?
Après réflexion, la shadow me tente vraiment, car atypique, qui me change totalement de mon rata quotidien, et customisable à souhait...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par BALDO Dim 16 Avr 2023 - 15:31

si elle te plait, laisse toi tenter ! tu ne prends aucun risque Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2023 - 16:23

boujou les amis

- fonce à donf sur les 2   motard face  la Vara pour les voyages au long cours en confort et le Shadow chromé pour aller frimer sur la côte = fonce 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par jerome6095 Dim 16 Avr 2023 - 16:34

Pour faire de la route la vara et pour la ballade trankilou la shadow.

Après comme le dit Alain si tu peux fonce sur les deux 😉
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par philartis Dim 16 Avr 2023 - 16:37

think Je préfère largement le moteur de la shadow à cause des couvre culasse en alu au lieu du plastique sur la vara.

think Je préfère largement la vara pour le coté pratique.

Arrow Oui, il te faut les deux.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par KENZO Dim 16 Avr 2023 - 16:41

Il faut acheter la chat dos à bru-neau ! mais elle est loin dans le nord !!!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par phyllitis Dim 16 Avr 2023 - 17:37

où celle-ci! wahou wahou

https://www.125attitude.com/t26876p25-shadow-125-project

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par jo 56 Dim 16 Avr 2023 - 17:48

a injection c est mieux Wink
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023 - 17:51

Salut,

Une trail routier à injection ou un custom à carbus. Choix difficile mais suivant ton besoin, tu feras le bon choix.
N hésites pas à mettre les liens (tu as mis celui de la varadero sur un autre sujet je sais (.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Zarathoustra Dim 16 Avr 2023 - 20:24

Merci tous. C'est un peu de votre faute aussi, ou grâce à vous plutôt, de m'avoir dit 'va essayer' dans un sujet précédent sur la Varez. Et oui je vais foncer !!! mais sur une seule...

lio29, voici le lien de la shadow :

https://www.leboncoin.fr/motos/2324930203.htm

Il y a moins cher mais ces motos ont vraiment peu de km et ça c'est appréciable, et si on répartit la différence de prix sur le nombre d'années où je vais la garder, c'est pet de lapin.  Je ne sais même pas si je vais négocier les prix d'ailleurs, juste un poil pour la forme pour payer l'essence du trajet. Bon, j'espère en avoir au moins une, car là je suis bien décidé...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2023 - 20:43

boujou les amis  (e)

- quitte à en choisir une seule je te conseille le Varadero plus apte à répondre à toutes les demandes, moins "exclusive"  que le Shadow et surtout l'injection qui est un vrai plus 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par vainvain27 Dim 16 Avr 2023 - 21:15

:ptv:mon gars
les deux good pour la balade tranquille, confort, le couple ( plus nerveuse) et un style : le shadow good good celle là, année, entretien, km, prix = good  
la vara : agrément de son moteur en injection en fait une excellente routière et un confort de route surtout a deux  good 
j'ai les deux et je ne peut pas choisir, impossible think think
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par lio29 Lun 17 Avr 2023 - 19:02

Salut,

Étant un "ancien" du forum, tu connais les règles pour un achat :
Verification statique avec age des pneus, état global de la moto, bruit moteur ? Facture, discussion avec le vendeur.

Elle a l'air propre cette Shadow.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par vainvain27 Lun 17 Avr 2023 - 19:26

lio29 a écrit:Salut,

Étant un "ancien" du forum, tu connais les règles pour un achat :
Verification statique avec age des pneus, état global de la moto, bruit moteur ? Facture, discussion avec le vendeur.

Elle a l'air propre cette Shadow.
c'est la base non? Wink  good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par lio29 Lun 17 Avr 2023 - 19:35

Salut,

La base oui mais des fois, dans l euphorie, le stress ou le baratin du vendeur, on en oublie l essentiel.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par vainvain27 Lun 17 Avr 2023 - 19:48

et le coup de cœur wahou wahou
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Zarathoustra Ven 28 Avr 2023 - 7:37

Du coup comme j'ai déjà plusieurs brêlons j'ai opté pour la shadow, ça me changera radicalement. Celles que j'ai vues étaient un peu piquées de partout, voir carrément piquées pour celles en bord de mer... Mais j'en ai trouvé une en très bon état et avec peu de km, à peine 7000km.
Je la prends dans la semaine qui vient et je vous enverrai des photos. Mes premières impressions, c'est que l'engin a un centre de gravité très bas, le brêlon passe partout et va là où on lui dit d'aller, c'est un rail. Les appuis sont différents. Pour moi qui aime bien jouer avec le poids du corps sur la bécane, là ça risque d'être moins joueur, pieds allongés les orteils à l'air, guidon sur lequel on n'a que très peu d'appui et selle où on a le fondement calé une fois pour toute. J'ai plus l'impression d'être dans ma bagnole, mais c'est assez agréable en fin de compte, ça change c'est autre chose.
Côté moteur je m'attendais à mieux, vraiment... j'ai d'abord crû qu'il manquait un cylindre, mais non. Quoique... C'est la première et la seule que j'ai essayée, les autres shadows étant dans un état qui ne me convenait pas. Le moteur (sur cette moto du moins) n'est pas du gentre violent et n'a pas vraiment de caractère. Enfin, si, je vais dire qu'il a un caractère placide. Rien à voir avec un mono malgré la faible cylindrée, tant à l'accélération qu'à la décélération. Puis en montant bien dans les tours, ça le fait. Ceci dit je ne pense pas que cette moto délivre ses 15cv. Elle n'a pas tourné depuis pas mal de temps, que des petites sorties, le proprio a une leucémie et il n'a plus vraiment la force de la rouler. Profitez de la vie, les gars !!!!! Peut-être qu'un coup de bardahl dans le réservoir lorsque je la ramènerai la dépucellera. Je regarderai tout ça de plus près une fois dans son antre.

Cette moto je vais la rouler la rouler et la rouler, puis je verrais.
Soit je la garde dans son état d'origine, soit j'allège et je change l'engin en' little bastard', en m'inspirant des photos jointes ci-dessous. Polissage des carters, amortisseurs changés, cales pieds repositionnés etc etc. Mais en gardant les pièces d'origine pour un retour possible.
Bon, j'ai de quoi m'amuser avec, elle va me procurer du plaisir, ça c'est sûr, et c'est bien là le principal. Merci de m'avoir lu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Alabasse 14 Ven 28 Avr 2023 - 10:10

salut les amis

ouaiii  félicitations ! le Shadow est un très bon choix = roule à donf   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par vainvain27 Ven 28 Avr 2023 - 12:53

petit V mon gars
bon choix pour un shadow good 7000klm rodage pas vraiment fini think et avec combien de proprio ?  think après 10000 elle commence a donner sont réel potentielle, elle a besoin de rouler et ne pas hésité dans les tours  Wink  bien chaude quand mm  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Zarathoustra Ven 28 Avr 2023 - 13:06

Merci les anciens. Je vais la rouler et finir le rodage, ha ah ! Pour une moto qui a 17 ans ça fait drôle. Un seul proprio, qui l'a achetée alors que c'était un modèle d'exposition avec sacoches et tout le tralala... Sacoches (mais pas Honda), selle cloutée, pompons de cuirs aux embouts de guidon, rampe de phares... J'enverrai des photos !
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par vainvain27 Ven 28 Avr 2023 - 13:26

j'ai attes de voir la belle Very Happy une 2006 avec toutes les dernières modifs   good good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par lio29 Ven 28 Avr 2023 - 19:18

Salut, 

Vivement la présentation de ta Shadow. On en trouve encore des pépites.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par gg90 Ven 28 Avr 2023 - 23:00

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par jerome6095 Sam 29 Avr 2023 - 8:44

👍👍
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par phyllitis Sam 29 Avr 2023 - 10:02

lio29 a écrit:Salut, 

Vivement la présentation de ta Shadow. On en trouve encore des pépites.
Viii mais faut des pépettes! Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un V2 Honda, oui mais entre les deux  mon coeur balance,  Empty Re: Un V2 Honda, oui mais entre les deux mon coeur balance,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum