125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

'' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

+2
philartis
Alabasse 14
6 participants

Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Dim 26 Fév - 16:54

bonjour a tous
j’essaye de bricoler une béquille centrale pour ma varadero de 2003 avec une béquille de  Orcal Astor 125  ouaiii
pas envie de mettre 200 euros dans une bequille et en plus je crois que pour en trouver c'est la misère

donc j'ai réussi a la fixer en bricolant  good

, j’attends les ressorts

1 question : la position de la béquille une fois repliée par rapport a la chaine ; ça se passe comment ?
elle passe a coté , dessous ? a quelle distance ?

si quelqu'un pouvait m'aider ? fume fume

merci
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév - 16:58

boujou  lolo  30 et les amis

- j'ai fait un sujet sur la fabrication d'une béquille centrale pour Varadero, il comportait schéma et cotes, faudrait le retrouver je vais essayer...
- en position repos la chaine passe au dessus de la béquille, il suffit d'ajuster la buté "repos" 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Dim 26 Fév - 17:37

Alabasse 14 a écrit:boujou  lolo  30 et les amis

- j'ai fait un sujet sur la fabrication d'une béquille centrale pour Varadero, il comportait schéma et cotes, faudrait le retrouver je vais essayer...
- en position repos la chaine passe au dessus de la béquille, il suffit d'ajuster la buté "repos" 

petit V   à la r'voyure
alain
hello Alabasse

si tu pouvais retrouver ton schéma ça serait cooooooool ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii

faudrait pas que ma béquille touche la route  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par philartis Dim 26 Fév - 17:39


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Dim 26 Fév - 18:10

lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév - 21:34

boujou les amis

- si tu as des enrichissements tu pourras les mettre sur le sujet =  good

 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Lun 27 Fév - 18:24

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- si tu as des enrichissements tu pourras les mettre sur le sujet =  good

 petit V  à la r'voyure
alain
bonjour , oui pas de probleme si j'y arrive  Suspect Suspect

la cote de 320 mm entre les 2 pieds au sol ça va être compliqué , avec ma béquille de récup suis a 280mm '' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  1990505470 '' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  1990505470

a+
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév - 18:32

boujou les amis

- si au lieu de mettre 320 tu mets 280  promis... juré... craché on n'alertera pas le famille, l'important c'est les cotes qui vont sur le châssis de la mob et puis rien ne t'empêche de mettre des patins plus grands sous les tubes de béquille  good  alors multiplie les montages à blanc et ça va bien se passer good

petit V   à plus tard  pour voir ton résultat (ou même avant)  Wink
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév - 18:39

oubli !

sur les modèles 2003 c'est à dire avant la modif de l'échappement par la pose d'un catalyseur l'axe peut être en 1 seule partie. A partir de 2004 l'axe doit être en 2 parties

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Lun 27 Fév - 19:59

Alabasse 14 a écrit:oubli !

sur les modèles 2003 c'est à dire avant la modif de l'échappement par la pose d'un catalyseur l'axe peut être en 1 seule partie. A partir de 2004 l'axe doit être en 2 parties

petit V   à la r'voyure
alain
l'axe c'est bon , je l'ai fait en 1 seule partie avec ajustement + entretoise plastic + goupille

le probleme c'est la cote entre les pieds ( au sol ) pour que ma béquille touche pas la chaine

la cote de 320 mm que tu donnes doit être bonne , je vérifie ce we

merci encore good good
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Lun 27 Fév - 21:12

boujou les amis

- une béquille large donne de la stabilité en stationnement mais pourrait gêner sur le virages serrés en charge, à contrôler...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Vieumotarkejamé Jeu 2 Mar - 11:43

Vers Noël 2021, J'ai acheté chez Motea cette béquille ( fournie avec "Alarme de disque" très bien ) pour un total final de 92€ après leurs soit disant promotions.

https://www.motea.com/fr/set-bequille-centrale-constands-et-antivol-bloque-disque-alarme-avec-cable-de-rappel-tourtecs-pour-honda-varadero-125-04-16-591957-0

En fait, leur photo du produit n'est pas factuelle mais générique pour tous les modèles comme depuis très longtemps. 
Le produit reçu est différent :

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Bequil10

Le levier d'appui est à peine plus long que celui de la béquille latérale alors que le modèle présenté en photo mesure au moins le double pour une démultiplication suffisante pour monter les 180 kg du vara sans forcer quand on pèse moins de la moitié du poids de cette moto. 

Donc pour moi, ce levier demande à être modifié, rallongé.

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Bequil11

Les barres entre les deux pieds sont plus léger que les tubes de la photo générique mais doublés quand même.

Ce modèle, si moins de 100€ peut servir de base
Vieumotarkejamé
Vieumotarkejamé
Expert
Expert

Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Jeu 2 Mar - 18:03

Vieumotarkejamé a écrit:Vers Noël 2021, J'ai acheté chez Motea cette béquille ( fournie avec "Alarme de disque" très bien ) pour un total final de 92€ après leurs soit disant promotions.

https://www.motea.com/fr/set-bequille-centrale-constands-et-antivol-bloque-disque-alarme-avec-cable-de-rappel-tourtecs-pour-honda-varadero-125-04-16-591957-0

En fait, leur photo du produit n'est pas factuelle mais générique pour tous les modèles comme depuis très longtemps. 
bonjour
je suis parti de ce modèle
https://www.50factory.com/pieces-50-a-boite-occasion/56282-bequille-centrale-orcal-astor-125-depuis-2015.html

l'ecartement des pieds doit être modifié je pense ( vais voir ce we ) comme a dit Alain

donc a suivre
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Mar - 18:05

boujou les amis

2 choses:
> plus la brêle est rabaissée plus il sera difficile de la monter sur la béquille
> sur mon modèle perso je n'avais pas hésité à mettre un long bras de levier au détriment de l'encombrement et peut-être du "look"  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Lun 3 Avr - 18:45

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

2 choses:
> plus la brêle est rabaissée plus il sera difficile de la monter sur la béquille
> sur mon modèle perso je n'avais pas hésité à mettre un long bras de levier au détriment de l'encombrement et peut-être du "look"  moque moque moque

petit V   à la r'voyure
alain
bonjour a tous
voila j'ai presque fini ma béquille centrale ( manque le gros ressort a raccourcir et a installer )

https://youtu.be/2xvdaya4Z94

encore merci aux 2 membres du forum pour leur aide  ( j'ai mis un petit merci dans la vidéo ) good
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Lun 3 Avr - 20:06

boujou les amis

- félicitations  ouaiii   beau boulot et belle vidéo  good  et merci pour le... remerciement  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par atap Lun 3 Avr - 20:38

Super boulot 👍
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par philartis Lun 3 Avr - 21:20

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- félicitations  ouaiii   beau boulot et belle vidéo  good  et merci pour le... remerciement  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain

Idem ! Wink good
..mais je n'ai pourtant pas fait grand chose.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par gg90 Lun 3 Avr - 21:49

good clap

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par lolo30 Mar 4 Avr - 18:12

philartis a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- félicitations  ouaiii   beau boulot et belle vidéo  good  et merci pour le... remerciement  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain

Idem ! Wink good
..mais je n'ai pourtant pas fait grand chose.
bonjour , tu m'as fourni le lien pour le tuto de Alain ouaiii ouaiii good good
lolo30
lolo30
En rodage
En rodage

Moto : varadero de 2003
Localisation : 30200

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Alabasse 14 Mar 4 Avr - 18:26

boujou les amis

Shocked  sans dénigrer le travail de  philartis  cet excelllllllent modo mondialement connu dans la Gironde, de son avis il n'a pas fait grand chose et ça... lui convient bien  gun gun gun 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

'' fabrication ''  bequille centrale VARADERO de 2003  Empty Re: '' fabrication '' bequille centrale VARADERO de 2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum