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ACF-50 : produit anti-corrosion

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ACF-50 : produit anti-corrosion Empty ACF-50 : produit anti-corrosion

Message par swazen Mer 22 Fév - 6:37

Bonjour, par chez moi, la rouille est un problème avec l'air marin. Il semblerait que contre ce fléau, ce produit fasse des miracles. Si vous l'avez essayé ou si vous avez tout simplement un avis sur son efficacité je suis preneur.

Traitement de protection contre la corrosion et lubrifiant

Le produit anti-corrosion ACF-50 est enfin plus largement distribué en France. En provenance du Canada, il s'agit d'un traitement anti-corrosion utilisé originellement pour protéger les appareils sur les ponts d'envol des porte-avions, afin de les protéger notamment des attaques du sel. Il est donc conforme aux normes militaires (ref. MIL-C- 81309 type II III) et largement utilisé par l'armée américaine, marine et garde-côtes.

L’ACF 50 est un produit conçu pour prévenir ou stopper la corrosion sur les métaux. Il peut ainsi être pulvérisé sur un moteur ou un échappement. Le produit particulièrement fluide s'infiltre à l'intérieur des câbles et mécaniques pour protéger et lubrifier les mécanismes. Il peut également être utilisé sur les composants électriques, câblages, fiches multibroches, interrupteurs et faisceaux électriques pour les protéger de l'humidité mais également sur les peintures, plastiques et caoutchouc. Une pulvérisation large a même un effet lustrant sur les plastiques et caoutchouc sans les abîmer.

Une fois appliqué, par pulvérisation, le produit assure une protection variant entre 12 et 18 mois. Cette protection varie naturellement en fonction de l'exposition de la partie traitée et des conditions extérieures. Les adeptes de tout-terrain notamment nécessitent un entretien plus fréquent. Par contre, même un unique lavage au Karcher n'enlève pas toute la protection. Et pour savoir s'il en reste, il suffit de mettre un peu d'eau dessus, ce qui amène l'eau à former des "perles" et non pas à s'étaler.

Avec le dépôt de son film hydrophobe et son effet de pelliculage non-gras et ultra-fin une fois appliqué, le produit facilite enfin le nettoyage ultérieur.

On évitera juste d'en mettre sur les freins et les rotors (même si les étriers eux peuvent être traités).

Pour l'anecdote, sur son stand d'EICMA 2015, le fabricant présentait cette lampe non étanche d'origine, plongée sous l'eau, mais pulvérisée au préalable avec le produit pour en démontrer l'efficacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ACF-50 : produit anti-corrosion. Le produit se présente sous la forme d'un spray de 369 ml et est vendu au prix de 24.90 euros. Il existe également en bidon de 0.95 litre, avec pulvérisateur.


* 24.90€ en spray de 369 ml
* 50€ en bidon de 0.95l avec pulvérisateur

Le texte est extrait d'ici: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160601-produit-anti-corrosion-acf-50.php

Le site du fabricant est ici: https://www.acf-50.eu/
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Message par bruno1963 Mer 22 Fév - 7:41

Wink Wink ;)connais pas , je ne peux t aider mon ami , désolé ,
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Message par swazen Mer 22 Fév - 7:43

Pas d'soucis bruno, je compte de toutes façons en acheter et vous faire un retour sur l'efficacité du truc Wink
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Message par jerome6095 Mer 22 Fév - 8:43

Sur le papier ça a l’air pas mal👍
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Message par SebLob Mer 22 Fév - 16:42

Enfin en gros çà a exactement les mêmes usages multiples que le WD40 qui coute énormément moins cher ...
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Message par bruno1963 Mer 22 Fév - 16:48

swazen a écrit:Pas d'soucis bruno, je compte de toutes façons en acheter et vous faire un retour sur l'efficacité du truc Wink
good good good super l ami , et merci bise dunord
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Message par swazen Mer 22 Fév - 17:19

SebLob a écrit:Enfin en gros çà a exactement les mêmes usages multiples que le WD40 qui coute énormément moins cher ...

Je crois pas sinon tu penses bien que l'armée aurait choisi du WD40, va voir les propriétés du ACF-50. Tu peux affirmer que le WD40 fait l'taf aussi longtemps ?
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Message par SebLob Mer 22 Fév - 18:33

Oulà, faut se calmer, c'était un rapide résumé entre les propriétés de l'un, de l'autre et surtout le fait qu'ici c'est un forum MOTO.

Du coup, pour une foi que ma réponse était courte, il me faut alors la compléter, un peu:

Donc à la base le WD40 lui même n'est ABSOLUMENT PAS UN DEGRIPPANT MULTIFONCTION MIS AU POINT POUR LE GRAND PUBLIC, mais un produit spécifique mis au point part la "Rocket Chemical Company" spécifiquement pour que le fabriquant Convair puisse protéger de la corrosion les réservoirs des missiles Atlas.

-Rocket Chemical Company était le nom du fabriquand à l'époque, dont le produit le WD40 était tellement performant, qu'il a ensuite été proposé aussi aux "particuliers" et l'entreprise a fini par se renomme WD40 Company
-Convair est un fabriquant aéronautique américain qui fabriquait donc des avions et des missiles y compris missiles ballistiques nucléaires et lanceurs spatiaux
L'entreprise a été séparé en divers branches (avions, missiles, etc) et revendues a divers compagnies (General Motors, Mcdonnel Douglas, etc)
-Le missile Atlas est un missile intercontinental porteur de l'arme nucléaire, qui servira aussi a étudier la mise au point de lanceurs plus gros pour aller notamment dans l'espace (le premeir vol du missile remonte a fin 1957 quand même).

Je pense donc que si tu oubli le fait que maintenant çà peut s'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage voir supermarché, les débuts du WD40 sont quand même au moins aussi "techniques" que cet ACF-50. 

Et comme pas mal de nous n'ont peut ètre pas besoin d'aller dans l'espace avec leur moto, il voudrait plutot savoir la DIFFERENCE réelle entre les deux produits.

24.90 le spray de 369 ml d'ACF-50 contre quoi, 7.90 le spray de 400 ml de WD40 sur Amazon. 

j'ai perso déja acheté du WD40 en le payant quelque chose comme 39.90 EUro le bidon de 5 litres .

DONC, je ne dis pas que c'est aussi bien du WD40 par rapport à cet ACF-50, cependant la norme MILITAIRE à laquelle il répond, ne m'explique en RIEN ce que çà change pour moi sur mes motos comparé à du banal WD40. 
Par contre le prix du spray multiplié par 3 est facile à voir, lui.
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Message par phifi Mer 22 Fév - 18:55

https://euromoto.ca/products/acf-50-acf50-anti-corrosion-13oz-369gr
17.99$ canadiens, c'est à dire 12.50€, ...donc moins de 15€ TTC le flacon

Le tarif avec l'import du produit "pique un peu" pleure pleure
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Message par Hawk Mer 22 Fév - 19:20

vu les normes militaires, je ne pense pas que ce soit de la  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par swazen Mer 22 Fév - 19:23

SebLob a écrit:Oulà, faut se calmer, c'était un rapide résumé entre les propriétés de l'un, de l'autre et surtout le fait qu'ici c'est un forum MOTO.

Du coup, pour une foi que ma réponse était courte, il me faut alors la compléter, un peu:

Donc à la base le WD40 lui même n'est ABSOLUMENT PAS UN DEGRIPPANT MULTIFONCTION MIS AU POINT POUR LE GRAND PUBLIC, mais un produit spécifique mis au point part la "Rocket Chemical Company" spécifiquement pour que le fabriquant Convair puisse protéger de la corrosion les réservoirs des missiles Atlas.

-Rocket Chemical Company était le nom du fabriquand à l'époque, dont le produit le WD40 était tellement performant, qu'il a ensuite été proposé aussi aux "particuliers" et l'entreprise a fini par se renomme WD40 Company
-Convair est un fabriquant aéronautique américain qui fabriquait donc des avions et des missiles y compris missiles ballistiques nucléaires et lanceurs spatiaux
L'entreprise a été séparé en divers branches (avions, missiles, etc) et revendues a divers compagnies (General Motors, Mcdonnel Douglas, etc)
-Le missile Atlas est un missile intercontinental porteur de l'arme nucléaire, qui servira aussi a étudier la mise au point de lanceurs plus gros pour aller notamment dans l'espace (le premeir vol du missile remonte a fin 1957 quand même).

Je pense donc que si tu oubli le fait que maintenant çà peut s'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage voir supermarché, les débuts du WD40 sont quand même au moins aussi "techniques" que cet ACF-50. 

Et comme pas mal de nous n'ont peut ètre pas besoin d'aller dans l'espace avec leur moto, il voudrait plutot savoir la DIFFERENCE réelle entre les deux produits.

24.90 le spray de 369 ml d'ACF-50 contre quoi, 7.90 le spray de 400 ml de WD40 sur Amazon. 

j'ai perso déja acheté du WD40 en le payant quelque chose comme 39.90 EUro le bidon de 5 litres .

DONC, je ne dis pas que c'est aussi bien du WD40 par rapport à cet ACF-50, cependant la norme MILITAIRE à laquelle il répond, ne m'explique en RIEN ce que çà change pour moi sur mes motos comparé à du banal WD40. 
Par contre le prix du spray multiplié par 3 est facile à voir, lui.

"Faut se calmer" ?? d'où tu me parles comme ça ? Je t'ai agressé ? J'suis pas ton pote hein donc toi tu vas t'calmer parce que je peux aussi être très con, t'as pas l'monopole !

Ensuite, pour en revenir au sujet, est-ce que le WD40 a une durée de protection aussi longue que l'ACF-50, est-ce qu'il traite la rouille comme l'annonce la fiche produit de l'ACF-50 ? je n'en suis pas convaincu pour l'avoir utilisé et encore moins sur un échappement par exemple. Donc je vais l'essayer et j'ferais pas comme toi, juger sans tester... Et après on pourra en reparler Razz

NB: Il n'est jamais inopportun de développer son raisonnement, surtout quand on s'permet d'affirmer quelque chose.

phifi a écrit:https://euromoto.ca/products/acf-50-acf50-anti-corrosion-13oz-369gr
17.99$ canadiens, c'est à dire 12.50€, ...donc moins de 15€ TTC le flacon

Le tarif avec l'import du produit "pique un peu" pleure pleure

45€ le bidon d'un litre avec le pulvérisateur ici phifi: https://www.amazon.fr/ACF-50-Protecteur-Lubrifiant-Moto-Protection-Anti-Corrosion/dp/B07B6LZPM2/ref=sr_1_3?keywords=ACF-50&qid=1677089630&sr=8-3

Alors oui, c'est plus cher que du WD40 en bidon d'5 litres mais ptètre que c'est bien plus efficace au final, à voir Wink

PS: je ne l'achèterais pas en bombe aérosol car on peut trouver des commentaires qui précisent qu'il restait du produit dans la bombe et plus de gaz pour l'diffuser 😬
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Message par phifi Mer 22 Fév - 19:27

swazen a écrit:
SebLob a écrit:Enfin en gros çà a exactement les mêmes usages multiples que le WD40 qui coute énormément moins cher ...

Je crois pas sinon tu penses bien que l'armée aurait choisi du WD40, va voir les propriétés du ACF-50. Tu peux affirmer que le WD40 fait l'taf aussi longtemps ?
L'armée je ne sais pas, mais la NASA l'a fait.

swazen a écrit:
PS: je ne l'achèterais pas en bombe aérosol car on peut trouver des commentaires qui précisent qu'il restait du produit dans la bombe et plus de gaz pour l'diffuser  😬
C'est malheureusement le cas de tous ces produits en bombe.
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Message par swazen Mer 22 Fév - 19:36

L'ACF-50 est utilisé sur les ponts d'envol des porte-avions phifi, on est dans un environnement qui se rapproche plus de mon air iodé que de l'espace. J'suis jamais allé dans l'espace même si je suis souvent "dans la lune" 😅
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Message par bruno1963 Mer 22 Fév - 19:43

+1 +1 +1 clap clap clap clap clap
swazen a écrit:L'ACF-50 est utilisé sur les ponts d'envol des porte-avions phifi, on est dans un environnement qui se rapproche plus de mon air iodé que de l'espace. J'suis jamais allé dans l'espace même si je suis souvent "dans la lune" 😅
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Message par SebLob Mer 22 Fév - 20:20

swazen a écrit:
SebLob a écrit:Oulà, faut se calmer, c'était un rapide résumé entre les propriétés de l'un, de l'autre et surtout le fait qu'ici c'est un forum MOTO.

Du coup, pour une foi que ma réponse était courte, il me faut alors la compléter, un peu:

Donc à la base le WD40 lui même n'est ABSOLUMENT PAS UN DEGRIPPANT MULTIFONCTION MIS AU POINT POUR LE GRAND PUBLIC, mais un produit spécifique mis au point part la "Rocket Chemical Company" spécifiquement pour que le fabriquant Convair puisse protéger de la corrosion les réservoirs des missiles Atlas.

-Rocket Chemical Company était le nom du fabriquand à l'époque, dont le produit le WD40 était tellement performant, qu'il a ensuite été proposé aussi aux "particuliers" et l'entreprise a fini par se renomme WD40 Company
-Convair est un fabriquant aéronautique américain qui fabriquait donc des avions et des missiles y compris missiles ballistiques nucléaires et lanceurs spatiaux
L'entreprise a été séparé en divers branches (avions, missiles, etc) et revendues a divers compagnies (General Motors, Mcdonnel Douglas, etc)
-Le missile Atlas est un missile intercontinental porteur de l'arme nucléaire, qui servira aussi a étudier la mise au point de lanceurs plus gros pour aller notamment dans l'espace (le premeir vol du missile remonte a fin 1957 quand même).

Je pense donc que si tu oubli le fait que maintenant çà peut s'acheter dans n'importe quel magasin de bricolage voir supermarché, les débuts du WD40 sont quand même au moins aussi "techniques" que cet ACF-50. 

Et comme pas mal de nous n'ont peut ètre pas besoin d'aller dans l'espace avec leur moto, il voudrait plutot savoir la DIFFERENCE réelle entre les deux produits.

24.90 le spray de 369 ml d'ACF-50 contre quoi, 7.90 le spray de 400 ml de WD40 sur Amazon. 

j'ai perso déja acheté du WD40 en le payant quelque chose comme 39.90 EUro le bidon de 5 litres .

DONC, je ne dis pas que c'est aussi bien du WD40 par rapport à cet ACF-50, cependant la norme MILITAIRE à laquelle il répond, ne m'explique en RIEN ce que çà change pour moi sur mes motos comparé à du banal WD40. 
Par contre le prix du spray multiplié par 3 est facile à voir, lui.

"Faut se calmer" ?? d'où tu me parles comme ça ? Je t'ai agressé ? J'suis pas ton pote hein donc toi tu vas t'calmer parce que je peux aussi être très con, t'as pas l'monopole !

Ensuite, pour en revenir au sujet, est-ce que le WD40 a une durée de protection aussi longue que l'ACF-50, est-ce qu'il traite la rouille comme l'annonce la fiche produit de l'ACF-50 ? je n'en suis pas convaincu pour l'avoir utilisé et encore moins sur un échappement par exemple. Donc je vais l'essayer et j'ferais pas comme toi, juger sans tester... Et après on pourra en reparler Razz

NB: Il n'est jamais inopportun de développer son raisonnement, surtout quand on s'permet d'affirmer quelque chose.

phifi a écrit:https://euromoto.ca/products/acf-50-acf50-anti-corrosion-13oz-369gr
17.99$ canadiens, c'est à dire 12.50€, ...donc moins de 15€ TTC le flacon

Le tarif avec l'import du produit "pique un peu" pleure pleure

45€ le bidon d'un litre avec le pulvérisateur ici phifi: https://www.amazon.fr/ACF-50-Protecteur-Lubrifiant-Moto-Protection-Anti-Corrosion/dp/B07B6LZPM2/ref=sr_1_3?keywords=ACF-50&qid=1677089630&sr=8-3

Alors oui, c'est plus cher que du WD40 en bidon d'5 litres mais ptètre que c'est bien plus efficace au final, à voir Wink

PS: je ne l'achèterais pas en bombe aérosol car on peut trouver des commentaires qui précisent qu'il restait du produit dans la bombe et plus de gaz pour l'diffuser  😬


Ben je suis désolé mais à lire ta réponse tu as quand même l'air d'ètre vachement énervé, pas moi ...

Tu nous parle d'un produit, c'est bien, je te dis juste que pour le moment je ne vois pas ce que çà apporte de plus que le WD40. 

Tu me répond d'un ton qui me semble assez énervé que "tu ne crois pas sinon l'armée autait choisi le WD40" et d'aller lire les propriétés de l'ACF-50, et si je peux affirmer que çà protège aussi longtemps (toi même tu peux AFFIRMER de combien de temps protègent chacun des produits?)
 Donc je te répond de te calmer (on fait juste parler de produits là et donc on a le droit de trouver que le WD40 semble quand même trés proche niveau usage de ce nouveau ACF 50) et puisque tu semble presque "bloqué" sur le fait que çà a été choisi par l'armée, je te répond juste sur l'usage initial du WD40. 

Donc ENCORE UNE FOI, non je ne suis pas du tout en train de juger un produit que je n'ai pas testé, je suis juste en train de dire que d'aprés MON avis perso (on a le droit de penser le contraire) alors çà me semble quand même d'un usage trés semblable à celui du WD40. 

Quand à lire la fiche MARKETING du produit, ben j'en reste sur le fait que çà fait trés semblable au WD40. 


Alors oui, c'est plus cher que du WD40 en bidon d'5 litres mais ptètre que c'est bien plus efficace au final, à voir Wink

je suis d'accord avec le "peut ètre", et il faudrait donc le savoir, et non pas nous imposer que parce que c'est choisi par l'armée, c'est forcément mieux. 
Par exemple je possède une MZ 125 SM, et la version trail, la SX, avait été choisie par l'armée de Terre. Est ce que c'est la meilleur 125 de toute l'histoire, j'ai un doute quand même  Laughing.

Si on rependre le WD40, si on regarde les propriétés MARKETING, on se demande presque si c'est pas le seul et unique produit qui devrait ètre vendu en magasin, puisque çà fait TOUT. 
La réalité est évidemment tout autre, çà peut faire plein de choses mais y'a aussi moyen de trouver mieux. 

Par exemple çà sert de "rétablissant contact" mais la marque a fini par mettre au point un produit spécifique pour traiter les connexions électriques, preuve donc qu'il existe mieux que le WD40 de base dans cette fonction. 

Donc je dis juste, depuis ma PREMIERE intervention dans ce sujet, que les propriétés de ce produits pour NOUS les MOTARDS, çà semble quand même bien similaire à l'usage que l'on peut avoir du WD40 tout en coutant vachement plus cher. 

Si çà dure plus longtemps? Je n'en sais rien mais çà n'est CERTAINEMENT pas un slogan marketing qui va me convaincre de cette durée de vie supérieur, mais une comparaison réelle entre WD40 et ACF-50. 
Si le produit dure par exemple 3 fois plus longtemps, mais qu'il coute 3 fois plus cher, alors à l'usage on peut tout autant continuer à utiliser du WD40.
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Message par coyote Mer 22 Fév - 20:31

Moi, je vais me contenter d'attendre avec impatience les retours du comparatif proposé par swazen.
Je changerai peut-être de produit, pour l'instant je vais finir ma réserve de wd40  good
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Message par SebLob Mer 22 Fév - 20:40

A noter que dans le 56, avec ma première DTR, mon seul véritable problème de rouille était avec le disque de frein arrière qui s'est mis à rouiller à vitesse grand V, le jour ou j'ai monté un disque neuf. J'avais pas fait gaffe que le disque d'origine était en Inox, et visiblement ne nouveau non. 

Pour le reste, surtout de problèmes de faux contact électrique, mais résolu via WD40. Puis justement j'avais déja tendance à balancer du WD40 sur les plastiques, le réservoir et la selle, et à frotter le tout avec un chiffon. 
Faut dire que la bécane était en gros tout le temps sous la pluie, car pas de garage.

En gros exactement l'usage que décrit Lerepairedesmotards, de l'ACF-50, d'ou ma réponse initiale a Swazen, tout simplement. 

Aprés, avec maintenant plusieurs motos, bagnoles, tracteurs, motoculteurs, dont pas mal de truc qui reste garé dehors, j'ai beau avoir déménagé proche de Toulouse, çà fait quand même un moment que j'ai découvert le WD40 en bidon de 5 litres  Rolling Eyes
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Message par swazen Mer 22 Fév - 20:45

Salut coyote, le produit est commandé et mon nouvel échappement a déjà besoin d'une cure de jouvence. J'ai la vis d'embout d'guidon la plus exposée à l'air marin quand mon garage est ouvert qui rouille aussi (clap Yamaha). J'ferais des tofs avant/après puis quelques temps après pour voir si ça tient dans l'temps Wink
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Message par phifi Mer 22 Fév - 20:54

En parlant de produits canadiens, j'ai testé ces deux et ils étaient déjà très biens !

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/aerosol-penetrant-fluid-film-noir-333-g-0387818p.html?rrec=true
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/lubrifiant-toute-saison-3-en-1-pour-porte-de-garage-transparent-311-g-0381567p.html?loc=plp
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Message par Elie54 Lun 4 Mar - 9:11

Slut à tous ! J'ai récemment découvert un blog sur un convertisseur de rouille qui semble être une solution efficace contr la corrosion, surtout avec l'air marin. Apparement, ce produit, l'ACF-50, est même utilisé par l'armée américaine pour protéger ses équipements. De plus, la boutique qui le propose offre actuelement une réduction de 5% avec le code promo : GIFT5. Si quelqu'un a déjà essayé ce produit ou a des avis, je serais intéressé d'en savoir plus ! ceci est leur lien fr.cortenplus.com
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ACF-50 : produit anti-corrosion Empty Re: ACF-50 : produit anti-corrosion

Message par blackscarf Lun 4 Mar - 12:43

J'arrive un peu après la bataille mais pour nos moto les 2 antirouille que je peut conseillé c'est la peinture Hammerite (garanti 8ans antirouille et hygrophobe) et le Rustol CIP (qui est un antirouille stabilisateur de rouille utilisé dans les cales de bateaux.

j'utilise ces deux produit en automobile depuis des lustre et ça marche du tonnerre    good
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Message par lio29 Lun 4 Mar - 17:03

Salut,

Bigre! Elle rouille ta mt07 ? pleure

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