125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

HELP remontage du comodo droit de Shadow

5 participants

Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 18 Fév 2023 - 18:26

Coucou,
j'ai ma belle Shadow depuis quelques jours mais je n'aimais pas le guidon que son précédent propriétaire avait monté. 
Pour revenir à la shadow version historique, j'ai remonté un guidon d'origine. 

Mais je galère grave pour remonter le comodo de droite. Quoique je fasse, le comodo ne se remonte pas bien.
 Lorsque le comodo est bien visé à l'arriere (voir photo) , l'avant du comodo s'ouvre et rien a faire... ça ne se ferme pas ... c'est impossible a refermer le comodo de devant.

une photo valant plus qu'un long discours, je poste une photo vue de derriere et une de devant

toute aide sera bienvenue !!!


HELP remontage du comodo droit de Shadow 20230210
HELP remontage du comodo droit de Shadow 20230211
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par gégékawa Sam 18 Fév 2023 - 18:29

y a pas un détrompeur ? sur ma vara Ya un ergot à respecter
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2023 - 18:30

boujou les amis

- généralement afin de ne pas tourner les commodos sont positionnés avec un pion de centrage, mâle dans el commodos et dans un trou fait dans le cintre, est-ce ton cas  Question 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 18 Fév 2023 - 18:34

oui, j'y ai bien pensé , il y a une encoche sur le guidon ainsi q'un trou dans le guidon (pour cela je pense) mais je ne parviens pas a faire coïncider les 2. Je vois aussi un truc qui ressemble a un pion de centrage dans la manette des gaz mais impossible de faire coincider les 2.
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2023 - 18:40

S L C 

- utilise tu un cintre série  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 18 Fév 2023 - 18:44

j'ai acheté un guidon d'occasion pour shadow 125. il y a bien un trou a droite ... je vais tout regarder à nouveau. Merci de votre aide.
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par phyllitis Sam 18 Fév 2023 - 19:33

Je viens de changer le guidon de mon Aprilia pour un plus plat; j'ai évidement du le percer à 6mm de diamètre pour laisser passer le plots anti-rotatoires de chaque côté.

Manifestement, soit tu n'es pas parfaitement aligné soit tes encoches" de guidon ne sont pas au bon diamètre; de toute façon, tu dois commencer par plaquer la partie inférieure sans t'occuper de la sup. très doucement en l'avançant et en donnant de très petites rotations; ce peut être assez long et pas trop intuitif, jusqu'à ce que le plot saillant tombe dans le trou; là il te faudra trois mains Laughing ; faut plus bouger la partie basse, placer correctement la partie supérieur; puis une seule vis d'abord tranquillou que tu sers bien; pour la dernière, c'est plus fastoch puisque plus rien ne peut bouger!


Ça va le faire; patience! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 18 Fév 2023 - 19:50

vous avez tous raison, il y a un bien un pion de centrage en 6 mm . 
Alors je suis très décu car j'ai acheté ce guidon d'occasion mais le vendeur me l'a vendu comme vérifié or :
les trous de centrage sont a 14,5 cm du bout du guidon et les pions sont a 13 cm ... donc mission impossible sauf a repercer des trous ... OK à la rigueur .
Mais en regardant le guidon de plus près, il n'est pas symétrique ... cela me parait anormal mais je préfère poser la question à d'autres propriétaires de Shadow avant de pourrir le vendeur ...
Jugez par vous même; il est patent que les 2 cotés ne sont pas symètriques ... 

HELP remontage du comodo droit de Shadow Guidon10
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Alabasse 14 Sam 18 Fév 2023 - 22:12

boujou les amis

- un cintre est symétrique et celui du Shadow n'y échappe pas, si c'est un cintre d'occasion il a été changé parce qu'il avait reçu un choc, essaye de voir avec ton vendeur pour qu'il te le reprenne, une tentative pour le redresser n'est jamais bonne  pale  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Dim 19 Fév 2023 - 8:14

merci. C'est bien ce que je me disais. je vais envoyer un message au vendeur.
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 25 Fév 2023 - 9:48

bon


mon aventure continue ... Hélas






Merci à tous de votre aide.
J'ai commandé un autre guidon d'occasion Je l'ai recu mais j'ai un souci (que j'avais deja sur l'autre guidon) le trou de centrage du commodo droit se situe a 14,5 CM par rapport au début du guidon.
Or mon pion de centrage sur le commodo se situe a 13,5 CM donc il est pas possible de remonter le commodo droit normalement car le pion non engagé empêche le vissage normal du commodo
2 explications
soit le commodo n'est pas celui d'origine
soit en 2006, ils ont légèrement changé le guidon (raccourci d'un CM)


qu'en pensez vous ?


pour info, le gars qui m'a vendu cette shadow avait mis un guidon droit et son trou de centrage est a 13 CM
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2023 - 10:10

boujou les amis

- il se peut tout à fait que Soichiro ait modifié son cintre au fil des années, en quoi est-il gênant de monter la cocotte à 1 cm près  Question   perso j'enlèverais le pion détrompeur dans la cocotte  affraid affraid affraid 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par SebLob Sam 25 Fév 2023 - 15:00

Généralement c'est pas un "détrompeur" c'est surtout pour éviter que çà tourne sur le guidon et comme c'est souvent avec beaucoup de plastoc, pas évident de serrer pour que çà ne tourne pas si tu n'as pas une petite patte qui "bloque" dans le trou.

Mais il suffit de faire le trou au bon endroit.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 25 Fév 2023 - 15:16

coucou
Merci de votre aide!
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par LafayettePC Sam 25 Fév 2023 - 20:03

J'ai fait un petit trou ... et le tour est joué !!!
Merci de votre aide
LafayettePC
LafayettePC
En rodage
En rodage

Moto : XR125
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Alabasse 14 Dim 26 Fév 2023 - 10:00

S L C 

ouaiii ouaiii ouaiii  félicitations ! allez roule à donf   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP remontage du comodo droit de Shadow Empty Re: HELP remontage du comodo droit de Shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum