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Message par jp Mer 15 Fév 2023 - 21:38

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une YBR 125 de 2005 avec 13000kms;
Depuis peu elle me claque bougie sur bougie , la dernière a même pas fait 2 minutes au ralenti.

J'ai fait l'entretient courant (vidange,kit chaine et pneus).

C'est arrivé depuis peut sans préavis et depuis ca claque sans arret.
La première a fait facile 150kms la deusième 2 jours et les deux autres même pas 2 minutes au ralenti.
J'ai changé la bobine,le câble HT et l'antiparasite et le relais de démarrage.
Pièce acheté neuve sur un célébre site pour moto.
Je serre et je ne sait plus vers quoi me tourné,la moto ne tourne plus,j'ai testé la bobine et elle est nikel.
J'utilise que des bougie d'origine (j'avais essayé de descendre en dessous de celle d'origine d'un cran mais sans résultat.
Merci de vos reponses et de vos idées.
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Message par atap Mer 15 Fév 2023 - 23:51

Bonjour, peut être ta carburation trop riche, à voir ✌
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Message par atap Mer 15 Fév 2023 - 23:54

Fait aussi des photos des bougies, voir un peu leurs couleurs 😉
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Message par philartis Jeu 16 Fév 2023 - 9:59

Tu te procures chaque nouvelle bougie par rapport à la réf de celle qui était installée auparavant, ou bien en suivant la ref recommandée par Yam ?

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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 10:50

Alors les bougies sont celle recommandé par yamaha (NGK-cr6hsa),j'ai essayé des (cr7hsa) en cas ou et pareil
Les bougies sont neuves elle n'ont pas le temps de chauffer (moins de deux minutes d'utilisation )donc elle n'ont pas le temp de marqué.
Sauriez vous ou se trouve la vis de richesse? Histoire que je le tourne d'un demi tours,a part la vis de ralenti je ne trouve pas...
De mon coté je ne pense pas a la richesse vu la rapidité auquel les bougies claque a moins que je me trompe.
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Message par coyote Jeu 16 Fév 2023 - 11:07

Mélange probablement pauvre mais 2 minutes de fonctionnement : soucis ailleurs.
Une bougie peut claquer sans prévenir mais tu as un gros soucis.
Le montage d'une irridium pourrait solutionner le soucis mais pas certain...
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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 11:31

C'est çà le soucis je ne peut pas régler la richesse si la moto ne tourne pas.
Je kick,elle démarre,moteur froid starter,moteur au ralenti et hop elle pétarde et cale.
une autre bougie et c'est pareil elle démarre bien elle tient le ralentit,deux minute âpres elle pétarde et cale.
Je précise que l'essence arrive bien et que le robinet est ouvert.
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Message par philartis Jeu 16 Fév 2023 - 11:33

Qu'appelles tu "bougie claquée", exactement ?
Quand tu la démontes elle est comment - sèche ou humide ?

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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 11:46

Bha la moto petarde et fini par caler. Impossible a redemarrer.
Je joint la bougie qui a quand meme tenue une centaine de kms,les autres n'ont meme pas tourné deux minutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par philartis Jeu 16 Fév 2023 - 11:54

Ok mais si tu l'observes immédiatement suite au claquage, est-elle sèche ou bien humide ?
Sur celle-ci le joint me semble très très peu écrasé, nan ?

Si tu la remontes comme ça, la moto ne démarre pas ?
Tu règles bien l'écartement avant montage ?

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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 11:58

non elle démarre pas du tout elle a fait une centaine de kilometre donc etat neuves,les autres sont sèches j'ai laisser monter la dernière monté sur la culasse le temps de recevoir les nouvelles demain
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Message par coyote Jeu 16 Fév 2023 - 12:20

Je ne vais pas mettre en doute ton diag mais est-ce vraiment la bougie qui a un soucis ?
Tu as changé plusieurs pièces et je me demande si le soucis ne serait pas côté carburation.
Pas simple de t'aider à distance..
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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 12:28

je vais tenté un nettoyage du carbu cette aprem,c'est la seule chose que je n'est pas faite a part une videange de cuve,je ne voyait pas l'interet de le faire vu que la moto roulé correctement et avait ete fait par l'ancien poprio.
J'ai un autre soucis mais rien a voir je pense,le voyant de point mort deconne de temps en temps il ne s'allume pas est ce qu'il y a un contact ?
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Message par coyote Jeu 16 Fév 2023 - 12:38

Un pote a justement un soucis avec ce contacteur de pmh (mais sur une plus grosse cylindrée).
N'y aurait il pas une sécurité qui viendrait jouer avec tes nerfs ?
Vire celle de béquille pour commencer.
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Message par Alabasse 14 Jeu 16 Fév 2023 - 12:38

boujou les amis

- as tu essayé de tester tes bougies "claquées" de façon classique en dehors de la culasse pour contrôler l'étincelle ?
- le contact de boîte est intérieur mais entre le contact et le voyant il y a des fils et des connexions à vérifier 

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Message par philartis Jeu 16 Fév 2023 - 12:42

jp a écrit:Sauriez vous ou se trouve la vis de richesse?

phifi a écrit:Arrow Si tu as ce carburateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vis de richesse est le n°10.


Arrow Si tu as celui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vis de richesse est le n°11.

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Message par SebLob Jeu 16 Fév 2023 - 12:48

mais avec ton problèem de voyant de point mort qui en fonctionne pas, ta bécane elle "fonctionne" c'est à dire que t'es en train de rouler avec et puis subitement le moteur se coupe et refuse de redémarrer et c'est là que tu pense que c'est la bougie, ou bien ta bougie claque quand la moto tourne sur la béquille?

Car je suppose que comme la pluaprt des moto, il y a une sécurité avec la béquille qui fait que si tu passe une vitesse SANS retirer la béquille alors çà coupe l'allumage. 
SI au lieu de passer un vitesse c'est le contacteur de point mort qui déconne, la "sécurité" pense que tu viens de passer une vitesse. 

A noter quand même qu'un carburateur n'a aucune raison de se dérégler subitement tout seul. Par contre une bécane qui fonctionne parfaitement bien, peut ètre en panne 10 secondes plus tard car une "crasse" est passée du réservoir jusqu'au carburateur et fiche le b*rdel.
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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 12:55

Ah c'est cool d'avoir le vu du carbu merci.
Je ne pense pas avoir de capteur sur les béquilles,je les ai démonter il y a peu pour changer les joint de carter suite a une fuite.
Pas d’étincelle sur la bougie.
Est ce que je peut utiliser une bougie cr6hs pour les essaie le temp que j'ai mes nouvelles demain?
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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 13:01

La bougie claque en roulant (2 bougie) et a l’arrêt sur béquille latéral pour la laisser chauffer.
Je prend toutes vos idées,je vait y regarder de plus prés cette aprem,je vais y brancher une batterie de voiture je n'ai plus de batterie a force de laisser le contact histoire d'utiliser le démarreur électrique
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Message par coyote Jeu 16 Fév 2023 - 13:12

Je pense qu'il nous manque des données sur ton soucis.
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Message par jp Jeu 16 Fév 2023 - 13:22

j'avoue que moi aussi je sèche complétement.C'ete une moto pour me faire la main le temp de passer le gros cubes mais je suis plus emmerdé avec depuis.
Entre la chaine qui se casse,les fuite d'huile,le cable d'embrayage qui lache,et j'en passe.Tous ceci reste de l'entretient je sait pas c'est les petites choses qui a force me fait serrer sur cette brele.
Oui une chose que j'y pense une fois elle a refuser de demarrer en juillet/aout 2022 et j'ai enlever le fusible et elle a demarer en une fois elle me l'a refait peu de temps apres mais depuis rien.
Quand elle petarde elle fait des rupture (pot d'origine) juste avant de caler.
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Message par coyote Jeu 16 Fév 2023 - 13:34

On repartirait sur une sécurité qui est en cause..
Le soucis de fusible, j'y crois moyen mais là : faut tout contrôler et je suis certain que le problème est une broutille..
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Message par phil35 Ven 17 Fév 2023 - 0:13

Bonjour, je pense que ton stator ne serait pas étranger a ce souci ( suralimentation électrique où fuite électrique sur ton bloc moteur) un problème de richesse sur un 4 temps ne grille pas aussi vite que sur un 2 temps en espérant te rendre service
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Message par Alabasse 14 Ven 17 Fév 2023 - 7:50

boujou les amis

- as tu testé d'une façon ou d'une autre tes bougies "claquées" un fois ton moteur calé ? 

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Message par coyote Ven 17 Fév 2023 - 10:40

phil35 a écrit:Bonjour, je pense que ton stator ne serait pas étranger a ce souci ( suralimentation électrique où fuite électrique sur ton bloc moteur) un problème de richesse sur un 4 temps ne grille pas aussi vite que sur un 2 temps  en espérant te rendre service

Hélas : si...
J'ai eu le cas et même une iridium a claqué en deux minutes.
Je suis revenu sur du NGK "classique" (et moins cher) avec un indice plus haut et j'ai surtout joué sur la richesse de l'injection.
Je ne dis pas que le soucis vient de là.
Toutes les pistes sont bonnes à explorer.
Une piste de plus : le faisceau électrique (bien que tu ais changé les éléments que je mettrais en cause).
Contrôle bien la masse sur ta bobine HT, on ne sait jamais..
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