125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Husqvarna Svartpilen 125

+15
francisco2
KENZO
BALDO
Hawk
jiwy
swazen
janfran
orangeRunner
spartiate
coyote
lio29
phyllitis
BAT.
Alabasse 14
Lamerouge
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Ven 10 Fév 2023 - 9:59

Attention ça n'est pas 50Km/h c'est 50km/h maxi.

"La circulation inter-files se pratique à une vitesse de 50 km/h au maximum, avec un différentiel de 30 km/h par rapport aux autres véhicules.

Zoom sur le différentiel de 30 km/h

L’écart de vitesse en CIF, entre motos et véhicules ne peut pas être supérieur à 30 km/h.
Ainsi, la vitesse des motards en inter-files est plafonnée :

- à 30 km/h si la circulation est à l’arrêt
- à 40 km/h si les automobilistes roulent à 10 km/h
- à 50 km/h dès lors que la vitesse des véhicules se situe entre 20 km/h et 50 km/h

Au-delà de 50 km/h, on considère que le trafic s’est fluidifié : les motards doivent quitter l’inter-files et réintégrer leur place dans les voies."

Source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files

Je fais parfois de l'inter-file sur la rocade de La Rochelle et je n'oublie pas de respecter cette règle. ✌

swazen
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Jean-Louis44 Ven 10 Fév 2023 - 10:15

Lamerouge a écrit:
lio29 a écrit:Salut, 

"gogol" je sais pas mais pour moi, le respect du code est un signe de maturité. Aujourd'hui, la route est devenu un circuit de Mario kart. 
A propos, au regard des magnifiques nouveaux panneaux qui fleurissent sur les voies rapides et qui concernent la vitesse des 2 roues en interfiles ....qui parmi vous ose remonter entre 2 files de véhicules à la vitesse max autorisée, c'est à dire 50km/h ?
Personnellement, je suis ultra méfiant dans cette situation, 25/30 km/h max et  je n'hésite pas a mettre plein phare pour bien attirer l'attention des conducteurs de voitures...à supposer qu'ils pensent à regarder dans leurs rétroviseurs pour m'éviter de finir en tartare entre 2 portières...

Salut, C'est 50km/h max mais il y a aussi le différentiel de vitesse maximum de 30 km/h dans l'expérimentation.

J'avoue qu'il m'arrive de faire de l'interfile à des vitesses jusqu'à 60/70 km/h mais toujours en limitant le différentiel de vitesse car le danger est vraiment sur cette différence de vitesse.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Ven 10 Fév 2023 - 10:21

Salut Jean-Louis, si tu cartonnes en étant à 70Km/h en inter-file et qu'il y a des témoins pour dire qu'ils roulaient à 50Km/h et donc que tu dépassais la vitesse autorisée je pense que tu auras tout dans l'c** niveau assurance Wink
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Ven 10 Fév 2023 - 19:24

Salut, 

Et encore, encore faut il que l'assurance reconnaisse l interfile...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par swazen Ven 10 Fév 2023 - 19:50

Et que ça soit dans l'un des 21 départements concernés par l'expérimentation. Wink

"les 21 départements concernés par l'expérimentation : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Essonne la Gironde, la Haute-Garonne, les Hauts-de-Seine, l’Hérault, l’Isère, la Loire-Atlantique, le Nord, Paris, les Pyrénées-Orientales, le Rhône (y compris la métropole lyonnaise), la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise, le Val-de-Marne, le Var, le Vaucluse, et les Yvelines."

C'est dit ici aussi: https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-moto/mieux-conduire-moto/circulation-inter-files
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Ven 10 Fév 2023 - 19:52

Salut, 

Tout à fait @swazen. Les irréductibles bretons ne sont pas concernés

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par richard01 Sam 11 Fév 2023 - 19:52

Bel acquisition tu vas bien t'amuser avec cette moto  good  mais peut être qu'un 2 temps aurai mieux fait l'affaire su tu as pas mal de voie rapide  Very Happy
richard01
richard01
Amateur
Amateur

Moto : 125 tdr
Localisation : Belley

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par francisco2 Sam 11 Fév 2023 - 22:11

l'inter file c'est sympa mais effectivement risqué

pour la bretagne si j'arrive à embarquer vara ça ira Lannion Morlais ou Plestin c'est calme
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Lun 13 Fév 2023 - 14:13

phyllitis a écrit:good Vraiment hâte de voir les transformations Sauf ouaiii
Sauf que jeudi dernier, ayant voulu prendre mon brelon en photo, histoire de faire le jeu des 7 erreurs, avant-après lifting....et bien elle n'a pas/ n'a plus démarré...
Test batterie, ok, 12v8, par précaution dès fois que l'ampérage ait été défectueux, essai de démarrage avec les câbles branchés sur le booster, nada...
Test ( inversion vu que ce sont les mêmes) des 4 relais situés sous la selle passager, nada,...ca fait toujours clic, cela ne "tousse" pas et basta, cela ne démarre plus.
Je n'ai pas voulu me pourrir le reste de la journée, j'ai téléphoné assistance (le TW je te l'aurai fourré tout seul dans mon vieux C15, mais là le bazar il doit faire au moins 130 kg...)  et hop direction le concessionnaire...en réparation sous garantie..mais quand il aura le temps vu qu'il avait un planning full.
C'est vrai que cette panne de m... sur une bécane de 4000 bornes m'a un peu fait monter au rupteur et fait intervenir l'assistance un peu vite, parce qu'après réflexion, j'aurai du/pu tester le relais de démarreur, dernière cause possible...avec le bouton de démarreur....mais bon, c'est fait....et j'attends le retour "technique" du concessionnaire...un jour...
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par phyllitis Lun 13 Fév 2023 - 16:19

Wink Ç'est toujours un peu pénible c'est vrai quand quelque chose "toussote"; surtout sur une moto neuve; mais comme elle est sous garantie, tu as bien fait de la ramener chez le concessionnaire good

Espérons que tu n'attendra pas trop longtemps de ses nouvelles; n’hésite pas trop à le rappeler de temps à autre qu'il voit que tu es motivé. petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Lun 20 Fév 2023 - 10:34

phyllitis a écrit:Wink Ç'est toujours un peu pénible c'est vrai quand quelque chose "toussote"; surtout sur une moto neuve; mais comme elle est sous garantie, tu as bien fait de la ramener chez le concessionnaire good

Espérons que tu n'attendra pas trop longtemps de ses nouvelles; n’hésite pas trop à le rappeler de temps à autre qu'il voit que tu es motivé. petit V
Alors, comment dire....en restant soft...voilà j'ai une gonadie très très très aigüe....surtout financièrement....
Réparation non pris en garantie pour cause "d'erreur de carburant du client"...en clair, il m'a été soutenu que j'avais mis de l'éthanol et non du E5 ou E10 dans mon réservoir et que c'est cela qui avait flingué la pompe a essence ...et qui expliquait l'absence de démarrage parce que mon usine à gaz électronique sur 2 roues, à chaque fois que la clef est tournée, est censée analyser les paramètres et calculer qu'il y a un bug avec et du coup empêche le démarrage.
Léger problème, j'avais gardé les 3 derniers ticket de plein d'essence...en grande distribution...dont le dernier 2 jours avant la panne..tickets qui mentionnaient bien tous les 3, SP98... Sans mettre en doute ma bonne foi...et les mentions sur les tickets, il m'a été répondu que dans mon cas qu'une erreur à la pompe était fort possible...
Donc  la plaisanterie avec 4h de Mo pour recherche et tests de l'électronique, vidange du réservoir, changement de bougie et surtout pompe a essence neuve, 648 boulles TVA incluse, merci et à la prochaine !!!
Donc je ne sais plus trop quoi penser, soit je me suis fait enfler XXXL ( et bien sur pas vu la pièce défectueuse) soit le carburant vendu n'est pas celui affiché à la pompe...dans les 2 cas, cela relève de la DCCRF....mais bon, le vélo démarre, j'ai retrouvé une tension normale lorsque je me gare à Cannes, je zappe de nouveau les bouchons...mais 648 € c'est quand même difficile ensuite pour s'assoir...
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par atap Lun 20 Fév 2023 - 10:54

Récupére ton ancienne pompe à essence, l'analyse de la pompe est possible, pour savoir la véritable panne de ta moto 🤔ça sent vraiment l'arnaque
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Lamerouge Lun 20 Fév 2023 - 12:17

atap a écrit:Récupére ton ancienne pompe à essence, l'analyse de la pompe est possible, pour savoir la véritable panne de ta moto 🤔ça sent vraiment l'arnaque
J'aurai du en faire la demande immédiatement...
Je traitai de parano un de mes amis qui systématiquement faisait un léger signe distinctif sur les principaux organes mécaniques de son moteur...en argumentant que le jour ou le mécano allait lui annoncer "j'ai du changer telle pièce"... il allait immédiatement se rendre compte de la véracité du changement...ou pas.
Ca me semble un peu compliqué voire très fastidieux pour ne pas dire très chi...de faire de même sur mon vélo à moteur, devoir dépoiler le bazar pour avoir accès à tout le moteur ne me fait pas vibrer...
sinon, voila mon clou un peu transformé, support de plaque AR, pot, grille de phare et rétroviseurs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]troviseurs...
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Alabasse 14 Lun 20 Fév 2023 - 13:05

boujou les amis

- aïe ! à supposer que tu t'attendais à autre chose comme suivi avec une marque comme Husqvarna, ça ne fait pas très pro, à savoir ensuite si c'est le concess ou Husqvarna qui a refusé la prise en charge. Mon avis que l'argument de l'erreur de carburant du distributeur est pitoyable  pale pale pale
> totalement hors sujet 
- j'ai lu que l'expérimentation de l'inter file (2016 < 2021) était terminée 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par atap Lun 20 Fév 2023 - 13:42

Oui, mais avec ce problème, ça fait sauter toute garantie sur dès soucis moteur futur 🤔
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par orangeRunner Lun 20 Fév 2023 - 15:54

atap a écrit:Récupére ton ancienne pompe à essence, l'analyse de la pompe est possible, pour savoir la véritable panne de ta moto 🤔ça sent vraiment l'arnaque
Franchement ça sent l'enfume. Renseigne toi aupres de la station ou tu as fait le plein, si c'était vraiement le cas tu serais pas le seul.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par orangeRunner Lun 20 Fév 2023 - 15:58

Et pour une voiture récente dans le pire des cas, le reservoir est vidangé, reseset de l'erreur et ça repart, aucune pompe à essence ne va claquer avec un seul plein.
J'ai un gros doute que ça fasse ce dégat tout de suite (l'E85 ne lubrifie pas bien par rapport au SP, du coup usure et casse prematuré mais pas sur 1 plein!).
Pas de raison que ça soit si différent sur une moto.
Tu as pas une protection juridique?

PS: le support, c'est beaucoup mieux que l'origine  good
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par lio29 Lun 20 Fév 2023 - 20:22

Salut, 

Peu de chance que l agent en charge du carburant se soit planté de cuve. Mais pourquoi pas ?
Sinon, dans ton cas, c'est un dialogue de sourd avec le vendeur. Peut être que c'est un vrai voleur. 
Commen aujourd'hui, on est plus à l abri de rien, je n hésites pas à faire un repère sur les pièces à changées lors d'une révision. J'ai déjà eu le cas d'une pièce devant être changée par le garage avec prise en charge par le constructeur mais que nenni, toujours la même pièce. 

C'était un agent reconnu de la marque au chevron... Idem chez mon concessionnaire officiel ktm. Très content au début, mais visiblement, il s'est dit que parce que j avais 2 ktm dans mon garage, je devais être un bon piou-piou. Résultat 2 sav en 1 semaine pour 2 problème différents et sans excuses et limite normale.
Bref bye-bye les entretiens et peu sûr qu'ils revoient 1 € de ma part.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Husqvarna Svartpilen 125 - Page 2 Empty Re: Husqvarna Svartpilen 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum