125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

il roule sur les jambes d'un concurrent

+7
atap
BALDO
xt91940
lio29
crackers
cork
save44
11 participants

Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par save44 Dim 5 Fév 2023 - 16:01

Enduropale au Touquet : Un pilote moto roule sur les jambes d’un concurrent, pendant l’échauffement carton

https://twitter.com/i/status/1621901870288572417
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par cork Dim 5 Fév 2023 - 17:11

Shocked Shocked Shocked doh
Mais il est dingue !  No

En plus, c'était le tour d'échauffement, même pas la course.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par crackers Dim 5 Fév 2023 - 17:28

C'est même sur le bassin....et on voit clairement qu'il aurait pu l'éviter ou s'arrêter.... peut être qu'il n'a pas su quoi faire sur le moment ???
bien triste ...
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par lio29 Dim 5 Fév 2023 - 19:19

Salut, 

Un moment de fête qui va finir en mois de stress voire en mois de prison.
J'espère surtout que l accidenté ne gardera pas de séquelles.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par xt91940 Lun 6 Fév 2023 - 10:56

c'est pas finit pour lui

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto-moto/moto/enduropale-2023-un-pilote-roule-sur-un-concurrent-a-terre-l-organisation-demande-une-sanction-exemplaire_5641817.html
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par BALDO Lun 6 Fév 2023 - 10:59

consternant... mais plus rien ne m'étonne Crying or Very sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par atap Lun 6 Fév 2023 - 11:16

Il a même levé la roue avant, pour pas lui faire trop mal 😥
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par Hawk Lun 6 Fév 2023 - 11:21

Je ne le vois pas trop agir sur sa moto pour lever sa roue avant think
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par atap Lun 6 Fév 2023 - 11:29

Regarde bien si, il as tout à fait le temps de s'arrêter, mais il choisit pas cette option 😥
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par swazen Lun 6 Fév 2023 - 13:24

C'est moche oui !

Mais dans l'article de Franceinfo partagé par xt91940 on peut lire ces mots de la part du pilote qui s'est fait rouler dessus :

"Je vais bien, j’ai pu faire la course et la finir. Je n’ai rien de cassé, je suis juste courbaturé. J’ai pu entrer en contact avec le pilote qui m’a roulé dessus. Nous avons mis les choses au clair. Je ne veux pas faire de polémique même si je comprends que les images aient pu choquer les spectateurs"

Donc je pense que ça doit s'régler entre lui, le motard qui lui a roulé dessus et la Fédération. Je ne suis pas fan des tribunaux "populaires" car certaines personnes y tiennent des propos extrémistes.
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par xt91940 Lun 6 Fév 2023 - 13:36

franchement vu sous cet angle , il n'a aucune excuse

https://www.koreus.com/video/enduropale-2023.html
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par save44 Lun 6 Fév 2023 - 13:52

les explications du pilote sur un article du média "20 minutes" dirt

Le pilote fautif a tenu à s’expliquer chez nos confrères de La Voix du Nord. « Quelqu’un est tombé devant moi, je ne savais pas quoi faire, explique-t-il. Je ne pouvais pas me décaler à gauche ou à droite car je ne savais pas ce qui arrivait. J’ai préféré accélérer en levant l’avant de la moto pour ne pas lui faire mal. »

Le pilote lillois assure avoir « paniqué ». « Je ne suis pas bien avec ça, ça n’était pas mon but de rouler sur lui. Après, je ne pensais qu’à ça pendant la course », assure-t-il, non sans préciser qu’il a contacté sa victime, sans réponse pour l’heure.

Malgré l’accident, les dossards 321 et 322 ont pu prendre le départ. Le premier a fini 176e, le second, 251e.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par swazen Lun 6 Fév 2023 - 13:57

xt91940 a écrit:franchement vu sous cet angle , il n'a aucune excuse

https://www.koreus.com/video/enduropale-2023.html

Il faut connaître la sensation d'adrénaline que l'on a lors de ce genre de compétition ajouté au temps de réaction qui lui était imparti. N'ayant jamais participé à aucune course je m'abstiendrais d'en dire plus sur le sujet Wink
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par gg90 Lun 6 Fév 2023 - 18:49

scratch

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par SebLob Lun 6 Fév 2023 - 19:05

Bof...

je me dis que çà fait quoi, 200 kilo la bécane avec le pilote, et des pneus gonflé "mou". 

Le pilote qui s'est fait roulé dessus a donc visiblement AUCUN problème, et si il faut les courbatures, c'est à cause de la chute. 

Bref, autant rajouter dans le règlement qu'on a le droit de rouler sur son concurent ...

Sinon vu la vidéo, c'est vrais que c'est louche car celui qui roule sur l'autre est loin de rouler vite à ce moment là, mais en même temps c'est ce que que je n'aime pas dans ce genre de compétition, c'est que l'organisation est totalement pourrie. 

C'est visiblement une ligne droite assez longue, étroite, avec plein de monde de chaque coté, et pour devoir m'en servir au travail je déteste ces barrières de chantier qui sont d'aprés moi trés dangereuses, avec en plus les pieds qui gênent. 

A noter qu'on voit a la fin de la vidéo qu'il y avait un AUTRE motard qui venait de chuter, donc faut éviter la moto qui est au sol, le motard qui est au sol, et faut aussi faire gaffe un peu plus loin à l'autre moto qui est au sol et à l'autre motard qui est au sol. 

En plus excusez moi, mais donc sur une ligne droite, y'avait quand même 2 pilote au sol a quoi, 20 mètres de distance  Shocked. Et a cet endroit là le sol, bisiblement c'est juste du bitume. 

S'il se sont cassé la gueule justement aprce qu'ils étaient trop nombreux a cet endroit, je comprend que l'autre à moto n'a pas voulu dévier de sa trajectoire, car si en contournant le gars au sol, il rentre dans un concurent, çà fait deux motard qui se fracasse SUR celui qui est déja par terre. 

Conclusion, en roulant sur le gars, il lui a sans doute sauvé la vie  ouaiii.

J'exagère mais bon, perso en voyant la vidéo donc :

-OK le gars qui roule sur l'autre çà me choque.
-mais l'étroitesse du circuit aussi
-les barrières de chantier qui sont pour moi totalement illégale en bordure d'un circuit (c'est pas çà qui va amortir le choc d'un accident)
-le fait qu'a cet endrot en bitume, on voit deux motards au sol sur 20 mètres...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par cork Lun 6 Fév 2023 - 19:22

Le hic quand même c'est qu'ils se rendaient juste sur la ligne de départ, la course n'était pas encore commencée alors j'ai quand même un peu de mal à comprendre qu'il ne se soit pas arrêté tout simplement...
Qu'il ait eu peur de s'écarter, oui, mais rouler sur quelqu'un dans ce contexte, c'est gros...
Après, qu'il se soit senti mal, je l'imagine facilement.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par SebLob Lun 6 Fév 2023 - 19:39

Mais pareil, SI ils se rendaient "juste" sur la ligne de départ, donc OK lui il fait une connerie il roule sur un concurent, mais le concurent qui est au sol, il est quand même tombé pour une raison, et l'autre concurent 20 mètres aprés qui est au sol, il est lui aussi tombé pour une raison. 

Donc si tu me dis que c'est juste l'accés pour rejoindre le départ donc sur 20 mètres on voit deux gars au sol dont un qui se fait rouler dessus, c'est à dire 3 trucs qui ne devaient pas arriver. Sur 20 mètres. 

AVANTAGE par contre génial pour les spectateurs, y'a du "spectacle" à voir justement.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il roule sur les jambes d'un concurrent Empty Re: il roule sur les jambes d'un concurrent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum