125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

+38
coyote
joe bim
Cheshire51
winact
SebLob
Hortax
djim
gg90
francisco2
jidji1
Forza07
CycloneM2
lio29
pat23
Alabasse 14
philartis
Hawk
spartiate
ptimotard
BALDO
Burli43
KENZO
Zarathoustra
michelp29
vainvain27
rantanplan
JEHANNO
atap
Antoinedu76
Missaoda
Golo52
Karna
bruno1963
DIDIER095
pollux59510
jerome6095
swazen
Alex18350
42 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par BALDO Mer 13 Mar 2024 - 16:35

ou le CT

en fait, ils suppriment la vignette verte pour faire de la place aux nouvelles qui arrivent Laughing

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Cheshire51 Mer 13 Mar 2024 - 16:57

Enfin elle va disparaitre cette vignette  good
Ca m'arrive souvent d'oublier de la mettre en temps et en heure XD
Cheshire51
Cheshire51
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBR125 (un jour peut être) :)
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par philartis Mer 13 Mar 2024 - 20:00

SebLob a écrit:Ca fait quand même bizarre à lire .

On imagine donc l'assurance qui va économiser des MILLIARDS a ne plus fournir de vignette à ses clients, et surtout le courrier à envoyer...........du coup ils envoient un courrier pour prévenir qu'il n'y aura PAS de vignette verte .................et ils fournissent une vignette provisoire d'une autre couleur, laissant à penser que de l'OBLIGATION de la vignette verte on passe direct à l'INTERDICTION sous peine d'amende  Rolling Eyes

Non non Seblob, quelques jours avant l'achat de ma moto ils m'ont envoyé par mail une vignette blanche provisoire à imprimer moi-même.
Par la suite, quand je leur ai envoyé la copie de la carte grise, ils m'ont dit qu'il ne m'enverraient pas de vignette verte.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par lio29 Mer 13 Mar 2024 - 20:16

Salut,

ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par francisco2 Mer 13 Mar 2024 - 21:03

héhé héhé  ça sent le poisson d'avril    héhé héhé
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par djim Mer 13 Mar 2024 - 21:50

BALDO a écrit: Toutes les informations seront centralisées dans le Fichier des véhicules Assurés

Elles le sont déjà depuis plusieurs années, ce qui rend la vignette obsolète.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Alabasse 14 Mer 13 Mar 2024 - 22:26

boujou le amis

- comment "économiser" des milliards d'€ et des hectares de forêt à papier  Question  hein comment  Question    facile: on supprime un carré de papier de 3 cm de côté et on le remplace par un système de contrôle électronique par des machines fonctionnant à l'électricité et par des envois chers jusqu'à un serveur qu'il faudra alimenter en... électricité  Shocked Shocked Shocked  il y a soyez en certains des explications rationnelles...
- vu du ras des pâquerettes comme il semble très haut ce satellite de communication  Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par djim Mer 13 Mar 2024 - 22:51

Tu serais surpris de l'énergie qu'il faut pour gérer l'impression de et l'expédition de gros volumes de cartes vertes.

D'ailleurs, globalement vaut mieux pas savoir comment sont gérés les systèmes informatiques des assurances... en terme d'empreinte carbone, peut mieux faire
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par lio29 Jeu 14 Mar 2024 - 18:28

Salut,

On a réduit le papier mais combien de data center sont créés derrière?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par KENZO Jeu 14 Mar 2024 - 19:24

Tant qu'il reste du papier cul, la raie sera saine  ouaiii ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mar 2024 - 20:57

boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord, on dit:  la raie nette  doh doh doh

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par djim Jeu 14 Mar 2024 - 22:03

tant que c'est pas la raie aux porcs think
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Alabasse 14 Ven 15 Mar 2024 - 9:01

boujou les amis

- pratiquement... comment fera t-on en cas d'accident matériel  Question  à supposer que sur le constat amiable il doit y avoir des cases à remplir concernant l'identification du contrat d'assurance, identification que je connais pas par coeur et encore plus oublié dans le stress d'un accident...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par joe bim Ven 15 Mar 2024 - 9:10

djim a écrit:tant que c'est pas la raie aux porcs think

ou la raie publique ?

héhé
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Hawk Ven 15 Mar 2024 - 9:33

et si on revenait à la raie Zon? fume
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par coyote Ven 15 Mar 2024 - 12:31

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- pratiquement... comment fera t-on en cas d'accident matériel  Question  à supposer que sur le constat amiable il doit y avoir des cases à remplir concernant l'identification du contrat d'assurance, identification que je connais pas par coeur et encore plus oublié dans le stress d'un accident...

petit V   à la r'voyure
alain

Tu te rends sur le site de l'assurance ou (comme moi) tu as l'appli de l'assurance où ton (ou tes) contrat(s) apparaît(sent).
Mon assureur m'a déjà envoyé un mail : plus de carte verte à recevoir.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par BALDO Ven 15 Mar 2024 - 12:40

on a 5 jours pour faire et envoyer un constat... ça laisse le temps de retrouver le N° de police d'assurance Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 12:44

Mais pas celui de la partie adverse. Par contre avec l'immatriculation seule, les assureurs pourront connaitre l'assureur de celui ci.... ou pas s'il n'est pas assuré
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Alabasse 14 Ven 15 Mar 2024 - 12:56

S L C 

- ouf ! je vais déjeuner en paix ! en voyant que tous les détails ont été réglés, merci à Emmanuel qui a certainement du s'occuper personnellement de cet éminent problème 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par BALDO Ven 15 Mar 2024 - 13:55

Idea le sachant, on devrait garder notre N° de police d'assurance avec les coordonnées dans la boite à gants... ou sinon dans notre smartphone.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 14:18

C'est une sage précaution. Mais le soucis ce n'est pas toi. C'est la partie adverse.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 14:20

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- ouf ! je vais déjeuner en paix ! en voyant que tous les détails ont été réglés, merci à Emmanuel qui a certainement du s'occuper personnellement de cet éminent problème 

petit V   à la r'voyure
alain
Je ne vois pas ce que notre président a affaire dans cette histoire Rolling Eyes C'est devenu une vraie maladie de le mettre dans toutes les sauces.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Alabasse 14 Ven 15 Mar 2024 - 15:12

salut les amis

- je confesse, je suis malade  pleure  après avoir compris que notre Président de la République s'occupait de la couleur du t shirt de l'uniforme des écoliers ça ne me semblait pas délirant qu'il s'occupe d'un bout de papier de 3 cm  siffle siffle siffle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par philartis Ven 15 Mar 2024 - 15:14

Ben le gérant d'une entreprise est l'unique responsable au yeux de ses clients, ses fournisseurs et de la loi. C'est le représentant de l'entreprise et il doit répondre des conneries de son personnel.

Je ne trouve pas aberrant de responsabiliser le président des décrets applicables sur son territoire. Wink

Amusant : "la carte verte et la vignette disparaissent des véhicules immatriculés mais l’assurance auto ou moto reste obligatoire et indispensable"

https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/a-compter-du-1er-avril-2024-carte-verte-et-vignette-disparaissent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Burli43 Ven 15 Mar 2024 - 16:49

Oui et Question
- En quoi supprimer la carte verte et la vignette est un connerie  Question En plus c'est une demande des assureurs et pas du gouvernement.
- En quoi supprimer la carte verte et la vignette supprimerait l'obligation de vous assurer Question Vous baladez vous avec une vignette sur le front pour prouver que vous avez une assurance responsabilité civile   Question

Il y a des moments j'ai l'impression que vous critiquez pour le plaisir de critiquer et pour vous prouver que vous vivez.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par philartis Ven 15 Mar 2024 - 18:47

J'ai pas dit que c'est une connerie, j'ai dit que même si le président n'est pas à l'origine de ce changement, il n'est pas aberrant pour qui ne l'approuve pas (le changement) de le responsabiliser (le président).

C'est une demande des assureurs mais c'est surtout une validation par l'état.

J'ai pas dit que la suppression de la vignette verte supprimait l'obligation de s'assurer, j'ai dit que je trouvais amusant qu'ils se soient sentis obligé de le préciser.

Il y a des moments j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je dis - soit je ne suis pas suffisamment clair et je m'en excuse, soit c'est pas moi et alors je ne m'en excuse pas.  Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]  - Page 6 Empty Re: La vignette verte va disparaitre [au 1er avril]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum