125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Pertinence d'avoir des sur-gants?

+7
Karna
cork
lio29
janfran
Alabasse 14
Antoinedu76
Joratm69
11 participants

Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Joratm69 Jeu 5 Jan 2023 - 15:49

Tout d'abord bonjour à tout le monde en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2023!

Ma question s'adresse à celles et ceux qui roulent en hiver: avez-vous un retour d'expérience à partager en étant équipé de sur-gants ?
Je roule toute l'année. Après avoir acheté des gants hiver 1er prix qui ne faisaient pas le taf (même avec des sous-gants en soie), j'ai investi l'année dernière dans une paire de gants chauffants avec batterie amovible. Plutôt bien, dommage pour l'autonomie bien trop faible mais je ne voulais pas être relié à la moto par des fils, question je dirais.... pratique/psychologique.
Même avec des sous-gants et gants chauffants, il m'arrive d'avoir froid aux mains quand la température tend vers 0°C. Sachant que la sensation de froid est renforcée avec l'air, je me disais que ça pourrait être une bonne solution car ils sont censés être coupe-vent.

Je ne suis pas un adepte des manchons et des pare-mains...
Suis-je trop frileux? Suis-je condamné à souffrir l'hiver ??

Merci pour vos retours !
Joratm69
Joratm69
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Antoinedu76 Jeu 5 Jan 2023 - 16:38

Je vais apporter mon expérience, je ne roule plus l'hiver ou peu mais j'ai pas mal roulé Wink

Je parle du vrai froid, en dessous de 0, le pire de mémoire, roulé par -7°C 

- Gants Hiver (même chers) avec sous gants ou pas : ça va 10-15 kms et le froid prends gentillement au bout des doigts, puis main complète, c'est fichu.

- Poignées chauffantes sur la moto : Tu sens la chaleur au niveau de la paume mais pas sur le bout des doigts, de plus les gants hiver sont + épais alors ils t'isolent aussi de la chaleur des poignées,  bref même si c'est un +, pas top non plus.  

- J'ai eu une 1050 Vtrom avec les pares mains, ça retarde l'arrivée du froid de quelques kms mais tu auras froid à un moment.

- Gants chauffants à batterie (ma femme à ça) : C'est mieux déjà, ça chauffe toute la main, bon l'autonomie est limitée et ça ne chauffe pas très fort.

- Gants chauffants qui se branchent sur la moto (ce que j'ai) : Là c'est le top, j'ai 6 positions de chauffe, je ne peux pas mettre au maxi, trop chaud Shocked  Et aucun soucis d'autonomie.  Par contre, il faut effectivement passer le fils dans la doublure du blouson, tirer un câble de la batterie moto et quand tu t'installes, brancher les gants, le câble... (via des petites prises style Jack), c'est un peu fastidieux mais je te garantie l'éfficacité.  (je branche tout ça si 50 bornes à faire on est d'accord, si 5 kms je mets les mêmes gants sans me faire chi.. avec cette "gymastique" de branchement) Wink

Petit truc sympa, j'ai équipé mes deux bécanes avec ce câble et j'ai un chargeur-maintien de batterie pour les périodes où les motos ne sortent pas, j'ai acheté des prises identiques aux gants et je passe par la prise qui sert à alimenter les gants pour recharger / maintenir la batterie, c'est rapide sans démonter la selle et tout  good
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Jan 2023 - 17:45

boujou les amis

- je pilote conduis (presque) tous temps  :vroum02:
- aucune expérience des sur gants que je ne conseille pas pour la perte qu'ils causent de la sensibilité des commandes, dommage que tu ne sois pas adeptes des manchons, c'est moche mais très efficace et sans consommation

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par janfran Jeu 5 Jan 2023 - 18:44

coucou a tous  coucou
perso j'ai des sur-gants que je n'utilise que pour la pluie car oui ca coupe le vent mais n'ont aucune capacité  thermique.
En grand froid je porte des sous gants dans mes gants gore tex.  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par lio29 Jeu 5 Jan 2023 - 19:03

Salut,

Je ne roule pas l hiver mais bosse dehors et je te conseil d avoir chaud plutôt que froid.
Si cela réponds à ta question ???

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par cork Jeu 5 Jan 2023 - 21:15

Il n'y a pas mieux que les manchons. Ils sont très très efficaces pour le vent, la pluie et le froid.
J'ai roulé il y a une éternité  avec des manchons pour aller travailler par des températures largement en dessous de 0. Heureusement que je les avais. 
Ça paraît gênant au début mais en fait, on n'a pas vraiment besoin de voir les boutons des clignotants.
C'est moche mais on n'a pas froid aux mains  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Karna Jeu 5 Jan 2023 - 21:26

Pour avoir eu des manchons sur mon ancien vélo je confirme : moches mais pratique
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par DIDIER095 Jeu 5 Jan 2023 - 22:06

manchons + gants chauffants, y'a pas mieux et c'est la seule solution si tu as, comme moi,  le syndrome de raynaud !

évites les sous gants qui risquent de faire des "points de pression" et donc entraîner un inconfort et du froid au bout d'un moment

as tu des gants chauffants de marque connue ou du "made in china basique" ? 

à titre d'exemple, j'ai des esquad bugaty livrés d'origine avec 2 jeux de batteries, chaque jeu permet au minimum 3 heures de route.
je te conseille de les mettre en marche au minimum dès le départ, sans attendre d'avoir froid, plutôt que d'attendre de ressentir les doigts engourdis par le froid et de les mettre au maxi
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Buzzle Ven 6 Jan 2023 - 0:01

Moi aussi j'utilise des manchons.
Et avec , jusqu'à +5 deg, je garde mes gants d'été sans jamais avoir froid aux doigts.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Ronguild Ven 6 Jan 2023 - 8:55

Je suis dans le Var, donc pas forcément le mieux placé pour parler du froid (du vrai, pas des petites gelées matinales) mais j'ai acheté des surgants étanches et franchement ça facilite pas la conduite (pilotage si vous préférez) on perd trop de sensations et de precisions ... Du coup, hop rangés et plus utilisés.
Maintenant quand il pleut ou qu'il fait trop froid j'utilise un surcorps complet avec chauffage et radio intégré ... Ma voiture.
Ronguild
Ronguild
Passionné
Passionné

Moto : Brixton
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Joratm69 Ven 6 Jan 2023 - 10:29

Merci pour vos retours !
J'ai des Furygan heat genesis, la fiche technique annonçait une bonne autonomie mais finalement je les recharge tous les 2 jours pour pas tomber en panne de chauffe pendant que je roule. C'est un peu le mauvais point des gants avec batterie amovible. Certes c'est essentiellement pour des trajets maison-travail, environ 20 min. J'ai quand même résolu une bonne partie du problème avec ces gants-là, ça faisait 2 ans que je me prenais des crevasses sur les mains...
Bon ok pour les manchons je vais reconsidérer la question ! Même si visuellement....bref! J'ai encore le curseur qui balance + vers l'esthétique que vers le confort ! Mon équipement a pas mal évolué depuis le début tout de même.

Merci à vous en tout cas !
Joratm69
Joratm69
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 F
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Alabasse 14 Ven 6 Jan 2023 - 10:40

boujou les amis

good 
- si tu balances encore entre esthétique et confort c'est que tu n'as jamais eu froid aux mains  moque moque moque 
- perso les manchons ne sont pas inesthétiques, au contraire il font le style baroudeur qui roule tous temps et comme il en faut pour tous les goûts  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par jeannot32 Ven 6 Jan 2023 - 19:10

+1 .J'ai eu beaucoup roulé l'hiver , maintenant , moins. Les manchons sont , pour moi, irremplaçables ;Vite mis en place , faciles à enlever et ranger , protègent du froid et de la pluie; je les ai mis pour les rares balades que je fais pendant l'hiver, et , même l'été ils seront dans les sacoches : quand il pleut , c'est vraiment un +    good petit V
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence d'avoir des sur-gants? Empty Re: Pertinence d'avoir des sur-gants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum