125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Eh bah de retour en 125 lol

+21
metal35
Shotgun59
BAT.
Alabasse 14
janfran
pat26
Lala01
jo 56
Hawk
cork
pat 77
rantanplan
gg90
roro02
KENZO
spartiate
Antoinedu76
Karna
coyote
lio29
Xinerys
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Dim 1 Jan - 21:34

Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).

Xinerys
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Antoinedu76 Dim 1 Jan - 21:40

Ah c'est une question de budget, je comprends mieux Wink

Je suis pas loin de Rouen, au plaisir  petit V
Antoinedu76
Antoinedu76
Habitué
Habitué

Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Dim 1 Jan - 21:42

Après l'avantage de revenir en 125 en ayant le A2, c'est que je suis libre de rouler avec plus si j'ai envie sans me soucier du permis ou autre, demain je veux essayer une moto (concession, un copain) je peux et je peux passer sur plus haut dès que je veux :) et ça c'est cool !

Parce que étant amateur auto/moto j'essaie souvent des motos et c'est quand même sympa ce sentiment de "liberté" concernant le permis.
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Dim 1 Jan - 21:46

Antoinedu76 a écrit:Ah c'est une question de budget, je comprends mieux Wink

Je suis pas loin de Rouen, au plaisir  petit V
Au plaisir si tu veux discuter envoie un message pour aller sur facebook :)
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par janfran Lun 2 Jan - 10:40

re  bienvenue  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Alabasse 14 Lun 2 Jan - 11:17

salut les amis

- bon retour parmi nous   good c'est qu'ici on les aime les 1/8   ouaiii 
- bonne route :vroum02: 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par KENZO Lun 2 Jan - 12:25

Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).


Quel dommage  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est une histoire à se buter  pleure pleure pleure mur mur mur mur mur mur mur
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par BAT. Lun 2 Jan - 21:20

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Shotgun59 Lun 2 Jan - 22:17

Salut,

J'ai fait ma journée de 7 heures sur une GSXS 2017 bleue, malgré le stress ça m'a semblé une bonne machine ma foi.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Mar 10 Jan - 21:05

Malgré mon poid je trouve quelle marche étonnament bien
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Mar 10 Jan - 21:17

KENZO a écrit:
Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).


Quel dommage  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est une histoire à se buter  pleure pleure pleure mur mur mur mur mur mur mur
Ne te casse pas la tête xD !!
Après si tu réfléchis bien, peut-être que toi ça te semble étonnant. Mais après si moi ça me convient et qu'en plus, j'évite un potentiel accident (car je l'ai évité 2,3 fois) et que je ça me permet de continuer la moto tout en restant dans mon budget qui s'est restreint, bah c'est tant mieux pour toi :). 

La moto n'est pas un RPG, le but n'est pas de tout le temps monter en niveau et équipement, mais de trouver le gameplay qui te convient :) (phrase de joueur)

Si tu veux savoir je kiff ma GSXS et je kiff le passage à la pompe xD
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par metal35 Mer 11 Jan - 11:19

Bienvenue
C est une très  bonne moto cette suzuki 125.
petite moto, pour tes 1,92 m çà ne doit pas ètre facile d ètre bien dessus, 
sinon moteur c est parfait çà monte a 130 km h.

(j envisage d en prendre une, ou la voge 125 r).
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Mer 11 Jan - 17:34

metal35 a écrit:Bienvenue
C est une très  bonne moto cette suzuki 125.
petite moto, pour tes 1,92 m çà ne doit pas ètre facile d ètre bien dessus, 
sinon moteur c est parfait çà monte a 130 km h.

(j envisage d en prendre une, ou la voge 125 r).
Alors justement ma taille passe très bien, je suis bien droit et ce n'est pas inconfortable.

C'est juste mes jambes qui sont à la limite :) du coup nickel
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par lio29 Mer 11 Jan - 19:20

Salut,

On en parle encore ces jours derniers mais une moto correspond d abord aux besoins de son utilisateur. Pas pour le plaisir des autres.
Néanmoins, ça reste un peu un'"rpg" car, perso, quand tu as goûté à une ktm duke et son écran tft couleur, difficile de revenir à un écran monochrome avec 2 boutons et 3 infos. Pourtant, je ne suis pas un féru de tech '

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Mer 11 Jan - 23:04

lio29 a écrit:Salut,

On en parle encore ces jours derniers mais une moto correspond d abord aux besoins de son utilisateur. Pas pour le plaisir des autres.
Néanmoins, ça reste un peu un'"rpg" car, perso, quand tu as goûté à une ktm duke et son écran tft couleur, difficile de revenir à un écran monochrome avec 2 boutons et 3 infos. Pourtant, je ne suis pas un féru de tech '
Dis toi que ma zontes c'etait un ordinateur et un veritable phare. Autant te dire que ça change mdrr
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Zarathoustra Jeu 12 Jan - 7:14

Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).
C'est sûr, en 125 le plaisir est différent, on le savoure mieux si on sait le trouver. Tu as très bien défini la chose plus haut. Pour te dire, j'ai même un copain qui a fait pire, il est retourné sur une mob, une bleue entièrement restaurée de ses mains, sans amortisseur arrière. Très belle dans son bleu aronde brillant. Il se fait doubler par tout le monde, même par les vélos, mais il est heureux comme tout lorsqu'il a son hulk posé dessus. Si on ne prend en compte que les accélérations la puissance etc, alors c'est sûr on n'en a jamais assez et on en demande toujours plus, la 125 ça fait petit motard qui ne sait pas conduire une grosse moto. Pour finalement se retrouver avec un gros cube bien au dessus de nos possibilités de pilotage. Alors ok, le plaisir de posséder un bel engin puissant etc etc et plus mieux etc et d'avoir un monstre que nous on a et pas un autre... pour ma part je préfère retrouver les parfums et les lumières de mon enfance, modestement avec des choses plus simples, plus légères, qui ne se quantifient pas... poignée de gaz à fond, une 125 donne toute son âme, et régale par sa légèreté et sa vivacité, sa simplicité, chose que je n'aurais pas avec une grosse japonaise sur-motorisée sur laquelle je n'aurais que le cul de posé et qui me mènera plus elle que moi je la mènerais... Tout comme il n'y a rien à voir en terme de plaisir entre une triumph MK3, une 8 Gordini ou même une 2cv fourgonnette et un gros SUV bien plus puissant, confortable et facile à conduire. Moi, entre une R8 Gordini et un SUV audi, je saute dans la Renault... et je revends l'Audi, pour m'acheter en plus la première twingo.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par pat 77 Jeu 12 Jan - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j’aime bien le compteur de la Vara il indique  juste les infos nécessaire , sur cette machine je reconnais deux défauts l’éclairage et les rétroviseurs pour le reste ça va
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Kakas35 Jeu 12 Jan - 17:24

bienvenue good
Kakas35
Kakas35
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Nykos51 Ven 27 Jan - 0:11

bienvenue

Concernant l'instrumentation, je me suis déjà fait la réflexion au sujet du guidage. Entre ne rien prendre et naviguer à vue, avoir un GPS minimaliste qui n'indique que la direction ou un GPS plus complet avec altitude, température et tout le toutim, l'expérience est bien différente. Le sens de l'orientation est différemment sollicité également.

En fait, plus il y a d'informations à disposition et plus on est tenté de les consulter, au détriment de l'expérience de conduite. Un peu la même chose en voiture avec l'infotainment (conso instantannée, hypermiling, pour les EVs, le SoC de la batterie, régénération batterie, qui peuvent détourner l'attention). Parfois, revenir aux choses simples a du bon ! Deux roues, un compteur simple, c'est pour cela que j'aime ma YBR !  Laughing

Sinon c'est vrai que la GSXs est plutôt petite, tant mieux si ta position de conduite n'est pas trop désagéable ! Elle marche bien cette petite bécane !
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par francisco2 Ven 27 Jan - 10:23

bonjour

bienvenue
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Xinerys Jeu 2 Fév - 21:09

Nykos51 a écrit:bienvenue

Concernant l'instrumentation, je me suis déjà fait la réflexion au sujet du guidage. Entre ne rien prendre et naviguer à vue, avoir un GPS minimaliste qui n'indique que la direction ou un GPS plus complet avec altitude, température et tout le toutim, l'expérience est bien différente. Le sens de l'orientation est différemment sollicité également.

En fait, plus il y a d'informations à disposition et plus on est tenté de les consulter, au détriment de l'expérience de conduite. Un peu la même chose en voiture avec l'infotainment (conso instantannée, hypermiling, pour les EVs, le SoC de la batterie, régénération batterie, qui peuvent détourner l'attention). Parfois, revenir aux choses simples a du bon ! Deux roues, un compteur simple, c'est pour cela que j'aime ma YBR !  Laughing

Sinon c'est vrai que la GSXs est plutôt petite, tant mieux si ta position de conduite n'est pas trop désagéable ! Elle marche bien cette petite bécane !
Elle est plus fine que les must sur le marché mais franchement, tu y fait pas attention :) 

J'arrive à 80Km/h en fond de 3eme c'est assez efficace
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Eh bah de retour en 125 lol - Page 2 Empty Re: Eh bah de retour en 125 lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum