Varadéo 125 optimisation moteur
3 participants
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Varadéo 125 optimisation moteur
Hello,
ça va pas mal au bide, pas trop gaté ?
Je reviens a la moto... Pas moyen de m'inscrire sur le forum Varadéro125.fr afin d'avoir les infos..., donc je pose ma question ici sans doute certains on la réponse etc...
Sans doute une question mainte et mainte fois possée.
Quels optimisations pour une varadéro de 2002 à carburateurs.
J'ai lu, je sais plus ou, que l'on pouvais changer les gicleurs : (AV : 88 au lieu de 82 et AR : 95 au lieu de 88) +
modifs boite à air (ouverture de 4 trous Ø20 sur la boite)
Aussi faire une modif du boisseau (un trou je crois... ^^).
Il y a aussi les vapeurs d'huile moteur qui vont a la boite air via un tuyau que l'on peut modifier !
Je ne cherche pas a gonfler ma bécane juste a optimiser un poil plus son moulin (dommage que ce dernier rupte a 12000 tours, sur qu'il pourrait monter a 12500 voir 13000 !)
Merci de votre aide réponse etc...
Et bonne fetes de fin d'années
ça va pas mal au bide, pas trop gaté ?
Je reviens a la moto... Pas moyen de m'inscrire sur le forum Varadéro125.fr afin d'avoir les infos..., donc je pose ma question ici sans doute certains on la réponse etc...
Sans doute une question mainte et mainte fois possée.
Quels optimisations pour une varadéro de 2002 à carburateurs.
J'ai lu, je sais plus ou, que l'on pouvais changer les gicleurs : (AV : 88 au lieu de 82 et AR : 95 au lieu de 88) +
modifs boite à air (ouverture de 4 trous Ø20 sur la boite)
Aussi faire une modif du boisseau (un trou je crois... ^^).
Il y a aussi les vapeurs d'huile moteur qui vont a la boite air via un tuyau que l'on peut modifier !
Je ne cherche pas a gonfler ma bécane juste a optimiser un poil plus son moulin (dommage que ce dernier rupte a 12000 tours, sur qu'il pourrait monter a 12500 voir 13000 !)
Merci de votre aide réponse etc...
Et bonne fetes de fin d'années
Invité- Invité
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
J'aime bien ce forum, le problème ici est qu'une bonne partie des 125istes n'ont pas compris que leur bécane est justement une 125
J'ai eu des 125 2T, 4T et des CG, plein de modèles différents, grosse expérience de mécanique et de roulage, faites moi confiance
Ca ne sert à rien de vouloir "bidouiller" un moteur 4T, tu vas monter un gicleur trucmuche, un échappement XX, un pignon, faire un bruit de fou puis faire une bourre avec un pote qui a la même en origine et t'apercevoir qu'il te suit à 3 mètres derrière depuis le début sans n'avoir rien bricoler lui... !
Accepte que ça fonctionne ainsi (paisiblement et avec patience) ou alors fais une chose qui va réellement faire la différence ; Passe le permis moto
J'ai eu des 125 2T, 4T et des CG, plein de modèles différents, grosse expérience de mécanique et de roulage, faites moi confiance
Ca ne sert à rien de vouloir "bidouiller" un moteur 4T, tu vas monter un gicleur trucmuche, un échappement XX, un pignon, faire un bruit de fou puis faire une bourre avec un pote qui a la même en origine et t'apercevoir qu'il te suit à 3 mètres derrière depuis le début sans n'avoir rien bricoler lui... !
Accepte que ça fonctionne ainsi (paisiblement et avec patience) ou alors fais une chose qui va réellement faire la différence ; Passe le permis moto
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
La vara de 2002 à les gicleurs suivants: carbu AV. 82 Carbu AR. 88
Sur la version 2004 les gicleurs sont remplacés par 85 à l'AV et 92 à l'AR.
Vérification du réglage de la richesse (pas super accessibles les vis sur cette machine..)
Il semble qu'il y ait eu des soucis moteur qui a entrainé Honda à revoir la taille des gicleurs.
Je ne ferais pas de trou dans la boîte à air, tu peux éventuellement monter un filtre de type K&N..
Concernant le tuyau à modifier : aucune idée..
Sur la version 2004 les gicleurs sont remplacés par 85 à l'AV et 92 à l'AR.
Vérification du réglage de la richesse (pas super accessibles les vis sur cette machine..)
Il semble qu'il y ait eu des soucis moteur qui a entrainé Honda à revoir la taille des gicleurs.
Je ne ferais pas de trou dans la boîte à air, tu peux éventuellement monter un filtre de type K&N..
Concernant le tuyau à modifier : aucune idée..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
[quote="Antoinedu76"]J'aime bien ce forum, le problème ici est qu'une bonne partie des 125istes n'ont pas compris que leur bécane est justement une 125
Salut,
Je te rassure mais la bonne partie du forum est très bien au courant que nos cylindrées sont des 125cm3.
On peut quand même faire quelques trucs pour améliorer un peu bien entendu soit la vmax ou le couple. 1 filtre à air moins filtrant, l modification de la richesse...
Les constructeurs ont privilégié la consommation ou le respect des normes antipollution.
J ai aussi en mémoire un ktmiste (d ailleurs c'est son pseudo) qui avait un pote ayant modifié sa 125 avec plus de 1000€ de pièces performance. Il avait noté une nette amélioration du couple.
@fap qui a une xsr a aussi modifier les paramètres de sa machine pour avoir des performances plus élevées.
Maintenant, c'est pareil pour toutes les cylindrées. Même les gars ayant des 1290r essaient d'avoir plus. C'est humain. (quoiqu en 1290 ).
Salut,
Je te rassure mais la bonne partie du forum est très bien au courant que nos cylindrées sont des 125cm3.
On peut quand même faire quelques trucs pour améliorer un peu bien entendu soit la vmax ou le couple. 1 filtre à air moins filtrant, l modification de la richesse...
Les constructeurs ont privilégié la consommation ou le respect des normes antipollution.
J ai aussi en mémoire un ktmiste (d ailleurs c'est son pseudo) qui avait un pote ayant modifié sa 125 avec plus de 1000€ de pièces performance. Il avait noté une nette amélioration du couple.
@fap qui a une xsr a aussi modifier les paramètres de sa machine pour avoir des performances plus élevées.
Maintenant, c'est pareil pour toutes les cylindrées. Même les gars ayant des 1290r essaient d'avoir plus. C'est humain. (quoiqu en 1290 ).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
Lio, Celui qui lâche 1000 € de pièces pour "sentir une amélioration" n'a justement pas compris le concept 125
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
Salut,
Bah, j'ai lâché 1000€ entre l akrapovic, les rétros, le support de plaque court et autres conneries.
J'ai rien compris
Bah, j'ai lâché 1000€ entre l akrapovic, les rétros, le support de plaque court et autres conneries.
J'ai rien compris
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Varadéo 125 optimisation moteur
Antoinedu76 a écrit:J'aime bien ce forum, le problème ici est qu'une bonne partie des 125istes n'ont pas compris que leur bécane est justement une 125
J'ai eu des 125 2T, 4T et des CG, plein de modèles différents, grosse expérience de mécanique et de roulage, faites moi confiance
Ca ne sert à rien de vouloir "bidouiller" un moteur 4T, tu vas monter un gicleur trucmuche, un échappement XX, un pignon, faire un bruit de fou puis faire une bourre avec un pote qui a la même en origine et t'apercevoir qu'il te suit à 3 mètres derrière depuis le début sans n'avoir rien bricoler lui... !
Accepte que ça fonctionne ainsi (paisiblement et avec patience) ou alors fais une chose qui va réellement faire la différence ; Passe le permis moto
"J'aime bien ce forum"... il y a en a toujours un avec des vannes a la c..
De quoi je m'occupe...
Moi aussi fait de la méca voir ici, https://resto-moto87.monsite-orange.fr
J'suis pas ici pour qu'on approuve ou pas ce que je fais, je vous juge pas alors faites en autant merci.
Pour avoir eu une Cagiva 125 Mito, une fois préparé j'avais 36 CV, et ma 125 Honda NSR une bonne vingtaines contrairement au CV d'origine.
Sans comptez d'autres ou le moteur n'avait pas été touché mais la partie cycle (chopper, bober...)
En effet, revenons au moteur, le but n'est pas de remplacer un gros cube, mais d'avoir une moto plus optimisée pour nos styles de conduite et non normalisées aux fichues normes européennes...
Si on veux mettre 1000 ou + ou - ici et la qu'es-ce que cela peut faire, après tout c'est notre fric !
Bref cela réponds pas a ma question tout cela !
Invité- Invité
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