125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

+16
janfran
pat 77
patrig
eria
Shotgun59
metal35
Hawk
BAT.
Kakas35
BALDO
gg90
Alabasse 14
Karna
roro02
roberto78
coyote
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par job31 Mer 21 Déc - 22:53

Bonjour à tous,

Un bout de temps que je traine ici, avant achat, puis je me suis dit que ce serait correct de me présenter.

Mon objectif de bobo : réduire mon emprunte carbone pour mes déplacements. Habitant proche de Rennes mais pas dans Rennes, les transports en commun ça a vite été l'horreur vu mes horaires de fou, marre de rentrer chez moi après 1h de transport en commun au lieu de 15 min de voiture.
J'ai déjà une voiture basse conso (crit'air 1) mais je trouve ça con de trimballer 1 tonne d'acier pour bouger mes jolies petites fesses.

Du coup je me suis dit qu'une 125 électrique me comblerait mais après un tour sur les groupes Super Suxxo ou NiUL... ça vendait over pas du rêve, hors de question d'avoir un 2 roues pas fiable, entre autre.
Et là apparait la commission européenne et ses normes, comme la Euro5 Wink , bienvenu les 125 punchies qui consomment pas trop.

Bref, recherches, lectures, merci à vous soit dit en passant et là je vois une bécane stylée qui a l'ABS et une super foufourche pour ramasser la papaye.

Direction le bon coin, blablacar et je pars chercher ma Honda CB125R à Caen, à un sympathique jeune homme pour être un peu trop massif pour une 125, je rentre à Rennes directement avec, dans le froid et sur route mouillée. Un bon baptême.

Après les premières sorties approximatives et les ronds points à la ramasse, ne pas sortir avec est un cauchemar Very Happy
Etant cycliste (route et VTT) aussi, je me sens hyper en sécurité sur cette meule : maniabilité, tenue de route, équipement de protection et respect par les automobilistes (par rapport au vélo).

Aujourd'hui je me suis occupé de la belle, en nettoyant le kit chaîne, vérifiant mes niveaux. J'ai pu profiter de sa qualité de conception et apprécier sa qualité générale.

Bref, j'ai un nouvel amour dans ma vie !

PS : pour le moment pas vraiment envie de passer gros cube, je cherche aussi une faible consommation, ce que m'offre la 125.
job31
job31
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par coyote Mer 21 Déc - 23:51

hello bienvenue
Tu devrais nous mettre des photos  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par atap Mer 21 Déc - 23:57

Bonsoir, Bienvenue sur le forum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par roberto78 Jeu 22 Déc - 1:32

Bienvenue et feliciration pour ta bécane
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par roro02 Jeu 22 Déc - 5:39

hello  bienvenue biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Karna Jeu 22 Déc - 6:53

Bravo ! Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train. En blablacar tu peux être déposé pile à l’adresse que tu veux ?
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Déc - 7:49

boujou  job31  et les amis 

- bienvenu chez 125 attitude   coucou
- bonne route   :vroum02:
- n'hésite pas à nous présenter ta machine, la rubrique dédiée est dans le parking 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par coyote Jeu 22 Déc - 7:54

Karna a écrit:Bravo !  Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train

Pas forcément une bonne idée en ce moment  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par gg90 Jeu 22 Déc - 9:26

hello bienvenue ici

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par job31 Jeu 22 Déc - 10:14

Karna a écrit:Bravo !  Je n’avais pas pensé au blablacar pour aller chercher une moto, me contentant du train. En blablacar tu peux être déposé pile à l’adresse que tu veux ?

Les gens m'ont déposé à 15 min à pied, plutôt acceptable pour moi, même 2h de marche j'aurais fait, j'avais bloquer ma journée pour cet événement Wink
Bon il neigeait un peu, mais ça fait du souvenir Very Happy

En tout cas merci pour votre accueil, c'est bien vivant ici !

Pour les photos je vous en ferai quand il fera soleil, ça sera plus sympa, là dans le garage ça va pas vendre du rêve.

ps : dans mon profil pas trouvé comment changer de photo de profil ? Une idée ?
Merci
job31
job31
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par BALDO Jeu 22 Déc - 10:31

salut, bienvenue parmi nous petit V 


dans mon profil pas trouvé comment changer de photo de profil ? Une idée ?

tout en haut de page sous la bannière, tu cliques sur "profil" puis "avatar" Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Kakas35 Jeu 22 Déc - 11:19

bienvenue good
Kakas35
Kakas35
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par BAT. Jeu 22 Déc - 14:54

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Hawk Jeu 22 Déc - 15:17

bienvenue
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par metal35 Jeu 22 Déc - 15:19

Caen rennes quel courage avec un 125.
Bienvenue.
@+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par job31 Jeu 22 Déc - 16:50

metal35 a écrit:Caen rennes quel courage avec un 125.
Bienvenue.
@+

Je le referai 1000 fois !
J'ai adoré, même si le froid m'a forcé au repos à Fougères (malgré gros équipement chaud).

Mais la distance était cool, je n'ai pris que des petites routes, hors de question de plafonner à 110 pendant des dizaines de km, aucun intérêt pour moi.
job31
job31
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Shotgun59 Jeu 22 Déc - 16:58

Salut et bienvenue ! Je vois qu'on a le même âge en plus  Wink

Effectivement joli baptême !

Quand tu veux pour les photos  Wink

Comme toi je pensais partir sur une électrique (Super Soco TC Max) mais j'y ai renoncé par la force des choses, avec le recul aucun regret je pense que ça n'est pas encore totalement au point.


Dernière édition par Shotgun59 le Jeu 22 Déc - 17:07, édité 1 fois
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par lio29 Jeu 22 Déc - 17:06

Salut,

Bienvenue sur le forum

clap pour ta superbe présentation petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par eria Jeu 22 Déc - 18:31

bienvenue ,belle présentation ,bon choix ,joyeuses fêtes a bientôt...
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par patrig Jeu 22 Déc - 19:44

job31 a écrit:Bonjour à tous,

Un bout de temps que je traine ici, avant achat, puis je me suis dit que ce serait correct de me présenter.

Mon objectif de bobo : réduire mon emprunte carbone pour mes déplacements. Habitant proche de Rennes mais pas dans Rennes, les transports en commun ça a vite été l'horreur vu mes horaires de fou, marre de rentrer chez moi après 1h de transport en commun au lieu de 15 min de voiture.
J'ai déjà une voiture basse conso (crit'air 1) mais je trouve ça con de trimballer 1 tonne d'acier pour bouger mes jolies petites fesses.

Du coup je me suis dit qu'une 125 électrique me comblerait mais après un tour sur les groupes Super Suxxo ou NiUL... ça vendait over pas du rêve, hors de question d'avoir un 2 roues pas fiable, entre autre.
Et là apparait la commission européenne et ses normes, comme la Euro5 Wink , bienvenu les 125 punchies qui consomment pas trop.

Bref, recherches, lectures, merci à vous soit dit en passant et là je vois une bécane stylée qui a l'ABS et une super foufourche pour ramasser la papaye.

Direction le bon coin, blablacar et je pars chercher ma Honda CB125R à Caen, à un sympathique jeune homme pour être un peu trop massif pour une 125, je rentre à Rennes directement avec, dans le froid et sur route mouillée. Un bon baptême.

Après les premières sorties approximatives et les ronds points à la ramasse, ne pas sortir avec est un cauchemar Very Happy
Etant cycliste (route et VTT) aussi, je me sens hyper en sécurité sur cette meule : maniabilité, tenue de route, équipement de protection et respect par les automobilistes (par rapport au vélo).

Aujourd'hui je me suis occupé de la belle, en nettoyant le kit chaîne, vérifiant mes niveaux. J'ai pu profiter de sa qualité de conception et apprécier sa qualité générale.

Bref, j'ai un nouvel amour dans ma vie !

PS : pour le moment pas vraiment envie de passer gros cube, je cherche aussi une faible consommation, ce que m'offre la 125.
Ce n'est pas un objectif de bobo c'est juste une vision claire de la situation, un constat pragmatique et des solutions adaptées
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par job31 Jeu 22 Déc - 21:20

Aussi oui.
Si tous les gens seuls en voiture étaient en 125 ça serait pas plus mal...

Après j’ai aussi fait le choix de prendre une plus petite voiture pour avoir le budget pour la Honda.
Ce n’est pas rien de lâcher 4/5000 € dans une moto, c’est un luxe que certains ne peuvent pas se payer.
job31
job31
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par pat 77 Ven 23 Déc - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par janfran Jeu 29 Déc - 17:43

bienvenue parmi nous  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par jo 56 Ven 30 Déc - 10:02

bienvenue biker cool
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par job31 Jeu 23 Fév - 19:25

Petit retour après 2 mois et 1600 Km :

Fini la voiture ! Tout est parfait en 125, même sous la pluie et le froid on apprécie d'autant plus d'être arrivé Very Happy
2.14.0.0

Demain la révision des 6000 pour ma belle.
2.14.0.0
job31
job31
En rodage
En rodage

Moto : CB125R
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Total débutant] Salutation de ma CB 125 R ! Empty Re: [Total débutant] Salutation de ma CB 125 R !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum