125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

+5
coyote
lio29
Alabasse 14
BALDO
Teross
9 participants

Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par Teross Ven 16 Déc - 14:11

Bonjour à tous, 

Dans un premier temps un immense merci à : phyllitis, Alabasse 14, Burli43, BALDO, lio29, spartiate, roberto78, Ana, vainvain27, cork, jerem5962, philartis pour les conseils, le soutien, les petits mots de soutien etc. 
Ouais, mon L3 avait une option fayot spécialité lèche. 

Et voilà, six jours que je suis à bécane. Pour le moment, comme je suis en congés, je suis monté tous les jours dessus sauf hier, la pluie, la neige, le froid, le verglas... Il manque l'orage et la grêle  Wink. Bref, j'ai parcouru 200 km. C'est encore un moment de stress dans la plus part des cas. Dès que je ne connais pas la route, je ne suis pas à l'aise. De plus, le rodage c'est une purge à faire... Sur du plat, je suis à 70km/h en 6e à 6000 tours. Sur une monté. C'est 45 à 52 km/h sur 6000 tour, entre 4e et 5e. Autant vous dire que je me sens en danger quand je suis sur une route à 90 ou en côté. Sans compter les insertions, que ce soit moi qui doivent entrer sur la route ou gérer l'insertion des autres, lors desquelles je ne peux pas accélérer comme je l'entends.

Et puis bon, les trajectoires dans les virages, la posture du corps lorsque je tourne, les demi tour en première, ce putain de freins arrière... Beurk, j'ai bien fait de m'inscrire à des cours de perfectionnement. Après tout n'est pas noir. Les démarrages en côté c'est bon... C'est bien la seule chose, mais c'est déjà pas mal !!!

Mes vacances se terminant, je pense que je vais me transformer en pilote du dimanche jusqu'à ce que les jours soient suffisamment long. Dans les tunnels j'ai l'impression de manquer de lumière, alors la nuit c'est pas pour demain. 

Et sinon ma tuture... Heuuu j'voulais dire ma moto ? Nan parce qu'après tout vous voulez les infos sur le véhicules, le conducteur c'est juste un C comme un autre.

Donc le titre l'indique, KTM Duke 125 !

Tu fais + de 190 cm ? Arrête de t'inquiéter, 197 pour 110 kg et je suis bien dessus. Des petites choses ne vont pas, mais est-ce dû à mon manque d'expérience ? Je suis pas fan de la position des pieds. Pas des genoux ou des jambes, je serre très bien le véhicule et me sens très bien dessus. C'est vraiment les pieds qui ne vont pas. J'ai du mal à gérer le passage des vitesses et le frein arrière. La mise en place puis le retour des pieds sur le reposoir à peton, non rien à faire pour le moment c'est désagréable. 

Enfin les options que j'ai ajoutées, ca ne vas pas loin, question de budget qui était pourtant large pour une première. Si je m'attends à ne pas tomber, ouais je me ment à moi-même. Faites le, c'est important. De se mentir. Donc, si je m'attends à ne pas tomber je n'ai pas envie de changer de moto si je mets mal ma béquille et que la bécane chute (je vous ai dis que je m'attends à ne pas tomber ? Parce que je me ment à moi-même ?) aussi j'ai ajouté des crashbarres et des protection de poignés en alu pour protéger les commandes. 

Allé, vous avez eu le putain de courage de lire mes conneries et si ça me fait chaud au coeur, il est temps d'avoir accès à la photo. Ouais, je ferai mieux pour la prochaine. Quand il fera chaud, alors là je prendrai le temps de lui faire la pose adéquate avec l'appareil, le trépied et compagnie. 

Sur ce, à plus sur les routes. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Teross
Teross
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par BALDO Ven 16 Déc - 14:26

je suis très content pour toi, félicitations  good

pour le rodage, ne t'en fait pas une montagne. s'il y a quelques incartades, ce n'est pas grave du tout... l'essentiel sont les 100 premiers km surtout pour les freins et les pneus... ensuite, si tu évites de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000, ça sera déjà pas mal.

pour la position, la Duke est assez atypique avec les pieds en arrière style supermotard, ce qui contribue a son agilité :vroum02:

pour le passage des vitesses, c'est une question d'expérience,  tu vas t'y faire.

si t'as des questions, n'hésites pas.

en tous cas, merci pour ton retour !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par Alabasse 14 Ven 16 Déc - 14:48

boujou les amis

- félicitations ! la Duke a su rester attractive et n'a pas pris une ride =  good  
- tu commences ta vie de "motard" tu vas voir comme c'est bien, ne t'en fais pas pour le rodage, le plus important est le rodage du "pilote" puis vient celui des gommes, bonne route  motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par lio29 Ven 16 Déc - 18:53

Salut, 

Excellent le retour  lol!.

Belle duke. Le.choix des couleurs est judicieux et du coup les pièces montées en raccord avec ta peur de la gamelle qui je l'espère n arrivera pas.

Les règles que je te conseil et que j'applique depuis 2014: :
rester humble vis à vis de soi même par Rapport à ses capacités, si un motard est devant et plus rapide, laisses le ou préviens le qui essore trop.

Penses toujours que les autres n ont qu une envie: te foutre au sol donc vigilance et anticipation.

Enfin, si tu ne connais pas la route, roules tranquille. Mieux vaut arriver en retard mais moto et pilote intactes qu en avance avec le pilote traumatisé par sa gamelle avec sa moto en vrac (en plus, les powerparts coûtent chers).

:V:et bravo à toi si tu tout lu Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par coyote Ven 16 Déc - 19:21

Bonne route à vous deux. V
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par JEHANNO Ven 16 Déc - 19:36

Bonsoir Teross !

Tout d'abord félicitations pour ton choix de bécane !
Bon je sais c'est facile à dire quand on a soi même une Duchesse  !  Very Happy
Pour ton rodage, et tout un chacun aura un conseil différent, je te conseillerai quand même d'allonger un peu la sauce et de te permettre 7000 tr/mn. Ce ne sont pas ces 1000 tr/mn de plus qui vont changer quelque chose à la longévité de ton moteur.
Quant au positionnement de ton peton pour le passage des vitesses, et si au bout d'un certain temps c'est toujours un problème pour toi, demande à ton concessionnaire de regarder si un réglage mécanique plus approprié du levier de vitesse ne serait pas judicieux.

Bonne virée sur ta brêle dont je trouve le coloris très beau
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par metal35 Ven 16 Déc - 20:09

salut
Tu peux la roder ta moto a 80 km h çà la tuera pas. ( demande a ton conss)
belle moto que tu as
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par jeannot32 Sam 17 Déc - 15:51

Bonjour,
pour le rodage , évite surtout de tirer dans les tours de façon prolongée ; après tu augmentes ton régime de croisière de 500tr/min tous les 200km , et aussi monter les intermédiaires de la même façon ; c'est une façon de faire , pas la seule , mais facile à mettre en œuvre. Mais pas d'inquiétudes , je crois que le pilote a autant besoin de se roder que la bécane , et , si au bout de ????? mille km ????tu te sens plus à l'aise , alors tout va bien .Sinon ??? ta bécane sera rodée avant le pilote : c'est 99% des cas  Very Happy Very Happy Very Happy petit V
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par janfran Jeu 29 Déc - 18:03

good chouette moto, te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125 Empty Re: Les tribulations du C, ou la vie en katoche duke 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum