125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Divers petits soucis

5 participants

Aller en bas

Divers petits soucis Empty Divers petits soucis

Message par Pouf Le Cascadeur Lun 5 Déc 2022 - 22:35

Salut la compagnie, je viens là chercher un éclairage sur ce qui se passe dans ma p'tite bécane.

J'ai quelques petits soucis et je voudrais savoir si ça vous suffit à faire un diagnostic (voir si les problèmes sont liés).


Souci 1 :Depuis peu, quand je démarre (à froid) et que je passe la 1ere, elle fait un acoup ou calle (alors que je suis complètement débrayé), après avoir callé je redémarre et tout fonctionne très bien (embrayage et boite).

Souci 2 : A chaud, quand je m'arrête après mon trajet et que je met le neutre, si je la laisse tourner au bout d'une dizaine de secondes le moteur s'éteint tout seul, elle ne le fait pas à froid.

Souci 3 : Le plus gros problème, elle me l'a fait une fois récemment mais sur une nationale le moteur s'est mis à ralentir, j'accèlerais dans le vide rien à faire, elle a fini par s'arreter et il a fallu que j'attende une 20aine de minutes avant qu'elle veuille bien redémarrer. (Je précise qu'il y avait une pluie de dingue, elle me l'a jamais fait autrement).

Est ce que selon vous ses 3 problèmes sont liés et si oui à quel niveau du moteur est ce qu'il faudrait trifouiller pour régler tout ça ?

Merci d'avance les copains !
Pouf Le Cascadeur
Pouf Le Cascadeur
En rodage
En rodage

Moto : roadsport
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par philartis Lun 5 Déc 2022 - 22:51

Souci 1 : Il fait froid et l'huile moteur est moins fluide.
Il est plus ou moins normal que ta moto réagisse comme ça - il y a un sujet quelque part sur le forum où ce problème est traité (avec des solutions à la clé, il me semble).

Souci 2 : Il y a probablement plusieurs possibilités.
C'est un carburateur sur ta moto ?
Si oui, vérifier le réglage de richesse (il fait froid actuellement) et/ou ajuster le régime de ralenti.

Souci 3 : Si ce n'est arrivé qu'une fois sous une très forte pluie, c'est probablement "juste" un problème d'étanchéité qui doit sans doute n'avoir aucun rapport avec les 2 autres soucis.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par coyote Lun 5 Déc 2022 - 22:55

Tu devrais te présenter pour plus de réponses...

Ensuite dis nous en plus sur ta moto (type, kilométrage, entretien etc..)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par Pouf Le Cascadeur Lun 5 Déc 2022 - 23:31

Merci beaucoup pour les réponses.

Pardon je suis pas passé par la case présentation effectivement, trop pressé :p

La bécane est une Roadsport de 2007 que j'ai achetée cet été. Elle avait 13000 borne et marchait nickel, elle appartenait à une fille je pense qu'elle l'a pas trop poussée et roulait pépère la plupart du temps. J'ai eu un soucis de chaine qui a déraillé il y a un mois, j'ai changé la chaine et les nouveaux problèmes sont apparus au redémarrage de la bécane, la tension est bonne et la chaine est toute belle toute propre.

Je penchais aussi pour un problème de carbu mais merci de me le confirmer, je crois très fort les doigts pour que le 3eme problème soit du à la pluie comme tu dis et que ce soit pas trop grave !
Pouf Le Cascadeur
Pouf Le Cascadeur
En rodage
En rodage

Moto : roadsport
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par philartis Mar 6 Déc 2022 - 0:35

Pouf Le Cascadeur a écrit:
Pardon je suis pas passé par la case présentation effectivement, trop pressé :p

Il n'est pas trop tard Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par Alabasse 14 Mar 6 Déc 2022 - 9:33

boujou les amis

- les réponses de  philartis  sont cohérentes  good  pour le 1 ère j'ajouterais:
> de vérifier la garde au levier de débrayage
> que décoller l'embrayage avant de lancer le moteur serait utile, moteur à l'arrêt, passer la 1 ère, débrayer, secouer la moto d'avant en arrière jusqu'à ce qu'elle roule 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par coyote Mar 6 Déc 2022 - 12:48

+1 pour les réponses de philartis.

Jette aussi un coup d'œil au niveau d'huile, dans le doute sur l'huile : une petite vidange ne coute pas un bras.
Je le fais directement quand j'achète une moto (ou voiture) même si le vendeur me dit qu'il l'a fait. Je change aussi la (ou les bougies) ainsi qu'une vérification du filtre à air. Cela permet d'écarter de nombreuses pannes éventuelles.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par Pouf Le Cascadeur Mar 6 Déc 2022 - 18:54

Après réflexion, la roadsport a une injection électronique donc elle a pas de carbu, du coup ça écarte cette hypothèse.

D'autant que quand le moteur s'arrête au neutre à chaud, elle tient sans trop de problème le ralenti, y'a pas d’essoufflement ou quoi ça a l'air de tourner plutot rond, c'est juste au bout d'un certain temps y'a un petit "clac" et hop elle s'éteint, ensuite elle redémarre sans problème.

Est-ce qu'une bougie défectueuse pourrait expliquer ces symptomes ?
Pouf Le Cascadeur
Pouf Le Cascadeur
En rodage
En rodage

Moto : roadsport
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par metal35 Mar 6 Déc 2022 - 19:18

Salut,
vidange pour la boite et le moteur,  huile adapté a la saison, bougie, pompe a essence
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Divers petits soucis Empty Re: Divers petits soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum