125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

formation moto et CASIM

+8
janfran
Buzzle
lio29
DIDIER095
Alabasse 14
phifi
atap
Fab91
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

formation moto et CASIM Empty formation moto et CASIM

Message par Fab91 Ven 28 Oct - 22:40

bonjour à tous. coucou
cet été en aout, je me suis payé un stage de perfectionnement en virage Cool. La corrèze est un terrain de jeu qui m'a mis en difficulté plus d'une fois, surtout lors des virages en épingle! 
j'ai fait 2 h de plateau à tourner, faire des 8, des slalom et le lendemain 2 x 2h de balade sous la direction du moniteur.
Les 2x2 h aurait du se partager entre la ville et la campagne, mais il a fait une chaleur à crever. sunny La benelli bn que je conduisais broutait comme pas possible donc direction les forêts, mais pas de virages en épingle. ça sera pour une prochaine fois.

j'ai essayé également une vanvan. Je n'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé lourde, épaisse.
Par contre, la benelli est bien sympa et m'a paru plus nerveuse que la cb125f. 10ch pour la cb contre 11,1 pour la benelli : comme quoi le moindre cheval se ressent.
Cette formation m'a couté 300€. j'en suis sortie contente, mais que de progrès encore à faire!

Du coup, je me suis rappelé avoir lu sur le forum qu'il existait une association qui formait les motards en post permis. (permis que je n'ai pas d'ailleurs Wink)
je m'était déjà renseigné il y a quelques années, mais j'avais laissé tomber.
cette année, je me suis lancée dans cette grande aventure!
- le prix : 70€ à l'année (je trouve ça donner vu les journées et l'investissement des encadrants)
- en gros un dimanche sur 2 de 9h à 17h (après on va directement se coucher! c'est épuisant la moto  Laughing)
- alternance de cpm (conseil en perfectionnement moto) et de REG (roulage en groupe)

Plusieurs difficultés pour moi : 
- me retrouver au milieu de nouvelles personnes que je ne connais pas et ne pas être trop timide  Embarassed
- on est 2 en 125 et l'autre motarde est en train de passer son A2, donc je suis la seule à n'avoir quasi aucune formation, même si j'ai quelques km à mon actif.
- un gros manque de confiance en moi.

il nous font faire des dingueries pour travailler le lent, l'équilibre à moto :  c des malades
à la 1ere séance : carrousel à se mettre debout (je n'ai pas dépassé ce stade! pleure), assis sur le réservoir, en amazone, à genoux sur la selle, sur une jambe...

à la séance suivante : rouler le plus lentement possible (accélérer - maintenir un filet de gaz régulier - tout en freinant de l'arrière en restant au point de patinage), faire des 8, faire (au moins essayer! formation moto et CASIM 1990505470 ) de faire un trèfle (bien sur les plots sont relativement proches sinon ce n'est pas drôle!) et travail sur le roulage en groupe : rouler en parallèle de quelqu'un, le toucher plusieurs fois, le pousser (ce n'est pas lui qui change de trajectoire, c'est celui qui pousse!), apprendre à se garer en prenant le moins de place possible (4 motos sur une place de parking :chaque moto valant 1 roue de voiture, et rouler en quinconce en gardant un distance minimum pour que le groupe de moto devienne l'équivalent "d'un camion". ils conseillent des groupes de 8 (10 très grand max).

je trouve ça super intéressant, mais vraiment ardu et des fois dur pour le moral, mais chacune des journée que j'ai faites m'a déjà apporté des petites victoires personnelle.

Faisant tout ça avec notre propre moto, je cherche à protéger Désirée au maximum parce qu'il y a déjà eu des chutes de quelques motards et j'aimerai qu'elle me dure encore quelques (de nombreuses) années wahou
(normalement, je vous ai bien endormis avec ma longue histoire  Wink bonne nuit à tous! coucou
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Ven 28 Oct - 22:46

Ca fait des jours que je cherche (avec l'aide de didier095 sur une autre discussion) de quoi protéger ma belle rouge.
j'ai déjà un pare carter. je ne pense pas pouvoir y rajouter de crashbar. les 2 s'accrochent aux mêmes endroits.
ce qui protège les moto-école ne semble être vendu qu'au moto-école et pas aux particuliers.
et il semble qu'il y ait peu de chose spécifique pour la cbf.
alors du coup, je me demandais si ce système conviendrait :
https://www.amazon.fr/VAHLBRUCH-Curseurs-2019-2021-Protection-lat%C3%A9rale/dp/B0BCX8HWNZ/ref=sr_1_11?crid=1YFPS64SI6T88&keywords=honda%2Bcb125f%2B2017&qid=1666986529&sprefix=cb125f%2Caps%2C58&sr=8-11&th=1
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Ven 28 Oct - 23:03

ma photo le jour de la première séance! j'avais le badge 125attitude  ouaiii[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par atap Ven 28 Oct - 23:32

Bravo pour ton stage, c'est vrai qu'on peut en apprendre tous les jours👍✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par phifi Ven 28 Oct - 23:47

Fab91 a écrit:
ce qui protège les moto-école ne semble être vendu qu'au moto-école et pas aux particuliers.
et il semble qu'il y ait peu de chose spécifique pour la cbf.
Wink Je pense que ceci pourrait t'intéresser https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/category&path=219_220
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Alabasse 14 Sam 29 Oct - 8:45

boujou les amis (e)

clap  Fab91  tu es motivée pour réussir à semer Angelo  motard face   tous les participants au rasso 2022 d'Aubigny ont pu constater tes progrès nets en comparaison de celui de Chateauponsac
- bonne route 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Sam 29 Oct - 10:44

phifi a écrit:
Fab91 a écrit:
ce qui protège les moto-école ne semble être vendu qu'au moto-école et pas aux particuliers.
et il semble qu'il y ait peu de chose spécifique pour la cbf.
Wink Je pense que ceci pourrait t'intéresser https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/category&path=219_220

Merci pour le lien. Je l'avais déjà trouvé. Ils font parties de ceux qui ne vendent qu'aux professionnels. 😓
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Sam 29 Oct - 10:46

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

clap  Fab91  tu es motivée pour réussir à semer Angelo  motard face   tous les participants au rasso 2022 d'Aubigny ont pu constater tes progrès nets en comparaison de celui de Chateauponsac
- bonne route 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

J'ai progressé c'est vrai, 😊mais je veux faire encore mieux. 😁
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par DIDIER095 Sam 29 Oct - 11:01

@Fab91
Bonjour Fabienne

Va voir Freddy, il vend à tout le monde (c'est l'importateur officiel Hepco Becker pour la France) et il est très sérieux

tu trouveras les protections moto école

https://www.freddy-fsa.com/s-1/index/marque_de_votre_moto-honda/modele_de_votre_moto-cb_125_f_2015_2020
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par lio29 Sam 29 Oct - 11:49

Salut,

Il est vrai que roulé avec des "étrangers" n'est pas aisé. A savoir qu'il existe "un code" du motard mais a voir suivant les partenaires de sortie si ils le respecte.
En tout cas, c'est une initiative pleine de bon sens clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Sam 29 Oct - 12:19

DIDIER095 a écrit:@Fab91
Bonjour Fabienne

Va voir Freddy, il vend à tout le monde (c'est l'importateur officiel Hepco Becker pour la France) et il est très sérieux

tu trouveras les protections moto école

https://www.freddy-fsa.com/s-1/index/marque_de_votre_moto-honda/modele_de_votre_moto-cb_125_f_2015_2020

Merci beaucoup du lien. Je pense que je vais finir par faire ce choix. Il faut que je regarde les finances avant 😉
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Sam 29 Oct - 12:23

lio29 a écrit:Salut,

Il est vrai que roulé avec des "étrangers" n'est pas aisé. A savoir qu'il existe "un code" du motard mais a voir suivant les partenaires de sortie si ils le respecte.
En tout cas, c'est une initiative pleine de bon sens clap

Il y a quelques CASIM en France. Ils sont reconnus pour offrir une bonne formation. Il est possible de passer des niveaux à l'intérieur et d'aller jusqu'à formateur. Cela reste interne, mais je pense que c'est vraiment formateur.
Je tente des exercices que je n'essaierai pas toute seule. Ils accompagne vraiment. Pour l'instant, tout le monde semble bienveillant, patient et encourageant.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par lio29 Sam 29 Oct - 12:53

Salut,

L intérêt est de faire progresser l élève, pas de le dégoûter comme certaines motos écoles.
Le but étant que le niveau des élèves soit très bon(sans être dans la perfection)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Buzzle Sam 29 Oct - 16:33

La CASIM 78 a une chaine Youtube, si tu as suivi leur formation ces vidéos vont te rappeler des souvenirs...

https://www.youtube.com/c/CASIM78

J'ai suivi une journée de perfectionnement avec un de leur formateur il y a une dizaine d'années.

Leur façon de faire est bien rodée et leur seul but est de te faire progresser en assurance et en technique pour plus de facilité et de sécurité.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par janfran Mer 2 Nov - 18:16

Fab91 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

clap  Fab91  tu es motivée pour réussir à semer Angelo  motard face   tous les participants au rasso 2022 d'Aubigny ont pu constater tes progrès nets en comparaison de celui de Chateauponsac
- bonne route 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

J'ai progressé c'est vrai, 😊mais je veux faire encore mieux. 😁
good au prochain rasso tu va tous nous semer, hâte de rouler à tes cotés  petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Mer 2 Nov - 22:22

Buzzle a écrit:La CASIM 78 a une chaine Youtube, si tu as suivi leur formation ces vidéos vont te rappeler des souvenirs...

https://www.youtube.com/c/CASIM78

J'ai suivi une journée de perfectionnement avec un de leur formateur il y a une dizaine d'années.

Leur façon de faire est bien rodée et leur seul but est de te faire progresser en assurance et en technique pour plus de facilité et de sécurité.

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas ses vidéos. Je viens de regarder la 1ère. Je vais les regarder pour mieux comprendre encore.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Mer 2 Nov - 22:24

janfran a écrit:
Fab91 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

clap  Fab91  tu es motivée pour réussir à semer Angelo  motard face   tous les participants au rasso 2022 d'Aubigny ont pu constater tes progrès nets en comparaison de celui de Chateauponsac
- bonne route 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain

J'ai progressé c'est vrai, 😊mais je veux faire encore mieux. 😁
good au prochain rasso tu va tous nous semer, hâte de rouler à tes cotés  petit V petit V petit V

Tu connais mon goût immodéré pour la vitesse 😅
J'aimerai juste ressembler à quelqu'un qui maîtrise. Et pas que ressembler d'ailleurs ! 😊
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Nov - 8:31

boujou les amis (e)

- tu maîtrises déjà une grande qualité = la sympathie   wahou wahou wahou

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Jeu 3 Nov - 11:14

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- tu maîtrises déjà une grande qualité = la sympathie   wahou wahou wahou

petit V  à la r'voyure
alain
☺🥰
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par vainvain27 Jeu 3 Nov - 13:47

petit V Fab91 
depuis que je conduit des deux roues je pensais bien les conduire,  je m'aperçois quand peut en apprendre encore et encore  Shocked  je suis prudent mais j'appréhende tous et partout sur la route et autour  Wink je ne connaissait pas le CASIM et bien merci je regarde qq vidéos et c'est super intéressant good good   Very Happy 
merci Fab.   petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Jeu 3 Nov - 14:04

Tu peux chercher s'il y en a une près de chez toi. Cest trop tard pour s'inscrire cette année (scolaire) mais dès juin, je pense que cela doit être possible.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Fab91 Jeu 3 Nov - 14:05

Je vais peut-être regretter mon inscription dimanche si la météo prévue reste telle quelle...😅
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par vainvain27 Jeu 3 Nov - 14:07

V je croise les doigts pour toi dimanche je parle pour la météo bien sur  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Hawk Lun 7 Nov - 10:51

DIDIER095 a écrit:@Fab91
Bonjour Fabienne

Va voir Freddy, il vend à tout le monde (c'est l'importateur officiel Hepco Becker pour la France) et il est très sérieux

tu trouveras les protections moto école

https://www.freddy-fsa.com/s-1/index/marque_de_votre_moto-honda/modele_de_votre_moto-cb_125_f_2015_2020
Je confirme : j'ai pris mes crashbars chez lui
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par jerem5962 Lun 7 Nov - 11:37

Je n'ai pas de CASIM par chez moi, mais plutôt des formations de l'AFDM (https://afdmhdf.org).
ça doit être similaire ?
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

formation moto et CASIM Empty Re: formation moto et CASIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum