125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu cst

5 participants

Aller en bas

Pneu cst Empty Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 8:21

Bonjour
Futur possesseur de zontes scrambler et donc vous voyez le sujet arrivé

J'avoue être dans le flou au niveau des pneus.
N'étant pas un grand motard ( la dernière moto que j'avais été une Husqvarna 125 wr pour faire le con dans les chemins mais il y a 15ans) 
Don on peux dire motard débutant 
Et du coup en lisant tout et son contraire  j'ai une petit appréhension sur ces pneus cst

En fait j'ai pas envie de faire de la moto en serrant des fesses pour pas partir en glissade.

Donc je sais vraiment pas quoi faire, je change les pneus d'office ou pas?


Dernière édition par Alex18350 le Lun 24 Oct - 8:40, édité 1 fois
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Hawk Lun 24 Oct - 8:33

Salut!

J'ai fait 8000km en CST à l'époque où j'avais ma CB125F entre 2019 et 2021, et autant te dire que si j'avais pu les changer dès le début je l'aurais fait car je roule tous les jours en bécane pour aller bosser à Bourges. Ces pneus font le taf sur sec, mais dès la première goutte de pluie sur la route... affraid affraid affraid affraid j'ai glissé de l'arrière un nombre incalculable de fois avec ces fichus CST... bien que cela soit formateur je ne conseille pas de suivre mon exemple et dans la mesure du possible de passer à une monte un peu plus réputée comme le BT46 de chez Bridgestone, les contigo ou conticity chez continental, ou du michelin.

Et dis toi, qu'hier je suis allé en ballade sur Sancerre avec 2 potes et entre les mottes de terres posées sur la route par les engins agricoles, les gravillons, la route humide, et le feuilles mortes... nous avons eu notre dose à tous les 3, il y a eu de belles glissades malgré d'excellentes montes de pneus.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par BALDO Lun 24 Oct - 8:42

sur le sec la tenue de route est très correcte... mais sur le mouillé, gare aux glissades !

donc à toi de voir dans quelles conditions tu roules... pour les balades le dimanche après-midi au soleil, ça ira très bien... pour un usage quotidien par tous temps, change les Wink

_________________
Pneu cst 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 9:45

Vaste sujet !... un peu comme la peinture des chiottes...Pneu cst 45452936

Salut et c'est vrai que les pneus CST n'ont pas que des qualités.
J'en ai eu sur ma dernière, une Honda CB125F. Je n'ai fait que 1800 km sur du sec et sur route donc rien à vraiment reprocher.

Auparavant sur une Malaguti Dune X pendant dix mille kilomètres. Pas de souci sur le sec. Par contre sur le mouillé...

Pneu cst 7vp10

On voit ici, après 10000 km, que ces pneus sont quasi neufs. La gomme est vraiment trop dure.

En "off road" sur de la grosse caillasse ça va à peu près mais dans du sable ou des graviers ça part dans tous les sens, d'après mon ressenti et bien entendu il s'en trouvera pour ne pas être d'accord.

Avant de changer tes pneus pose toi la question sur ta pratique. "Combien fais-je de kilomètres hors routes goudronnées : 5, 10, 20 50% ?"

Et jette un œil  ICI ! (clique sur le lien).
Les références ont pris de l'âge mais la réflexion sur la pratique n'a pas pris une ride.

J'étais passé du CST sur du Bridgestone A41 Aventure. Y a pas photo en terme de qualité/sécurité et largement suffisant pour ma pratique hors des chemins battus.

Pneu cst 620


Pneu cst 6b111011

Pourquoi ? Parce qu'en 10000 km j'avais estimé avoir fait maxi 50 kilomètres (ce qui est déjà pas si mal !) en hors route, soit 0.05% de ma pratique. Donc j'ai tapé dans la base 90% route/10% hors route.

Si ce look pour ta scrambler ne te convient pas , ce que je peux tout à fait comprendre, alors ne réfléchit pas en terme de sécurité mais de look.... tu gagneras du temps !

Les Mitas, montés auparavant sur les Royal Enfield Himalayan, ne sont pas si mal... et ont un look "baroud" mais même avec ceux-là méfiance sur le mouillé et dans les ronds-points.

Voili, voilou !

Pneu cst 47623854
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 10:07

NOTA ! Visiblement la "Bible" a été remise à jour car on y trouve les Bridgestone BT46 qui ne sont pas si vieux.
Attention il vaut mieux se propulser sur les sites des fabricants car toutes les dimensions ne sont pas listées et puis comme toujours depuis quelques temps.... gare aux délais d'approvisionnement et aux tarifs qui se sont envolés !

Voilà une bonne nouvelle !Pneu cst 14886615... je parle de la mise à jour.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 10:37

Merci pour vos réponse
La Bible du pneu est génial, mon utilisation est sensiblement comme toi Modeste.
Au pire le seul offroad que je peux être amené à faire c'est le tour d'un étang au détour d'une promenade ( en plus de devenir motard j'ai aussi le défauts de pêcher) donc autant dire que l'on roule au pas pour cette partie de offroad
Et perso le style et le prix des pneus m'importe peu du moment qu'il colle à la route.
Pas que je sois un violent du volant ou de la poignée mais pour moi le pneu est un élément de sécurité au même titre que les freins ou le casque.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 10:45

Après pour revenir au message de Baldo et Hawk
Oui c'est plus pour la ballade du dimanche après midi et peux être une fois de temps en temps pour aller au travail mais c'est psychologique, on ne prend pas de plaisir si on est pas sur de nos engins vous voyez se que je veux dire.

Mais au vus de vos commentaires on se rend compte que ces pneus ne sont pas géniaux.

Donc je vais les changé, en plus étant débutant je vais pas prendre de risques je pense.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 10:49

Voilà un pèlerin qui me plait bien !

Vérifie tes dimensions et tape donc dans des parques premium. La Bible aidera au repérage.

Bonne route à toi et surtout se rappeler l'adage : "Un bon motard est un motard qui dure!"... l'inverse du pneu CST, quoi !
Pneu cst 81468325
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Hawk Lun 24 Oct - 11:27

Modeste a écrit:NOTA ! Visiblement la "Bible" a été remise à jour car on y trouve les Bridgestone BT46 qui ne sont pas si vieux.
Tout comme le Dunlop Roadsmart IV  et Mutant sortis cette année ou l'an dernier
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 12:25

Modeste a écrit:Voilà un pèlerin qui me plait bien !

Vérifie tes dimensions et tape donc dans des parques premium. La Bible aidera au repérage.

Bonne route à toi et surtout se rappeler l'adage : "Un bon motard est un motard qui dure!"... l'inverse du pneu CST, quoi
Tu sais j'ai été pompier volontaire 17 ans( j'ai arrêté pour raison professionnelle cette année) et donc j'ai vu un peu de tout en moto même ramasser des copain qui ne se sont pas relevé.
Alors je me dit que la mort viens bien assez vite pas besoin de la provoquer.
Et par conséquent la vie ne vaut pas la peine d'économiser 2 pneu
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 12:27

Pneu cst 35209716 en dehors de tout roulage bien entendu !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 12:37

Modeste a écrit:Pneu cst 35209716 en dehors de tout roulage bien entendu !
Cela va de soit  Wink
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 13:41

Si tu le peux vire tes CST et monte quelque chose de plus sérieux.

Suis pas "maqué" avec Bridgestone - serai plutôt Metzeler - mais les A41 aventure m'ont bien agréablement surpris, polyvalents si tu vas taquiner le goujon, le perche, carpe ou autre truite avec un bout de chemin.
Très agréables sur la route et en virage surtout ! mais sous la pluie, quelques soient les pneus... méfiance à tous les étages !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par lio29 Lun 24 Oct - 18:30

Salut,

Tout à fait d'accord avec les messages des copains. Si tu as un peu de sous, va voir ton mécano préféré et commande lui un jeu de pneus décents.
J attire sur le fait que les pneus ont déjà pris quelques € à la rentrée mais que sûrement au 1 er janvier 2023, ça va encore augmenté velu.
Peut être que dafy et consorts vont proposés des remises pour le black Friday.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Lun 24 Oct - 18:47

La c'est sur la zontes commandé donc au moment de la préparation je vais lui dire de me changer les pneu
il va me reprendre les cst j'espère
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Lun 24 Oct - 19:34


... m'étonnerai fort qu'ils te les reprennent ou te fasse une remise.. mais tu peux toujours les brader sur le BC. Ça peut dépanner les amateurs, y en a !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par lio29 Mar 25 Oct - 18:19

Modeste a écrit:
... m'étonnerai fort qu'ils te les reprennent ou te fasse une remise.. mais tu peux toujours les brader sur le BC. Ça peut dépanner les amateurs, y en a !

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Mar 25 Oct - 18:45


Ben oui... ça serait comme si on te faisait une remise sur l'essence...ça se saurait, non ???

Pneu cst 32342917
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Mar 25 Oct - 20:01

Oui mais là c'est du neuf pas des pneus d'occaz
Qu'il me les reprennent pas au prix du neuf je comprend mais il peux les revendre sans problème.
Bon faut trouvé le pigeon je suis d'accord
Et puis même s'il me les reprend pas c'est pas trop le soucis moi se qui compte c'est d'avoir des bon pneu
Si je peux m'éviter de ramener ça a la maison.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Mar 25 Oct - 20:04

Modeste a écrit:
Ben oui... ça serait comme si on te faisait une remise sur l'essence...ça se saurait, non ???

Pneu cst 32342917
Et puis si tu veux en revenir par la on a bien une remise de 30cts de l'état sur l'essence 😆
Enfin il paraît
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Mer 26 Oct - 9:26

Alors je l'ai appelé se matin je lui explique pour les pneu, il me dit pas de soucis je vous les rachète les pneu neuf vous coûteront moins cher comme ça.
Je vais le voir semaine prochaine pour le modèle de pneu.
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Modeste Mer 26 Oct - 9:41


Sympa le garçon !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Alex18350 Mer 26 Oct - 10:01

Oui très sympa
Petit coup de pub au passage
Pôle passion a st amand Montrond
Il a encore une urban et 2 scrambler
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pneu cst Empty Re: Pneu cst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum