125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une de plus dans la famille Svartpilen 125

+8
crackers
phyllitis
BAT.
Hawk
Alabasse 14
lio29
BALDO
arbraz
12 participants

Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par arbraz Mar 18 Oct 2022 - 19:22

Bonjour les amis,

Une petite balade ce jour, et deux photos de la machine. Elle a été décrite sur le forum, alors je ne sais quoi dire...

Profitez du paysage derrière, et essayez de trouver où c'est (ce 18 octobre, il y avait quelques baigneurs !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arbraz
arbraz
En rodage
En rodage

Moto : Svartpilen 125
Localisation : Brech

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par BALDO Mar 18 Oct 2022 - 19:26

elle superbe cette Svartpilen, cousine de la Duke good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par lio29 Mar 18 Oct 2022 - 20:30

Salut,

Belle machine.
Tu pourrais donné ton avis avec les ponts positifs et les negatifs(si, si, tu va en trouvés Wink)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par Alabasse 14 Mar 18 Oct 2022 - 21:59

boujou les amis

good  belle machine ! oui, tes impressions sont les bienvenues 

petit V à la r'voyure
alain

> la photo est prise sur la plage aurifère de Pénestin, la maison sous les pins est celle de Marcel et Eliane Chaurond,  quincaillers à la Roche Bernard, je n'ai pas reconnu les baigneurs...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par Hawk Mer 19 Oct 2022 - 9:47

Sympa comme bécane, au dernier rasso le fils de janfran était venu avec, il est vrai qu'elle est très ludique et amusante, mais au détriment de son autonomie, quoi que... pour asgaror ça l'arrange! car lors des grosses ballades, le moment de faire le plein de la bécane coïncide avec celui de la vidange de sa vessie.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par BAT. Mer 19 Oct 2022 - 11:11

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par arbraz Dim 27 Nov 2022 - 14:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good  belle machine ! oui, tes impressions sont les bienvenues 

petit V à la r'voyure
alain

> la photo est prise sur la plage aurifère de Pénestin, la maison sous les pins est celle de Marcel et Eliane Chaurond,  quincaillers à la Roche Bernard, je n'ai pas reconnu les baigneurs...
C'est la plage de St-Colomban à Carnac.
arbraz
arbraz
En rodage
En rodage

Moto : Svartpilen 125
Localisation : Brech

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par arbraz Dim 27 Nov 2022 - 14:14

lio29 a écrit:Salut,

Belle machine.
Tu pourrais donné ton avis avec les ponts positifs et les negatifs(si, si, tu va en trouvés Wink)

J'en suis à 1300 km. à peu près. Difficile de trouver des points négatifs, je n'ai aucun élément de comparaison, c'est ma première moto.

Par contre, mais je suppose que c'est dû à la cylindrée, j'ai été déçu par sa vitesse de "pointe" en faux plat montant, vent de face : à peine 70 km/h !

Le voyant rouge RPM m'énerve, mais je viens de voir dans la notice que je pouvais régler les seuils RPM1 et RPM2, ce sera fait bientôt.

J'ai changé l'embout du levier de changement de vitesse qui salissait trop le dessus de ma chaussure gauche.

La peinture noire du guidon s'est légèrement écaillée - c'est ma faute - ça m'a tout de même surpris.

La contenance du réservoir est de mon point de vue un peu juste.

J'utilise la sacoche de réservoir, c'est génial.

J'attends une journée favorable pour la pousser un peu.
arbraz
arbraz
En rodage
En rodage

Moto : Svartpilen 125
Localisation : Brech

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par phyllitis Dim 27 Nov 2022 - 15:44

... La pousser?....vers la déchetterie? Wink (essais encore raté de plaisanterie) bof Laughing .
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par crackers Dim 27 Nov 2022 - 17:06

70km/h .... c'est un veau.....
Plus sérieusement c'est vraiment faible ???
Tu monte bien les rapports ?
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par Burli43 Dim 27 Nov 2022 - 17:28

Il faut aussi ne pas avoir peur d'en tomber un voir deux et monter dans les tours pour garder la vitesse.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par metal35 Dim 27 Nov 2022 - 18:09

arbraz a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Belle machine.
Tu pourrais donné ton avis avec les ponts positifs et les negatifs(si, si, tu va en trouvés Wink)

J'en suis à 1300 km. à peu près. Difficile de trouver des points négatifs, je n'ai aucun élément de comparaison, c'est ma première moto.

Par contre, mais je suppose que c'est dû à la cylindrée, j'ai été déçu par sa vitesse de "pointe" en faux plat montant, vent de face : à peine 70 km/h !

Le voyant rouge RPM m'énerve, mais je viens de voir dans la notice que je pouvais régler les seuils RPM1 et RPM2, ce sera fait bientôt.

J'ai changé l'embout du levier de changement de vitesse qui salissait trop le dessus de ma chaussure gauche.

La peinture noire du guidon s'est légèrement écaillée - c'est ma faute - ça m'a tout de même surpris.

La contenance du réservoir est de mon point de vue un peu juste.

J'utilise la sacoche de réservoir, c'est génial.

J'attends une journée favorable pour la pousser un peu.
salut,
il me semble que cette moto est bridé pour le rodage. a voir avec ton concess.
c est une moto qui monte a 120 c est le mème moteur que la ktm duke  125.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par lio29 Lun 28 Nov 2022 - 19:06

Salut, 

Husqvarna aurait bridé électroniquement le moteur ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par atap Mar 29 Nov 2022 - 15:44

crackers a écrit:70km/h .... c'est un veau.....
Plus sérieusement c'est vraiment faible ???
Tu monte bien les rapports ?
bonjour, 70kmh,ok mais sur quel vitesse ? Et à combien de tours minutes ? C, est très importante de le préciser 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par arbraz Mar 29 Nov 2022 - 20:48

Aujourd'hui, il faisait beau en Bretagne.

Bridée, pas bridée ? je vais tenter de répondre :

Il y a deux indicateurs de changement de vitesse sur le compteur : RPM1 (rouge clignotant) et RPM2 (rouge persistant). En-dessous de 1000 km, donc avant la révision prévue, RPM1 clignote vers 7000 tours, RPM2 je ne sais pas trop, 8000 ? Les deux paliers sont fixés par le constructeur et ne peuvent pas être changés avant 1000 km. Je pensais alors que le moteur était bridé. J'en ai fait part au concessionnaire qui s'en est étonné. Il n'a pas changé les seuils, et m'a dit qu'il fallait passer de nouveau la valise. Ça me contrariait. J'ai consulté le manuel, et j'ai vu que je pouvais changer moi-même ces paliers.

Ce que j'ai fait. Et j'ai poussé dans les tours, un vrai plaisir (oubliés les 70 km/h). Je ne sais pas encore à quelle valeur définitive je vais fixer ces paliers.

J'en déduis que la moto n'est pas bridée. Elle n'a que 1400 km. On verra par la suite.

A bientôt
arbraz
arbraz
En rodage
En rodage

Moto : Svartpilen 125
Localisation : Brech

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par crackers Mar 29 Nov 2022 - 21:06

ce n'est qu'un voyant ? pas de blocage de régime moteur ? 
sinon ne le regarde pas, passe tes rapports entre 7/8000 tours minimum pour exploiter le moteur
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par Jean-Louis44 Mer 30 Nov 2022 - 10:10

arbraz a écrit:Aujourd'hui, il faisait beau en Bretagne.

Bridée, pas bridée ? je vais tenter de répondre :

Il y a deux indicateurs de changement de vitesse sur le compteur : RPM1 (rouge clignotant) et RPM2 (rouge persistant). En-dessous de 1000 km, donc avant la révision prévue, RPM1 clignote vers 7000 tours, RPM2 je ne sais pas trop, 8000 ? Les deux paliers sont fixés par le constructeur et ne peuvent pas être changés avant 1000 km. Je pensais alors que le moteur était bridé. J'en ai fait part au concessionnaire qui s'en est étonné. Il n'a pas changé les seuils, et m'a dit qu'il fallait passer de nouveau la valise. Ça me contrariait. J'ai consulté le manuel, et j'ai vu que je pouvais changer moi-même ces paliers.

Ce que j'ai fait. Et j'ai poussé dans les tours, un vrai plaisir (oubliés les 70 km/h). Je ne sais pas encore à quelle valeur définitive je vais fixer ces paliers.

J'en déduis que la moto n'est pas bridée. Elle n'a que 1400 km. On verra par la suite.

A bientôt

Bonjour,

C'est des shift light. J'avais la même chose sur la CB125R. Pour moi ça ne sert à rien, quand ta moto est chaude tu peux pousser jusqu'au régime max et c'est ce qu'il faut faire si tu veux atteindre 110 km/h sans attendre la prochaine descente.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par BALDO Mer 30 Nov 2022 - 10:17

la Svartpilen est une cousine de la Duke (meme motorisation et cadre)... je confirme que le moteur n'est pas bridé... le shift light (lumière qui s'allume à haut régime indiquant la nécessité de changer de rapport) n'est là qu'à titre indicatif... sur ma moto, les paliers sont réglés à 11000 et 12000 Wink  ...

sinon, avec le réglage d'origine à 7 et 8000 tours, avec ma conduite ça clignotait de partout en permanence excellent ... bon en même temps pas le choix, comme toutes les 125, si on veut que ça avance un minimum, faut les cravacher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par lio29 Mer 30 Nov 2022 - 19:37

Salut, 

Bonne nouvelle alors !  :vroum:

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus dans la famille Svartpilen 125 Empty Re: Une de plus dans la famille Svartpilen 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum