125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

+11
BALDO
spartiate
BAT.
cork
Alabasse 14
Burli43
KENZO
Nine
lio29
roberto78
Dacelo
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par lio29 Lun 19 Sep 2022 - 19:48

Salut,

Raison valable. Beurk caca les gros cubes (2nd degré Wink).

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par janfran Lun 19 Sep 2022 - 20:50

te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Jeu 22 Sep 2022 - 19:05

Merci à tous,
Je fais tout avec la 125 (boulot, balades week-end, et même quelques courses) , je trouve que c’est plus efficient pour me déplacer (pourquoi sortir la voiture si je n’ai que moi et mon sac à dos à bouger ..???) ; c’est plus écologique : moins de 2L Vs 5L avec la voiture ....
PS; pour beaucoup la 125 c’est la porte d’entrée dans le monde de la moto ; moi j’ai déjà eu des 2 et 4 cylindres et ce n’est pas adapté à ce que j’ai besoin et la puissance ne m’intéresse plus en fait ...confused
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par lio29 Jeu 22 Sep 2022 - 19:59

Salut,

Sinon, tu prends un vélo cargo moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Ven 23 Sep 2022 - 8:49

La batterie se vide trop vite en 60 kms ....
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par lio29 Ven 23 Sep 2022 - 18:29

Salut,

60 kms, c'est déjà un bon chiffre.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 14:09

C’est mon trajet quotidien.
Mise à jour: 1er plein 540 kms ;
J’ai réussi à remettre 11,4 litres 🤔🤨...
Sachant que les données constructeur disent : réservoir de 11 litres et que j’ai fait le plein dès le clignotement de la dernière barre (la réserve quoi) il devait me rester 0,8 litre dans le réservoir....
Si quelqu’un a une explication ou mieux : un témoignage avec une autre Cb125f ; je suis preneur 👍
1,9l /100 selon le compteur confused
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par lio29 Sam 1 Oct 2022 - 15:17

Salut,

On peut mettre toujours un peu plus que les données constructeurs (0,2 litre).
Mais tu devait être au fond du réservoir.
Ta jauge ne semble pas ultra précise

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 16:12

Ok, j’ai suivi ce qu’ils disent dans le livret (manuel du conducteur)
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Alabasse 14 Sam 1 Oct 2022 - 16:54

boujou les amis

- posons:  la CBF est une très bonne brêle  good  et elle est reconnue comme chameau 
- 1.9 l me semble peu, as-tu vérifié ta consommation avec la quantité mise et les km  Question   les ODB affichent souvent moins que la réalité

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 17:20

Exact Alain ; si je prends les chiffres à la pompe, j’arrive à une consommation de 2,1L /100
C’est bien mais je m’attendais à mieux (ce n’ai que 0,4L d’économisé par rapport à mon ex-ybr qui était à carburateur et de 2006 !!! )
= peu d’évolution selon moi ; j’ai pas investi dans une moto quasi neuve à injection (qui annonce une autonomie de 700 kms) pour ne gagner QUE 0,4 L ....😭😖

Mais je suis quand même satisfait de manière générale (électronique, pas de ratés au démarrage, plus de robinet d’essence...)
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 17:23

....


Dernière édition par Dacelo le Dim 2 Oct 2022 - 8:39, édité 1 fois
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Alabasse 14 Sam 1 Oct 2022 - 17:38

boujou les amis

- que tu sois déçu est une chose mais admet que 2.1 l est une consommation très... légère... ensuite que le retour sur investissement en misant sur la consommation ne puisse se faire en 1 an si même un jour il se fait, l'injection est quand même un autre confort d'utilisation

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par BALDO Sam 1 Oct 2022 - 17:39

2.1 c'est très peu, difficile de faire moins good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par lio29 Sam 1 Oct 2022 - 17:44

Salut,

2l au 100 kms ça reste peu. Après, cela dépends de plusieurs paramètres.
Mais depuis ta ybr, les moteurs de 125 4 temps ont peu évolués (ajout d arbres à came en tête (act), soupapes...) mais les normes anti pollution ont elles beaucoup évoluées comme le poids des motos.
En roulant plus pépère, tu peux espéré descendre à 1,9 litre mais à 60/70.
Perso,mes odb de ktm m'indiquent en moyenne 2,3 à 2,5 l à 80 et en mode pépère, j arrive à descendre à 1,9l surtout en ville sur le fet de gaz ou après une belle et longue descente.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Alabasse 14 Sam 1 Oct 2022 - 17:53

boujou les amis

- petit calcul sans se prendre la tête, avec ta CBF tu dépenses 02.l de plus qu'avec ton YBR soit:  0.2 x 1.5 =  0.3 € pour 100 km c'est à dire qu'au cours du rasso de Aubigny sur Nère cette année tu aurais dépensé  1.2 €  de plus avec ta nouvelle CBF 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par BALDO Sam 1 Oct 2022 - 17:56

lio29 a écrit:
Perso,mes odb de ktm m'indiquent en moyenne 2,3 à 2,5 l à 80 et en mode pépère, j arrive à descendre à 1,9l surtout en ville sur le fet de gaz ou après une belle et longue descente.

en ce moment avec ma Duke, je suis à 2.9

bon après, je suis plus lourd et du genre poignée dans le coin excellent .. pis surtout, je fais beaucoup de ville Wink

je suis satisfait car j'estime que ça reste très peu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 20:10

Ok ok , je relativise, vous avez raison (et puis il faut aussi passer plusieurs pleins pour ce faire une moyenne...)
La Cb125f est de plus (et je l’avais déjà précisé) beaucoup plus agréable à l’utilisation au quotidien (j’espère jusque que les calages à chaud de cet été avec l’ybr : et donc les redémarrages quasi impossibles ; aient disparus avec l’injection )
Mais l’annonce d’appel des 1.5 L /100 faite par Honda à la sortie de ce modèle ne s’oublie pas si facilement....😖
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 20:21

Le « retour sur investissement » je ne le vois pas sur combien d’euros je vais économiser mais sur la capacité à faire un très gros kilométrage entre chaque plein (tu vas me dire que finalement c’est kif kif ...)🤔😙



L’ YBR était à 2,5L : je faisais 400 klms avant la réserve facile et la réserve c’était pas 0,8l mais 2 ou 3l donc pas de souci pour trouver vite une station.

La duke je la connais bien mais c’est pas la même chose (partie cycle de compétition donc plus lourde et moteur sous dimensionné pour elle mais aussi plus lourd que celui de la cbf )
Donc pas trop comparable à priori.
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par jeannot32 Sam 1 Oct 2022 - 21:03

'soir
Consommation autour de 2,1 litres /100km , mais je ne suis pas tendre avec la poignée. En plus ,z'ont remis les départementales à 90km/h par chez moi  Razz.
Quant à la contanance du réservoir , en effet , ça reste une énigme; contient bien plus de 11 litres  scratch
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 21:15

Bonsoir Jeannot (j’étais justement en train de lire votre poste concernant votre Cb125f) ,
J’avoue que je ne suis pas non plu en mode balade le matin quand je pars au travail (je tartine pas à fond mais je me traîne pas).
J’ai sûrement aussi une prise au vent en plus avec le top case ;
J’ai changé les pneus pour des Michelin (mais je pense pas que cela influence la consommation)
Je verrai avec l’expérience si je peux grappiller quelques kilomètres de distance en plus (par pleins)

Ps : je roule tout les jours de nuit et ça éclaire super bien (en tt cas bien mieux que l’YBR montée avec une B22 LED...
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Alabasse 14 Sam 1 Oct 2022 - 21:37

boujou les amis

- il n'est pas courant sur le fofo qu'on lise une consommation de 2.1 l avec comme commentaire: "j'espérais mieux"  si au lieu d'acheter une CBF tu avais un trail 2 temps tu en serais à 4 < 6 l  moque moque moque  sans compter l'huile  moque moque moque 
- roule à donf  motard face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par cork Sam 1 Oct 2022 - 22:15

2,1 l ce n'est pas beaucoup, on est d'accord. Mais je comprends aussi qu'on puisse être étonné de si peu de différence de consommation entre une moto à carbu de 2005/2006 (la YBR) qui consomme 2, 3 l aux 100 et une moto à injection de 2022 qui consomme 2,1 l.
D'autant qu'on limite la circulation aux précédentes dans les zfe ! 
De ce point de vue, il y a quand même un problème.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 22:33

Exactement cork !

Il y a effectivement une différence entre la cbf de maintenant et par exemple la Vanvan avec laquelle je ne pouvais pas descendre en dessous de 3 L quoi que je fasse (qui était aussi à carbus et de + avec un réservoir de 7L avec lequel je faisais 220 klms grand maximum par plein... moto la plus fun à conduire que j’ai eu !)
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Alabasse 14 Sam 1 Oct 2022 - 22:43

boujou les amis

- le copain Dacelo a fait la consommation de la YBR avant Noël et à mesuré 1.9 l, il a acheté et fait la consommation de sa CBF après Noël la dinde aux marrons et les chocolats ont été fatals à 2.1 l    moque moque moque   plus sérieusement l'essai de ce 2 machines par le même essayeur donne égalité de consommation à 3.4 l, reste alors à voir du côté de la puissance, YBR 10.2 cv et CBF 11.3 cv ceci explique (peut-être) cela  
- bonne nuit quand même   Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Dacelo Sam 1 Oct 2022 - 22:47

Et c’est depuis le Vanvan que le fait d’avoir une bonne autonomie est devenu pour moi une importante nécessité.
(Je lui ai toutefois rien épargné :chemins, route ...tout à fond!!!)
Dacelo
Dacelo
Amateur
Amateur

Moto : Cb125f 2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125F (une de plus ...sur le forum) - Page 2 Empty Re: Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum