125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Kawasaki zr7 a retaper

5 participants

Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Kawasaki zr7 a retaper

Message par Sgtkratek Mer 31 Aoû 2022 - 10:35

Coucou, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont de vrais mécanos ou des passionnés pour avoir des conseils pour retaper une kawasaki zr 7 de 1999. 

Dans un premier temps je cherche la revue technique moto de cette bécane, mais je ne la trouve pas à moins de 35€, donc si l'un de vous l'a je suis preneur, en sachant que dans cette même revue il y a celle de la shadow 125 qui est dans le même bouquin.

Ensuite, parlons un peu de cette moto, c'est un ami à moi qui me l'a donné car il ne voulais pas la vendre, sauf que a l'époque vers 2008, je suis partis faire des saisons en cuisine, donc pas le temps de passer le permis moto. Du coup elle a dormi devant la maison de ses parents pendant plusieurs années sans rouler à subir les intempéries, puis en 2017 elle a atterri dans mon garage en Bretagne, cependant vu que je retapais la maison que je venais d'acheter je n'ai pas pris le temps de la remettre en état, et n'ayant toujours pas le permis je n'en voyais pas trop l'intérêt. Donc entre 2017 et 2020 elle était dans un garage à l'abri des intempérie mais ne roulais toujours pas.
En 2020 j'ai déménagé de Bretagne pour rejoindre ma chérie en région parisienne et la moto a suivi et est encore en train de dormir au fond d' un garage.

Je souhaiterais la retaper soit pour moi l'utiliser quand je déciderais de passer le permis moto soit dans le but de la vendre, mais ça me fait mal au cœur de la voir dépérir au fond de ce garage. 

Je sais que ça n'a rien à voir avec une 125 mais je me dit que dans le lot certains sont peut être des mécanos ou des passionnés par la restauration de vieille bécane et aurait des bons plans pour trouver certaines pièces et m'apporterai des conseils pour faire certaines choses moi même. 

Merci de votre attention.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par lio29 Mer 31 Aoû 2022 - 18:17

Salut,

Quelle idée d avoir quittée la Bretagne doh
Désolé pour toi, je n'y connais rien en zr7

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par DIDIER095 Mer 31 Aoû 2022 - 18:27

bonjour
je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les forums kawa (dont un bien détaillé sur les ZR7)
et si tu comprends un peu le british, fais des recherches en anglais (par exemple manuel repair kawa ZR7), tu devrais trouver des docs en pdf

dans tous les cas, si tu démontes quelque chose, prends des photos avant / pendant / après et prends des notes, croquis et étiquettes tes pièces
car dans 3 mois, 6 mois ou 1 an , ta mémoire te fera défaut le jour du remontage
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par Sgtkratek Jeu 1 Sep 2022 - 10:42

lio29 a écrit:Salut,

Quelle idée d avoir quittée la Bretagne doh
Désolé pour toi, je n'y connais rien en zr7
Par amour, après à la base je suis de la région parisienne et dans quelques années c'est prévu que l'on reparte vivre en Bretagne.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par Sgtkratek Jeu 1 Sep 2022 - 10:46

DIDIER095 a écrit:bonjour
je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les forums kawa (dont un bien détaillé sur les ZR7)
et si tu comprends un peu le british, fais des recherches en anglais (par exemple manuel repair kawa ZR7), tu devrais trouver des docs en pdf

dans tous les cas, si tu démontes quelque chose, prends des photos avant / pendant / après et prends des notes, croquis et étiquettes tes pièces
car dans 3 mois, 6 mois ou 1 an , ta mémoire te fera défaut le jour du remontage
C'est ce que je pensais faire, je pensais même mettre une caméra sur trépied afin de tout filmer, afin de voir où va quoi et comment, et des photos aussi. Et bonne idée de tout etiquetter. Merci pour le conseil.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par philartis Jeu 1 Sep 2022 - 10:49

Mais donc, lorsque ton ami te l'a donné elle fonctionnait cette moto - c'est bien ça ?
Déjà, je regarderais l'état intérieur du réservoir - c'est sans doute lui qui aura le moins apprécié le stockage à l'extérieur.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par Sgtkratek Jeu 1 Sep 2022 - 11:32

philartis a écrit:Mais donc, lorsque ton ami te l'a donné elle fonctionnait cette moto - c'est bien ça ?
Déjà, je regarderais l'état intérieur du réservoir - c'est sans doute lui qui aura le moins apprécié le stockage à l'extérieur.
Oui c'est ça, d'après mes premières recherches, je comptais commencer par le réservoir, un kit chaîne, les disques et plaquettes de frein, vidange et autres niveau de liquide à vérifier, la batterie, les pneus et après voir par la suite les optiques, les joint spi, l'embrayage, les careganes, la carrosserie. Enfin la faire revivre quoi
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par philartis Jeu 1 Sep 2022 - 11:42

Le kit chaine, plaquettes, pneus, optiques et carénages ne sont pas primordiales dans un premier temps - concentre-toi plutôt sur la partie moteur. Wink

Nous n'avons pas vu son état général et je ne connais pas la côte de cette moto, mais tu es sûr qu'une restau complète vaut le coup si c'est pour la revente ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par Sgtkratek Jeu 1 Sep 2022 - 14:02

philartis a écrit:Le kit chaine, plaquettes, pneus, optiques et carénages ne sont pas primordiales dans un premier temps - concentre-toi plutôt sur la partie moteur. Wink

Nous n'avons pas vu son état général et je ne connais pas la côte de cette moto, mais tu es sûr qu'une restau complète vaut le coup si c'est pour la revente ?
Je suis pas encore sûr de la revendre, en sachant que dans 7 ans elle sera classée moto de collection, donc je pense plus que ce sera pour moi que je la retape.
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par lio29 Jeu 1 Sep 2022 - 19:47

Sgtkratek a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Quelle idée d avoir quittée la Bretagne doh
Désolé pour toi, je n'y connais rien en zr7
Par amour, après à la base je suis de la région parisienne et dans quelques années c'est prévu que l'on reparte vivre en Bretagne.

Salut,

Par amour, j ai choisi une bretonne, surtout que par amour, j ai préféré ne pas être mutable en France.

En espérant que tu reviennes dans le pays good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par philartis Jeu 1 Sep 2022 - 19:49

Y'en a des biens à Paris, aussi..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par spartiate Jeu 1 Sep 2022 - 21:48

et en banlieue ??  think
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki zr7 a retaper  Empty Re: Kawasaki zr7 a retaper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum