125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

4 participants

Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 13:38

Bonjour à vous,

il y a 3 ans, j'ai récupéré une HONDA 125 rebel, pour la retaper. ( je ne l'ai vu jamais rouler, et l'ancien propriétaire est décédé ) 

j'espère que vous aimez lire, car ça va être long Very Happy  ( c'est pour vous donnez le maximum d'infos )  Wink 

On prend un Doliprane et on n'y va  Very Happy Very Happy Very Happy  

Réservoir poqué, un truc de fou, je crois qu'il n'y a que 5 litres Wink
Je remplace le réservoir et je le peints en noire brillant, car j'ai un projet de le bobberdiser ( c'est Français ça !!!! ) Very Happy
Je remplace le guidon par un guidon droit ( je ne pense pas que c'est le guidon qui me pose problème ( maximum d'info oblige)
Je remplace la batterie
Je nettoie le carbu, sans toucher les réglages 

et je l'a fait péter, c'est là que les problèmes arrivent

La bécane tourne, je l'assure et je pars l'essayer après l'avoir fait bien chauffée.

Je ne connais pas la moto, pour moi c'est bon, sauf que je trouve qu'elle manque de watts je n'ai pas dépassé le 90Km/h, mais bon c'est un 125 !!!, casque dans le compteur , j'aurais pu peut être  arriver à 100 km/h, mais bon on part comme ça, pour moi elle roule.

Je la passe à mon fils, il tombe en panne en me disant, qu'elle s'emballait et qu'elle montait dans les tours.

Pour moi, c'est une prise d'air au niveau du carbu.
Je redémonte le carbu et là je commence à devenir fou  Very Happy Very Happy Very Happy

Le joint de la pipe d'admission me semble fatiqué, le joint de cuve ne veut plus rentrer dans son logement.

On part chez Honda, et on commande les pièces ( kit joint de carbu, pointeau, filtre à air, bougie, huile )
On va lui faire la totale.

Et là les joints et le pointeau ne correspondent pas au carbu monté sur la bécane. ( c'est quoi cette merde )

# Et Honda, tu m'as refilé des pièces qui ne correspondent pas 
# Et Client, ton carbu, il n'est pas d'origine. et là je cherche et je comprends quand j'ai comparé les filtres à air.

Pour gagner quelques chevaux, certaines personnes changent le carbu en 22 ( je crois ) et ouvrent le filtre à air, pour augmenter l'admission d'air.

Mon fils trouve un carbu d'origine neuf , on le monte, on le règle suivant les réglages HONDA, et on essaye.

La bécane tourne ( elle ne démarre qu'avec le starter à fond, bizarre il fait chaud en ce moment, mais bon )

Au bout de 30 secondes, on peut enlever le starter et elle crache bien quand on accélère ( pas de trou dans l'accélération )

Et puis on roule, on peut faire 40 bornes sans problème, et quand on s'arrête, elle ne veut plus démarrer, obligé d'attendre qu'elle refroidisse, ça c'est le 1er problème.

Mon fils, a eu aussi avec cette moto, qui tourne bien,  d'un coup => elle s'étouffe. ça c'est le 2nd problème, mais c'est arrivé 2 fois.

J'ai tout vérifié, l'indice Thermique des bougies c'est du NGK indice 7 ( Préconisé par NGK pour un 125 Rebel)
J'ai vérifié  l'étincelle sur les bougies avec un petit appareil qu'on met à la place des bougies => l'étincelle est propre et bien visible.

Je me suis posé la question, si le réservoir ne rentrait en dépression, j'ai bien mon Y en sortie de robinet d'essence, une durite qui va au carbu et l'autre qui va au réservoir. car j'ai vu que quand j'ouvrais le bouchon de réservoir, j'entendais de temps en temps un Pchittt ( je ne sais pas si c'est normal, sur mes bécanes j'avais et j'ai une prise d'air direct )

Je ne sais pas et je ne comprends pas sur cette moto où se fait la prise d'air du réservoir.
ça c'est pour la moto qui s'étouffe.

Ensuite le fait qu'elle tourne bien pendant 40 bornes, et puis qu'on ne peut pas la redémarrer, je pense à un moto qui chauffe trop.

Je n'ai pas vu de liquide de refroidissement dessus, mais non c'est un refroidissement à air avec des ailettes sur le cylindre
Je vous l'ai dit que je devenais fou )  Very Happy Very Happy Very Happy

je dis ça car sur la sortie des échappements( au niveau du coude à 20 cm du cylindre )  c'est quand même bleu. je ne sais pas si c'est normal. Ma Katoch en sortir de cylindre j'ai l'arc en ciel sur la ligne, et c'est normal  Very Happy Very Happy Very Happy 

Voilà, j'ai une 125 Rebel qui tourne, ( je viens même de la démarrer avant mon post et RAS)

Mais,  il y a un problème de fiabilité sur cette bécane, quand on veut faire des bornes et rouler tout les jours avec.


Dans l'attente, je vais monter des durites transparentes, pour voir cette histoire de moto qui s'étouffe.

Pour la moto qui ne veut pas démarrer aprés 40 bornes, je suis à sec.

Si quelqu'un à une idée, pour m'aider.


Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je peux fournir un 2nd Doliprane.

A+

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par phifi Dim 24 Juil 2022 - 14:40

quand j'ouvrais le bouchon de réservoir, j'entendais de temps en temps un Pchittt
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un soucis au niveau de la mise à l'air du réservoir.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 14:52

phifi a écrit:
quand j'ouvrais le bouchon de réservoir, j'entendais de temps en temps un Pchittt
Ce n'est pas normal, il doit y avoir un soucis au niveau de la mise à l'air du réservoir.

Je m'en doutais un peu.

Mais la prise d'air, elle se fait au niveau du bouchon d'essence ? je ne vois que ça, où j'ai loupé un truc...

A+

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 15:01

Qu'elle est la couleur des bougies ?
Certainement trop pauvre ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 15:36

jackrider 26 a écrit:Qu'elle est la couleur des bougies ?
Certainement trop pauvre ...

je vais mettre la photo.

Les bougies sont neuves, pour ma part c'est nickel, mais je peux me tromper.

A+



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 15:45

Combien de km avec , la porcelaine me parait bien blanche ... Signe de pauvreté à haut régime .
Et surement un peu aussi à bas régime , ce qui expliquerait la difficulté de démarrage .
Voir du coté du niveau de cuve si il n'est pas un peu bas .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 16:01

jackrider 26 a écrit:Combien de km avec , la porcelaine me parait bien blanche ... Signe de pauvreté à haut régime .
Et surement un peu aussi à bas régime , ce qui expliquerait la difficulté de démarrage .
Voir du coté du niveau de cuve si il n'est pas un peu bas .

Les bougies sont neuves ,  même pas 200 kms.

mais je vais continuer, car je viens de mettre une durite transparente après le robinet d'essence.

J'ai ouvert l'essence, rien qui coulé.

J'ai ouvert le bouchon d'essence rien qui ne coulé

j'ai démarré, c'est le carbu qui m'aspiré l'essence quand elle tournait.

Et maintenant, elle s'étouffe si j'accélère trop d'un coup ( oui je n'avigue entre le PC et le garage )  Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais vidanger le réservoir et le démonter pour aller voir cette durite qui se branche au réservoir.

A+
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 16:07

Fait un essai avec une fiole en guise réservoir , tu verras tout de suite s'il y a un soucis d'alimentation du carbu .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 16:12

jackrider 26 a écrit:Fait un essai avec une fiole en guise réservoir , tu verras tout de suite s'il y a un soucis d'alimentation du carbu .


Super idée !!!! 

Génial  Wink

car je viens de refaire l'opération, j'ai vidé ma durite transparente, je l'ai remise et là l'essence a coulé dès que j'ai ouvert le robinet d'essence.

Et là aucuns creux à l'accélération.

Merci, je reviens ici  dès que j'ai plus d'nfo.

A+

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 18:55

Re-Salut,

je reviens sur le sujet, cet après midi, j'ai tombé le réservoir.

Je l'ai gonflé à 1.5 bars, par la durite de prise d'air bouchon fermé , au bout de 5 minutes toujours la même pression.

j'ai regardé mon bouchon d'essence, j'ai modifié mon joint ( un cout de cutter ) car le joint est complétement étanche avec le réservoir.


Et là, quand je le gonfle, il ne reste plus en pression.

J'ai tout remonté, refait le plein, j'ai démarré  sans starter et ça tourne, pas de creux dans l'accélération.

Ya plus qu'a essayé sur un long trajet

NB : Ce n'est pas sont réservoir d'origine, je ne comprends pas pourquoi il rentre en dépression, j'ai donc fait par logique.
Voilà ci dessous les photos pour comprendre. ( j'ai merdé sur le téléchargement )  Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà A Suivre...

KH31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 19:03

Tu es sur de ton coup avec ce Y , c'est bizarre ce montage , pas logique vu que le robinet reçoit directement son alimentation par sa fixation sous le réservoir .
  La prise sous le réservoir ne serait elle  pas pour le trop plein lors du remplissage  ou bien une prise d'air ...
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 19:15

jackrider 26 a écrit:Tu es sur de ton coup avec ce Y , c'est bizarre ce montage , pas logique vu que le robinet reçoit directement son alimentation par sa fixation sous le réservoir .
  La prise sous le réservoir ne serait elle  pas pour le trop plein lors du remplissage  ou bien une prise d'air ...


Non pas du tout, mais j'ai eu la bécane comme ça.

Avec les problèmes, je suis parti dans des délire avec ce Y.

J'ai regardé chez Honda, il est bien mentionné dans la nomenclature du réservoir

J'ai même pensé que la prise d'air se faisait avec la vis de purge de la cuve ouverte, tellement je suis monté dans des délires.  Very Happy Very Happy Very Happy

Du coup, j'ai un doute, mais je ne vois pas comment faire autrement pour que le réservoir respire !!!

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 19:18

Regarde les éclates , le t doit être relié au filtre à air de puis la durite sous le réservoir qui est la prise d'air , et ton robinet alimente direct le carbu .
Ton montage actuel est faux  .
Voir MP .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Dim 24 Juil 2022 - 19:29

jackrider 26 a écrit:Regarde les éclates , le t doit être relié au filtre à air de puis la durite sous le réservoir qui est la prise d'air , et ton robinet alimente direct le carbu .
Ton montage actuel est faux  .


A ben elle bien  est bonne celle-là.

Merci à toi, ça fait un moment que j'y suis dessus  Very Happy Very Happy Very Happy

A+

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par jackrider 26 Dim 24 Juil 2022 - 19:54

Lorsque il y a un soucis , c'est bien de joindre des photos qui quelquefois  mettent en évidence un montage incorrect . vieux
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par KH31 Lun 25 Juil 2022 - 7:31

jackrider 26 a écrit:Lorsque il y a un soucis , c'est bien de joindre des photos qui quelquefois  mettent en évidence un montage incorrect . vieux

Yes  Wink

A+ et encore merci

KH31
KH31
KH31
En rodage
En rodage

Moto : KTM 690 SMCR/ HONDA 125 Rebel
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par Hoaxman Jeu 11 Aoû 2022 - 11:52

Bien vu jackrider 26 !
👍👍
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur Empty Re: HONDA 125 Rebel_Problème de fiabilité moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum