125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

+13
jean-louis
mac-gyver
mich83
KENZO
Alabasse 14
savate2doigts
chris13
BAT.
Tenshi
BALDO
patricus
lili-la-motarde
deathmask
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Ven 29 Jan 2016 - 23:21

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- belle brêle
- belle table avec couleur bien assortie !

petit V   à la r'voyure
alain

En toute franchise j'ai pas acheté le pont pour etre en harmonie avec la moto, mais bonne remarque moi même je n'y ai pas forcément prêté attention, comme quoi je flash dès que c'est bleu et jaune!!!

PATRICUS merci pour le pot mais seul bémol la sangle tombe mal alors que sur le précédant le sigle GPR était plus bas, je trouve ça dommage mais bon...

Merci a vous tous et elle sera finie le prochain coup!

deathmask
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par mac-gyver Ven 29 Jan 2016 - 23:43

Et tu avais bloqué de l'arrière pour quel motif?Un caisseux t'avait coupé la priorité ou bien?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Ven 29 Jan 2016 - 23:58

mac-gyver a écrit:Et tu avais bloqué de l'arrière pour quel motif?Un caisseux t'avait coupé la priorité ou bien?
Tout est dans le titre, et sur mon 1er post, en rentrant des 24h du mans j'ai pris un nid de poule et une 15aine de km plus tard mon duvet qui s'est fait attrapé par la roue arrière... sur mon 1er post tu verras un joli trou dans le pneu, j'ai fait un super dérapage controlé, mais quand le pneu a éclaté j'ai pas pu controler... Bref je t'invite a suivre mon récit sur mon 1er post!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Sam 19 Mar 2016 - 0:08

Hello!!!
BON BAH voilà maintenant je vais me faire chier, la 125 est finie depuis l'année dernière et la R6 est aussi fini (petite surprise a venir, mais vraiment petite)
La miss est OP depuis mercredi et déjà 200km fait (que c'est bon de retrouver son fidèle destrier, même si la TZR est un vrai bonheur, certes un poil chère en huile et si je peux l'économisé en pièces mécanique c'est mieux)
Seul 2 petits point noir lors de la remise en route de la R6....
La jauge essence me dit "code panne" non connecté??? Ben non j'ai vérifier les fiches avant remontage et même mis mon copain WD40 dans les fiches et controler le faisceaux avant remontage donc pas possible!!! jauge a essence qui merde??? non impossible elle marchait bien avant et stocké seul dans un carton pour évité les coups!!!!! du coup j'ai cogité 5 min devant la moto (sans rien démonter) "TU ME DIS NON CONNECTE?" attend cocotte, je prends un fil tout simple, masse du cadre et direct sur une bonne masse du réservoir (bouchon avec de belle vis) et Hop ça marche... Et oui toujours mettre en cause l'intervention "humaine" avant le matériel!!! réservoir repeint donc mauvaise mise a la masse a cause du sur-plus peinture/vernis (oui je fais mon auto-diagnostique) donc j'ai juste a mettre un ptit coup de taraud pour retrouvé une bonne masse, Merci les copains pour trouver ma panne!!!!! (LOL même que tout seul comme un grand j'y arrive ouaiii )

Second point noir ben ce midi le ventre bien plein a la pause déj au moment de repartir au boulot, j'ai vu que j'ai perdu un cabochon de cligno a led a l'arrière(donc collé) et je suis bon pour racheter une paire de cligno....

Mais, moi qui pensais avoir du mal a me ré-habituer a cette R6, ben loin de là, 200km et 2 pneus neuf le petit bon-homme michelin passe déjà a la guillotine... Certes cette moto a déjà plus de 15 piges mais elle reste franchement super efficace et "facile"...

Donc R6 version 2.0 de Deathmask:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière photo c'est pour le coté "tuninge" j'ai mis des grilles dans les ouies je trouve que ça lui donne un ptit coté ""racing"" sans pourtant faire kéké , bon après si y'en a qui pense que ça fait kéké je les vires!!!!(promis y'a pas de néons)....

A oui un autre truc tout con, il faut que je change mes plaquettes AV je leur trouve moins de mordant qu'avant sachant que j'ai mis des durite avia (maitre cylindre mortel mais manque de mordant au final) mais je pense qu'un ptit coup de nettoyant frein sur les disques suffirait car plus ça va mieux ça freine!!!! (la pauvre est resté 10 mois sans rouler donc le 1er rencard est pas forcément le meilleur!!!)

Allez les copains R6 V1 ou R6 V2 ( la difference se fait au cligno AV au capot de selle et au pièces polis (pas forcément visible car photo prise a l'ombre), sinon c'est la même!!!!!!!!!!)


Dernière édition par deathmask le Sam 19 Mar 2016 - 0:21, édité 1 fois
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par mac-gyver Sam 19 Mar 2016 - 0:19

Elle a retrouvé tout son éclat et est vraiment magnifique!Elle ne fait vraiment pas ses 15 piges!  +1 avec le capot de selle et les grilles des ouïes elle est encore plus mieux!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Sam 19 Mar 2016 - 0:26

mac-gyver a écrit:Elle a retrouvé tout son éclat et est vraiment magnifique!Elle ne fait vraiment pas ses 15 piges!  +1 avec le capot de selle et les grilles des ouïes elle est encore plus mieux!

Donc +1  pour la version 2.0!!! merci a toi au moins "j'ai pas fait trop de caca"!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par mac-gyver Sam 19 Mar 2016 - 1:24

Nonnon l'avant ressemble à un avant,l'arrière est à sa place et il y a même une place pour le pilote!Le rêve quoi!!! ouaiii Laughing
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par patricus Sam 19 Mar 2016 - 7:23

Très beau boulot et très beau résultat! Tu as du passer pas mal d'heure dessus mais ta moto a l'air nickel. J'aime bien les grilles.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par jean-louis Sam 19 Mar 2016 - 7:54

beau travail! good good clap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par Mic Macadam Sam 19 Mar 2016 - 8:00

Super boulot, le résultat est nickel, bravo !clap
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 4:36

Beau boulot , les grilles font une belle finition ,ta bécane est magnifique . good si j 'osais je dirais que tu n as plus qu a mettre un top case pour mettre le duvet dedans et ce serait top genre  mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par lolocomet33 Mer 23 Mar 2016 - 8:46

Ce n'est pas mon style de moto, mais bau boulot good
Joli résultat. Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Mer 11 Mai 2016 - 23:51

Petit démontage de la rampe de carbu car elle tourne comme une patate au ralentit...

R.A.S c'est niquel (ça brille pas car je me suis pas amusé a polir la rampe moque) pas une saloperie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une petite syncro s'impose car c'était pas terrible!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est mieux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mais y'a un truc quand même car hyper galère a régler, d'habitude c'est assez rapide mais sur ce coups ci doh

Et en tendant l'oreille je verrai bien une bobine crayon qui déconne, car y'a un clic-clic que me laisse penser qu'une étincelle fout le camps sur la culasse... disons qu'elle tourne sur 3,5 cylindres y'en a un qui n'est pas dans son rendement... mais tous chaud, c'est minime et au ralentit seulement une micro coupure en fait.

Plus qu'a trouver la coupable mur
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par thierry24 Jeu 12 Mai 2016 - 6:56

bonjour death mask, ça se branche comment (simple curiosités)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Jeu 12 Mai 2016 - 14:05

Pour l'alim du boitier, batterie 12V et pour les dépressions ça se passe au niveau de l admission, a savoir pour ma part, 4 durites sur la culasse au niveau des pipes d'admission, sur d'autre moto c'est direct sur les pipes d'admission (bouchon a virer) ou sur la rampe de carbu, tout dépend ou sont les "dépressions", une fois en place et suivant la lecture de l'outil il faut corriger les volets de papillons de gaz afin d'avoir la même dépression sur chaque cylindre, pour moi je pense que mon réglage est fossé car j'ai une micro coupe sur un cylindre du a une bobine crayon, j'ai un résultat ok via l'outil mais quand j'aurai trouvé la vilain qui déconne je suis bon a refaire le réglage...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par thierry24 Jeu 12 Mai 2016 - 15:34

Merci, ça commence à m’intéresser car, sans doute, la prochaine sera à injection.
merci, c'est tout. think  


______________________________________________________

pour mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](alors ce genre de réglage ne se fera plus, car c'est le calculateur, pré-réglé aux normes d'usine,
qui ajustera constamment les différents réglages, et si un injecteur  fait défaut, électriquement ou mécaniquement(bouché/bloqué), pour le savoir, il faudra requestionner deathmask ce jour là Very Happy
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par KENZO Jeu 12 Mai 2016 - 18:45

Elle est superbe cette R6 wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou wahou

Moi, j'ai la mini R6 pleure pleure pleure pleure
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Jeu 12 Mai 2016 - 20:48

thierry37 a écrit:Merci, ça commence à m’intéresser car, sans doute, la prochaine sera à injection.
merci, c'est tout. think  


______________________________________________________

pour mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](alors ce genre de réglage ne se fera plus, car c'est le calculateur, pré-réglé aux normes d'usine,
qui ajustera constamment les différents réglages, et si un injecteur  fait défaut, électriquement ou mécaniquement(bouché/bloqué), pour le savoir, il faudra requestionner deathmask ce jour là Very Happy

Je te "rassure" sur les injections il y a une synchro a faire aussi, dès lors ou il y a 2 corps... le "calculateur" ou CDI gère les différentes informations des capteurs, (TPS, pression air admission, sonde échappement, température air admission, valve échappement, enfin partout ou il y a de l'électronique) mais il y a des vis de réglages pour chaque corps d'injecteur ça se joue a un poil de c.l mais cette vis corrige les dépressions sur chaque cylindres... et si un injecteur déconne le tableau de bord va vite te le dire avec un voyant orange qui va te dirigé chez le mécano!!!!!!!!! 


Merci KENZO, même si tu as la "mini" R6 (j'ai la mini R1) la 125 YZF-R est une machine que je trouve vraiment chouette a voir et a rouler pour avoir mis les fesses dessus donc ne pleure pleure pleure pleure  c'est une machine qui procure pas mal de plaisir, elle a tout d'une grande good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par thierry24 Ven 13 Mai 2016 - 5:39

merci deathmask good
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Ven 20 Mai 2016 - 23:38

HEYYYYYY, trouvé le soucis!!! (oooohhh putain)

le "clic clic" c'est pas une bobine crayon...
Vous avez vu la dépression au N°2? ben en vérité c'est une bielle oui,oui une bielle, et ça faisait pas clac-clac (limite un bruit de soupape réglé un poil fort)
OUI la colère m'a pris j'ai mis le moteur par terre et ouvert façon Dr House, donc une bielle HS, car je pense lors de ma cascade l'an dernier la crépine de la pompe a huile a bougé (quand j'ai démonté le carter d'huile elle est tombé toute seule, font chier avec leur système "emboité" vissé ça tient mieux) et qui dit bielle dit manque d'huile alors que niveau OK et pas de weeling...

Pas de gros dégâts malgré tout, culasse, arbre a came bien lubrifier, ( pis je pense aussi que le fait de démonter avant de se prendre le moteur dans la tronche c'est bien aussi)... le vilo a mangé, plutôt que me bouffer les coussinet vers l'extérieur donc bielle, non,non intérieur coté vilo, chouette donc vilo poubelle, ça va que j'ai de la pièces d'avance (2 vilo)...

Y'a juste a recalculer les coussinets de vilo et de bielle et remonter le tout!!!

Promis y'aura des photos du moteur, après la partie cycle, le moulin!!!

La vache elle me coute chère cette cascade pleure pleure

Mine de rien déjà 4000km fait depuis fin mars donc si la crépine a merdé c'est pas immédiat comme sanction...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par thierry24 Sam 21 Mai 2016 - 6:44

good bien, même si j'ai rien compris, chapeau pour la mécanique

http://www.rectif2000.com/rectification.html

ouaiii des tofs ouaiii des tofs ouaiii
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Dim 22 Mai 2016 - 19:35

Merci pour le lien Thierry37 mais je ne passe pas par la case rectification, d'une part, parce qu' il n'y a pas de cote réparation dans le manuel d'atelier, de l'autre même si c'est rectifiable, j'ai pas envi de me prendre le choux avec du plastigage car forcément les valeurs gravé sur le vilo seront erronées, pis j'ai 2 vilo avec bielle d'avance donc...

voici les dégâts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


excusez du bordel je me suis étalé:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je devrai avoir tout mes joints et mes coussinets mardi, donc remontage le week-end qui suit ouaiii j'ai juste remis mes pistons avec mes bielles
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par Nykos51 Dim 22 Mai 2016 - 23:32

Vraiment impressionnant ton boulot ! On peut dire qu'elle revient de loin !

Heureux de la revoir en pleine forme, et même meilleure qu'avant vu la révision en profondeur que tu lui fais !

Bravo ! clap
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par thierry24 Lun 23 Mai 2016 - 6:56

envie a écrit: même si c'est rectifiable, j'ai pas de me prendre le choux avec du plastigage car forcément les valeurs gravé sur le vilo seront erronées
Shocked  c'est pas faux

clap clap
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par deathmask Jeu 26 Mai 2016 - 1:04

Merci aux grévistes, (pompe a sec) du coup allo, moi pas venir au travail car ma femme a un plus gros salaire  (c'est pas sexisme, on est tombé d'accord sur le fait qu étant donné qu'elle fait plus de km que moi et qu'elle a plus E a gagné, elle est prioritaire) et si vraiment faut que je vienne faut que je remonte mon moulin... BREFFF on s'en fou place a la "mécanique" autant joindre l'utile a l'agréable!!!!


remise en place des bielles biensur serré au couple et normalement avec un coup de clef angulaire, pour le coup 90° donc plutôt facile même a l'œil, suffit de mettre le cliquet pil poil dans l'axe, un ptit coup de marqueur sur le carter dans l'axe de la bielle, et un coup de marqueur sur l'axe du vilo, pas visible sur la photo car le coup d'essence a été passé pour y mettre la patte a joint!!!! Coussinet de bielle blindé d huile avant resserrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Patte a joint mise on referme avec le demi carter et on y remet les vis, toujours au couple... et bien sur coussinet de palier de vilo blindé d'huile...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



remontage de la pompe a huile, nettoyé a l'essence et soufflé dans le cas ou des copaux de coussinets serai venu malgré la crépine et le filtre a huile (je vais me faire tué, je nettoies mes pièces a l'essence) et biensur gavage de la pompe en huile pour y controler le fonctionnement, ça débite OK, on gave la crépine en même temps ça facilite le réamorçage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage du bas moteur OK avec l'embrayage, la culasse reste a venir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remise en place de la culasse et distri calé (au passage avant de tout démonter comme un "âne" j'avais pris le jeu au soupapes, 2 pastilles limite donc remplacer avant de remonté puis contrôlé= ok pile poil entre le jeu mini et maxi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On fignole le remontage et bloc moteur près pour retourné dans les entrailles de la belle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On remet le bloc dans le cadre... (enfin je)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, après avoir rebranché toutes les cosses, remis la rampe de carbu, le collecteur d'échappement, le radiateur ects, fais les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement......... cosses du capteur d'allumage non connecté environ 8 coups de démarreur dans le vide histoire que le moulin aspire l'huile (on est jamais trop prudent, j'ai eu ma dose niveau vilo et bielle)

pis moment de vérité connexion du capteur et.... ben ça tourne rond et bien!!! pas eu l'occase de faire un petit essai, juste fait tourné 10min sur le pont, ayant 40km d'autonomie et vue la "crise" des pompes je voulais pas "pousser" de toute façon elle tourne bien et fait aucun bruit suspect donc y'a pas eu de "connerie" juste 2 petit détail a voir comme la garde au niveau de l'embrayage et controler le niveau de liquide de refroidissement car pas de vis de purge et moto tournante le liquide monte et ne chasse pas forcément les bulles d'air dans les 1er démarrage...

Une histoire qui m'a couté du temps et environ 250E de joints, coussinets de palier de vilo plus les fluides (hors huile car toujours 2 bidons de 4L d'avance pour remise a niveau et vidange intermédiaire, mon stock en a pris un coup!!!)  

Un boulot super intéressant dans le sens ou j'adore ouvrir un moteur de brèle mais pas forcément sur la mienne car c'est mon porte monnaie qui en a pris un coup!!!

J'espère qu' une bielle HS vous donnera une idée des taches a effectuer sachant que je ne suis pas passé par la case 1200E de vilo neuf chez le constructeur!!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par mac-gyver Mer 1 Juin 2016 - 18:27

1200 euros le vilo!Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les mecs!Quand on voit ce qu'un centre d'usinage à haut rendement sort dans la journée et malgré la rectif qui suit pour la finition!Effectivement,heureusement que tu avais du stock!En tout cas ,c'est vraiment de la belle mécanique et du bon boulot!J'ose même pas imaginer ce que t'aurait pris un mécano pour la même chose!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet  - Page 2 Empty Re: WORK IN PROGRESS la R6 de deathmash en triste état a cause d'une connerie de duvet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum