125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

+2
lio29
charlywood
6 participants

Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par charlywood Mer 22 Juin 2022 - 0:51

Bonjour à tous,

Heureux nouveau propriétaire d’une HPS 125 Euro 5, je me suis bêtement cassé le pied 3j après avoir récupéré l’engin. 
Elle est en rodage, je l’ai acheté neuve, et elle a 50km. Je mesure 1m85 pour plus de 100kg.
(Voilà pour le décor)

J’aimerai optimiser un peu le moulin pour qu’il supporte un peu mieux mon poids. Que des modifications légales (pas de boîtiers, pot d’échappement en titane doublé jambon de pays ou autre changement de cylindrée)

Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC. 
Voici mes questions :
- Ces deux modifs, pendant ou après le rodage ?
- Voyez vous autre chose qui pourrait lui donner un peu plus de peps ? Y a toujours le pignon, mais c’est plus pour l’allonge que le couple, donc un peu moins à propos.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par lio29 Mer 22 Juin 2022 - 7:46

Salut,

A part les 2 modifs que tu as citées, rien duatre.peu importe avant ou après.

C'est ballot pour ton pied. Bonne recup '

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par crackers Mer 22 Juin 2022 - 8:50

Salut,
sans boitier, kit cylindre piston, arbre à cames ....etc...etc... ben tu peux gagner 1 ou 2cv....et encore...
faut pas rêver c'est pas un 2 temps...d'antan....ou tu changeais les gicleurs, un peu d'avance à l'allumage...une culasse retravaillée bref rien à faire sur ce moteur...et il est déjà pas mal pour l'avoir eux sur la century

bon rétablissement
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par charlywood Mer 22 Juin 2022 - 11:21

Merci à tous pour vos réponses.

En effet je n’ai pas beaucoup de choix pour lui donner un peu plus de peps. Le permis A2 arrivera vite, et avec lui la version 250cc de la même moto. Et quand aux boîtiers, je suis vraiment pas fan des modifs non légales. Trop de risques…
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par Alabasse 14 Mer 22 Juin 2022 - 17:39

boujou les amis

- remets toi vite et bien !
- aucune amélioration légale n'est possible, ensuite la poudre de perlinpinpin coûte cher au gramme mais fait des miracles think think think 
- ton moteur va peu à peu se libérer pour atteindre son max vers 3 < 5000 km

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par lio29 Mer 22 Juin 2022 - 19:41

Salut,

Perlimpinpin lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par Nerickg Ven 24 Juin 2022 - 6:42

Bonjour,
Oui en effet, je suis aussi nouveau possesseur d'une HPS depuis 2 semaines,  elle a 3200 km, je trouve qu'elle manque de Vmax [110km/h] alors qu'elle est affichée à 130.
J'ai vu pas mal de choses sur les boîtiers sonde lambda et capteurs T.air admission.
Vous en pensez quoi ?
Nerickg
Nerickg
En rodage
En rodage

Moto : F.B Mondial 125 HPS
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par lio29 Ven 24 Juin 2022 - 7:54

Salut,

3200kms,mais fait comment ?
Si l'ancien propriétaire roulait a 70 en 6 alors le moteur doit être "rodé" plus dynamique essais donc de faire le rodage sur 1000 kms a ta façon de conduire et au pire, bougie iridium, filtre à air, boîtier....

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par Alabasse 14 Ven 24 Juin 2022 - 8:03

boujou les amis

- qui parle puis qui peut croire d'une brêle de 13.5 cv avec des pneus à pavés roule à  130 km/h, ta machine va certainement encore un peu se libérer, il faut mieux compter la dessus que sur le "améliorations"
- bonne route   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par metal35 Ven 24 Juin 2022 - 16:07

Bonjour, tu dis /
Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC. Ben,
il faut règler aussi l injection semble t il ?( via un petit boitier le power commander.)
fait çà après ton rodage des 1000 kms
a+
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par Nerickg Ven 24 Juin 2022 - 19:03

Sur ma HPS, il y a un filtre à air et elle est decatalysé (acheter comme ça)
Une bougie iridium c'est vraiment mieux ? Pour moi c'était surtout pour un meilleur démarrage
Nerickg
Nerickg
En rodage
En rodage

Moto : F.B Mondial 125 HPS
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par metal35 Sam 25 Juin 2022 - 12:00

quand tu changes ta bougie + le filtre a air, change aussi le pot retire la chicane 
normalement les gazs frais et brulé sont accélerés
mais il faut règler son injection plus riche pas trop non plus.
çà on le fait avec un boitier spéciale et la tu gagnera quelques chevaux
après tu as l arbre a came a changer aussi.
A voir une culasse avec de plus grosses soupapes.
çà c est de la prépa.

(une bougie et un filtre çà n apportera rien.)


(J ai fait un peu de mise au point moteur essence pendant 2 ans après j ai arrèté car la mécanique ce n était pas mon truc du tout.)
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par metal35 Sam 25 Juin 2022 - 12:23

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- qui parle puis qui peut croire d'une brêle de 13.5 cv avec des pneus à pavés roule à  130 km/h, ta machine va certainement encore un peu se libérer, il faut mieux compter la dessus que sur le "améliorations"
- bonne route   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
exact
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes  Empty Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum