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Message par r0mp3r Jeu 2 Juin 2022 - 9:53

Bonjour je me présente Jason degorre de Haubourdin .

Voilà j'ai une CB 125 r de 2022 j'ai un petit souci un peu frustrant , quand je suis sur route  j arrive à monté facilement les rapport au rupteur , donc 3 ème 4 ème 5 ème la 5 ème rupte a 127 km h mais voilà la 6 ème reste quasiment inexploitable. 
Je trouve ça encore plus chiant vue qu'elle me fait redescendre souvent en vitesse , genre fond de 5 ème je passe la 6 ème et la ma vitesse redescend pour revenir à 115/120.
Ma question pourquoi Honda ont fait une moto avec une 6 ème inexploitable , avait vous trouvé une solution pour enfin exploité un petit peu la 6 ème. La moto a 3 mile borne 


Merci a vous de vos réponse
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Message par BALDO Jeu 2 Juin 2022 - 9:59

ce n'est pas particulièrement Honda,

quasiment toutes les motos de la production actuelle tire loooong... cela permet d'abaisser la consommation et de reposer le moteur sur les grandes distances... la 6 est à considérer comme une vitesse éco. 

pour que la 6 devienne exploitable, il y a une solution toute simple et peu couteuse... il suffit de changer le pignon de sortie de boite (PSB)... avec 1 dent de moins, ta moto sera plus nerveuse et la 6 deviendra une vrai vitesse... inconvénients, le moteur tournera un peu plus vite et perdra un peu de vmax potentielle.

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Message par philartis Jeu 2 Juin 2022 - 10:03

Bonjour,

Alors déjà, ta moto à encore peu de km dans les roues et les performances s'amélioreront par la suite.
En même temps, 127 km/h c'est déjà très bien pour une moto de 15cv.

Le 6eme rapport a une démultiplication très longue, c'est vrai, mais c'est pour abaisser la conso et limiter la pollution.
Tu peux toujours remplacer le PSB si vraiment cela ne te convient pas, mais au final tu vas te retrouver avec une première très courte, ce qui n'est pas toujours agréable.
Tu peux aussi laisser tel quel, rouler en 5eme quand tu veux aller le plus vite possible sur le plat et n'utiliser la 6 pour "cruiser".

Grillé par Baldo, mais je poste quand-même.. Rolling Eyes

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Message par BALDO Jeu 2 Juin 2022 - 10:10

philartis a écrit:
Tu peux aussi laisser tel quel, rouler en 5eme quand tu veux aller le plus vite possible sur le plat et n'utiliser la 6 pour "cruiser".

tout à fait !

la vmax est très souvent obtenue en 5... la 6 c'est pour cruiser tranquille Cool

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Message par r0mp3r Jeu 2 Juin 2022 - 10:14

BALDO a écrit:ce n'est pas particulièrement Honda,

quasiment toutes les motos de la production actuelle tire loooong... cela permet d'abaisser la consommation et de reposer le moteur sur les grandes distances... la 6 est à considérer comme une vitesse éco. 

pour que la 6 devienne exploitable, il y a une solution toute simple et peu couteuse... il suffit de changer le pignon de sortie de boite (PSB)... avec 1 dent de moins, ta moto sera plus nerveuse et la 6 deviendra une vrai vitesse... inconvénients, le moteur tournera un peu plus vite et perdra un peu de vmax potentielle.
Merci pour vos réponse. 
  je vais voir ou trouvé une couronne d entrée de boîte avec une dents en moins ,  j'ai un filtre a air k&n changer j'ai trouvé que le moteur tourne plus rond exemple avant j entendais quelque arrêt moteur avec l ancien filtre la où avec le k&n j'ai plus le souci.
J'ai aussi une ligne gp pro de chez mizz qui arrive je veux juste pouvoir utilisé la bécane safe sur autoroute, car je fais énormément de route avec mon taff.
J'ai mon beau frère avec une Mt d'origine de 2017 la 6 ème l envoi a 130 .
Merci a vous bonne journée ride safe
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Message par BALDO Jeu 2 Juin 2022 - 10:39

- pour la vmax, ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé le pot. généralement, la meilleure vmax est obtenue avec le pot d'origine.

- essaie avec un PSB de 14

- la MT 2017 de ton beau frère est une euro4... ta CB est une euro5... les normes anti pollution ne sont pas les mêmes et cela joue sur les perfs.

- la MT de ton beau frère ne doit certainement pas monter à 130 tous les jours... mais uniquement dans d'excellentes conditions très favorables. Wink

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Message par r0mp3r Jeu 2 Juin 2022 - 11:00

BALDO a écrit:- pour la vmax, ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé le pot. généralement, la meilleure vmax est obtenue avec le pot d'origine.

- essaie avec un PSB de 14

- la MT 2017 de ton beau frère est une euro4... ta CB est une euro5... les normes anti pollution ne sont pas les mêmes et cela joue sur les perfs.

- la MT de ton beau frère ne doit certainement pas monter à 130 tous les jours... mais uniquement dans d'excellentes conditions très favorables. Wink
Oui enfin moi les normes antipollution me gave un peu exemple la nouvelle de chez zéro motorcycle la ds je crois bridé électroniquement a 139 km/h je les testé elle les atteints sans souci en même temps elle a 59 CV et 109 nm de couple et pourtant elle de trouve dans la catégorie 125 juste a causse d un vide juridique je trouve pas ça logique que en France et Europe nous sommes bridé a 125 et que dans les autres pays du monde eux sont bridé a 150 en permis A1 je parle
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Message par phifi Jeu 2 Juin 2022 - 11:18

Il faut quand même relativiser car en France on a le droit de conduire une moto simplement en donnant environ 250€ à une moto école, alors que dans beaucoup d'autres pays il faut passer un permis Wink

Avec un psb plus petit tu gagneras peut être un poil de vmax en 6, mais il faut bien garder à l'esprit que la 6 est plus une vitesse économique qu'autre chose et que ta moto ne fait que 15cv.
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Message par BALDO Jeu 2 Juin 2022 - 12:18

phifi a écrit:Il faut quand même relativiser car en France on a le droit de conduire une moto simplement en donnant environ 250€ à une moto école, alors que dans beaucoup d'autres pays il faut passer un permis Wink

tout à fait ! et ça n'a pas toujours été le cas...

perso, en 1993 j'ai du passer le permis A1 pour conduire une 125 vieux  ... permis strictement identique au A... j'ai d'ailleurs fait la plupart de mes exercices plateau sur une 500 GSE mais comme je n'étais pas majeur, l'examen s'est fait sur une 125 et le permis valide uniquement pour des 125... à l'époque il était question de voir le A1 transformé en A au bout de 2 ans d'expérience mais finalement ça n'a jamais vu le jour, bref je me suis bien fait enflé Laughing   ... pas grave, j'aime les mobs à vitesses ouaiii

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Message par lio29 Jeu 2 Juin 2022 - 20:38

Salut,

Sur le plat, j arrive encore à gagné quelques km/h. Certes, je suis à 80 et certes un poids léger(je ne sais pas si ça joue).

Ktm, honda, je ne trouve pas la 6 inexploitable.

A+lio

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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Juin 2022 - 22:07

boujou les amis

- les brêles modernes ont des 6 ème longues pour passer les normes de consommation et de pollution, ensuite le moteur tourne moins vite et s'use moins, enfin dans la vie quotidienne le jour où tu as besoin de rouler vite tu le fais en 5 et le jour où tu as besoin de rouler sur le couple tu le fais en 6 tout en sachant que tu as de la réserve en en rentrant 1  motard face 

petit V  à la r'voyure
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Message par r0mp3r Ven 3 Juin 2022 - 16:42

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- les brêles modernes ont des 6 ème longues pour passer les normes de consommation et de pollution, ensuite le moteur tourne moins vite et s'use moins, enfin dans la vie quotidienne le jour où tu as besoin de rouler vite tu le fais en 5 et le jour où tu as besoin de rouler sur le couple tu le fais en 6 tout en sachant que tu as de la réserve en en rentrant 1  motard face 

petit V  à la r'voyure
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merci oui effectivement j'ai l'impression que avec les normes antipollution nous allons voir de plus en plus de 125 avec d'énorme perte en accélération
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Message par Alabasse 14 Ven 3 Juin 2022 - 17:00

boujou les amis

- ce n'est pas tant l'accélération qui est touchée mais la vitesse de pointe, la 6 ème des brêles modernes est là pour rouler économique, consommation... pollution... usure... il y a encore 6 < 8 ans les brêles allaient au rupteur sur le dernier rapport, aujourd'hui je n'en connais aucune, vivement que la fée électricité remédie à tout ça *

petit V   à la r'voyure
alain 

* euh ! non je déc.   Wink
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Message par lio29 Ven 3 Juin 2022 - 19:38

Salut,

De toute façon, les 125 vivent leur dernières années en thermique.
Bientôt, on aura des 125 à 12000€ avec 100kms d'autonomie, un couple de 100NMm.
Juste un petit detail dont on parle peu mais les batteries perdent de leur efficacité avec les recharges et que comme c'est pensé intelligemment, elles sont scellés dans le bloc moteur.

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Message par r0mp3r Ven 3 Juin 2022 - 19:48

lio29 a écrit:Salut,

De toute façon, les 125 vivent leur dernières années en thermique.
Bientôt, on aura des 125 à 12000€ avec 100kms d'autonomie, un couple de 100NMm.
Juste un petit detail dont on parle peu mais les batteries perdent de leur efficacité avec les recharges et que comme c'est pensé intelligemment, elles sont scellés dans le bloc moteur.

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Niveau électrique ta zéro motorcycle qui commercialise un modèle 125 bridé a 139 km/h pour 260 kilomètres d autonomie en ville a 50 , et seulement 130 d autonomie a 110 km/h , par contre abusé je les testé truc de ouff au dessus de 30 km/h le couple et la puissance totale sont déployé elle atteint 59 CV pour 109 nm de couple pour une 125 par contre le prix 17 mile balle ...
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Message par lio29 Ven 3 Juin 2022 - 20:01

Salut,

260 en théorie. En position 3 (sport), c'est beaucoup moins.
17000€ il faut avoir envie de l'avoir plus grosse que le voisin...

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