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Gestion de la crevaison

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Message par Burli43 Jeu 19 Mai - 10:19

Bonjour à tous.
Comment gérer vous ce risque ?
En 25 ans de 125 je n'ai crevé qu'une fois sur mon lieu de travail. J'avais pris une chute de métal dans le pneu arrière. Mon CC est venu chercher la moto et a réparé chez lui.
Par contre sur le bas de coté de la route au milieu de nul part ce n'est pas la même histoire.
La bombe de réparation est elle vraiment efficace ? Du préventif ?
Merci de vos réponse.
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Message par philartis Jeu 19 Mai - 10:30

Je n'ai rien prévu en cas de crevaison - l'amour du risque, certainement ?

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Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai - 10:32

boujou les amis

- la bombe donne de bons résultats sur les petits trous, ça existe à titre préventif ! si tu déchires le pneu ou la chambre n'attends rien du matériel de secours sauf l'assistance à condition que ton téléphone trouve un réseau  think   moralité:
> sur la route on peut sortir seul
> dans les chemins en sous bois on sort avec au moins 1 copain

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Message par Palombe Jeu 19 Mai - 11:05

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- la bombe donne de bons résultats sur les petits trous, ça existe à titre préventif ! si tu déchires le pneu ou la chambre n'attends rien du matériel de secours sauf l'assistance à condition que ton téléphone trouve un réseau  think   moralité:
> sur la route on peut sortir seul
> dans les chemins en sous bois on sort avec au moins 1 copain

petit V  à la r'voyure
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Je confirme, j'en ai une qu'un pote à voulu essayer sur le pneu de sa Harley, malheureusement il était trop déchiré tout ce qui rentrait sortait par la déchirure...
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Message par Burli43 Jeu 19 Mai - 11:22

Merci de vos réponses.
Je comprends bien que, comme pour le pneu d'une voiture, une déchirure ne se répare pas. Par contre un "clou" oui.
Je trimbale un bombe depuis des années... je pense qu'elle est nase sans avoir servi. D'où ma question. Est ce que ça vaut le coup d'en racheter une. Je pense que oui.
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Message par philartis Jeu 19 Mai - 11:29

Le truc c'est que sur une moto telle que la MT ou la XSR, tu ne peux pas loger quoi que ce soit sous la selle.
Où mets-tu ta bombe ?

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Message par Burli43 Jeu 19 Mai - 12:06

Sac à dos. Depuis que je roule avec l'XSR, j'ai systématiquement un sac à dos. Gilet jaune, carte routière, éventuellement quelques courses et rangement des gants à l'arrêt si je marche un peu.
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Message par BALDO Jeu 19 Mai - 12:22

j'ai toujours une bombe anti-crevaison avec moi... voilà à quoi ça sert d'avoir un top case Very Happy 

mais comme dit par les copains, ce n'est efficace que sur les petites crevaisons... sinon, c'est l'assistance.

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Message par coyote Jeu 19 Mai - 13:07

J'ai un kit de réparation tubeless (sans chambre à air).
Tu peux en trouver ailleurs, je mets juste le lien car c'est notre partenaire...

https://www.fast125.com/shop/in99-kit-reparation-tubeless-complet-chaft-2344?category=367#attr=
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Message par bruno1963 Jeu 19 Mai - 14:04

Wink Wink Wink moi toujours bombe anti crevaison , mais si pneus déchirés , la c est mal barré ,
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Message par Burli43 Jeu 19 Mai - 14:17

Sur route goudronnée, la déchirure est quand même rare.
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Message par phifi Jeu 19 Mai - 14:19

Un kit de mèches + une bombe dans le top case et c'est parti.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en utilisant des mèches ça tient parfaitement bien et longtemps.
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Message par Invité Jeu 19 Mai - 15:56

+1 kit meche sous la selle de la cbf 600 quand je part avec mon frangin je mets le top case avec une pompe a pied le kit na jamais servis pour le moment  dirt
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Message par bruno1963 Jeu 19 Mai - 17:15

+1 je confirme cela vas bien , mets faut avoir quelques choses , dans les bras , mets cela , tiens , bien , 
phifi a écrit:Un kit de mèches + une bombe dans le top case et c'est parti.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en utilisant des mèches ça tient parfaitement bien et longtemps.
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Message par DIDIER095 Jeu 19 Mai - 17:37

en fait il faut distinguer le type de pneus
les chanceux en tubeless peuvent partir l'esprit tranquille avec juste un kit réparation tubeless : ils sont sûrs à 100% de réparer sur place sans démontage en moins de 20 mn (sauf pneu lacéré, éventré etc....)
les autres en chambres à air, devront avoir confiance en leur chance - et leur assistance - et avoir une bombe anticrevaison (prenez en une impérativement qui se lave à l'eau et au savon sinon votre garagiste va vous maudire et/ou refuser de toucher à votre roue pour la réparer).
L'injection d'un kit préventif anticrevaison est également un plus
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Message par patrig Jeu 19 Mai - 17:53

coyote a écrit:J'ai un kit de réparation tubeless (sans chambre à air).
Tu peux en trouver ailleurs, je mets juste le lien car c'est notre partenaire...

https://www.fast125.com/shop/in99-kit-reparation-tubeless-complet-chaft-2344?category=367#attr=
Ne pas oublier qu'un pneu crevé réparé avec une tresse ou un champignon doit être démonté pour voir si la structure du pneu n'a pas été touchée en interne
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Message par phifi Jeu 19 Mai - 18:16

J'ai fait plus de 25000 kms avec une mèche dans mon pneu de voiture sans rien démonter ou vérifier jusqu'à ce que le pneu soit changé car trop usé.
De même, j'ai roulé avec 2 mèches dans mon pneu arrière de 850 TDM pendant 6000kms sans m'inquiéter plus que ça.
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Message par lio29 Jeu 19 Mai - 19:43

Salut,

Tout simplement en appelant l assistance de mon assurance.

A+lio


Dernière édition par lio29 le Jeu 19 Mai - 20:05, édité 1 fois
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Message par patrig Jeu 19 Mai - 19:53

phifi a écrit:J'ai fait plus de 25000 kms avec une mèche dans mon pneu de voiture sans rien démonter ou vérifier jusqu'à ce que le pneu soit changé car trop usé.
De même, j'ai roulé avec 2 mèches dans mon pneu arrière de 850 TDM pendant 6000kms sans m'inquiéter plus que ça.
Je ne fais que donner  la préconisation constructeur
Chacun en fait ce qu'il veut
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Message par phifi Jeu 19 Mai - 21:28

Oui je comprends bien Wink
 Je te donne juste un retour d'utilisation "in real life"...
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Message par Alabasse 14 Jeu 19 Mai - 21:48



Burli43Sur route goudronnée, la déchirure est quand même rare.

boujou les amis

- rare mais possible: 1 dimanche soir à19:00  une goupille béta "oubliée" sur la route par un agriculteur fichée dans la gomme arrière d'une belle Ducati et dans ce cas: oubliez la bombe et les mèches 

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- enfin, la mèche ne fonctionne que sur les pneus sans chambre 

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Message par oliv' Jeu 19 Mai - 23:54

J'ai un kit reparation tubeless et préféré un mini compresseur en remplacement des cartouches de co2. Le tout ne tient pas trop de place, dans un top case ou comme moi dans une sacoche de réservoir. Quand on est au milieu de nul part c'est rassurant..

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Le kit m'a économisé une réparation sur ma voiture ! Je ne l'avais jamais fait avant, ça m'a servi d'expérience.. 😁
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Message par scootx Lun 27 Juin - 9:11

1) Avant tout, bien respecter la pression de gonflage recommandée par le constructeur (voire un tout petit peu plus). Un pneu en bon état et correctement gonflé est un pneu qui n'éclate pas et a, aussi, moins de chance de crever.
2) Avoir une bonne anti-crevaison avec son gilet jaune.
3) Ne pas hésiter à appeler son assistance qui, pour la plupart, prévoit la crevaison dans le contrat.
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