125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

leonart pilder 2022 euro 5

5 participants

Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty leonart pilder 2022 euro 5

Message par doudou1708 Dim 15 Mai 2022 - 20:18

bonjour,
j"ajoute ma pierre à l'édifice à propos de la leonart pilder 2022.
j'en possède une depuis un mois et elle affiche à ce jour 750 km bientôt la fin du rodage à 1000kms,  motard face
Je vais être le plus objectif possible dans un premier temps ensuite je laisserais le coeur parler Wink
premièrement concernant l'acquisition je rejoints certains commentaires concernant le réseau de distribution de la marque leonart qui se développe doucement, avec son lot d'absences de modèles à l'essai, donc de concessionnaire au fait de la machine. Vous trouverez donc plus de précisions sur internet qu'en concession de manière générale. L'importation en France du modèle se fait depuis l'Espagne. Les délais de livraison tombes sous le régime de flux tendu, x commandes=x conteners. donc pas de stock réel pour le moment.la conséquence est que si vous êtes chanceux vous recevrez votre motos dans les deux mois suivant votre commande, sinon se sera selon arrivage.
Tout cela pour vous dire que l'acquisition de ce véhicule n'est  pas très conventionnel!!! Shocked.
En ce qui concerne la remise clefs en main c'est du classique!!
La prise en main est instantanée avec une garde au sol très basse qui ira a beaucoup de monde, personnellement je mesure 1,76 mètre et ça le fait bien. Son poids est de 170kgs ce qui lui apporte une certaine stabilité mais attention aux démarrages en côte. Le moteur accepte les bas régimes, et la vitesse en rodage est de 70kms/heures maximum à 6000tours .la version 2022 est à 13.5 ch et pour rappel la version 2020 euro 4 était à 15ch et pesait 180kgs.
le moteur est un bi cylindre honda avec un refroidissement liquide et une injection électronique, le freinage est bon même si on sent le poids de la bête. La quasi intégralité des pièces se retrouverons sur l'ensemble des marques chinoises, il faudra certainement s'orienter vers ses dernières ,si problème il y à .

A l'usage il faut se saisir de la position de conduite qui est penchée en avant, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde, pour ma part c'est confortable.je trouve l'amortisseur arrière,(sur mono bras), efficace sauf sur route très accidentée ou préparation H devient mon ami pale .la finition est dans la moyenne.

Pour moi le feeling guidon en main et le plaisir de conduire sont au rendez vous wahou. c'est un modèle qui ne laisse pas indifférent et qui favorise les échanges ,y à pas une sortie que j'ai fait sans que des personnes de tous horizons, motards ou pas, échangent simplement avec moi au sujet de cette moto.elle à une personnalité avec ses qualité et ses défauts, à chacun de s'y retrouver , ou pas!!!!

voilà pour ma présentation de mon 2 roue
ps: le gras c'est la vie!!
doudou1708
doudou1708
En rodage
En rodage

Moto : 125 leonart pilder
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par Alabasse 14 Dim 15 Mai 2022 - 22:00

boujou les amis

Wink  merci pour ces impressions, c'est vrai qu'on achète cette brêle pour son "look" c'est réussi pour amateur du genre  good  le moteur n'est certainement pas un Honda parce que Soichiro n'est pas préteur... si tu as des photos on prend parce qu'on aime ça   Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par BALDO Lun 16 Mai 2022 - 9:58

le moteur est un bi cylindre honda

le moteur n'a rien a voir avec Honda... s'il en reprend l'architecture (Honda a vendu des vieux brevets), il n'est pas fabriqué par Honda... le cahier des charges est bien différent... alliages, usinages, joints, visseries, etc... ne sont pas les mêmes Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par doudou1708 Lun 16 Mai 2022 - 19:03

merci pour ces précisions à propos du moteur, j aurais du dire"de type honda" good , mais j'avoue que mes connaissances sur le sujet sont limités merci pour vos lumières!!!
doudou1708
doudou1708
En rodage
En rodage

Moto : 125 leonart pilder
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par BALDO Lun 16 Mai 2022 - 21:26

ce n'est pas de ta faute, les vendeurs entretiennent cette confusion pour rassurer les acheteurs... c'est aussi très souvent le cas avec les marques Chinoises Wink

ceci étant, c'est une très belle moto très valorisante Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par lio29 Mar 17 Mai 2022 - 7:50

Salut,

Belle présentation. Il y a également des érudits de cette machine sur le forum.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par spartiate Sam 21 Mai 2022 - 11:05

très belle moto qui peut te mener au nirvana si la fiabilité est là !!  good good
félicitations , profite et fais toi plaisir !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

leonart pilder 2022 euro 5 Empty Re: leonart pilder 2022 euro 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum