125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

4 participants

Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Fendlabise69 Mer 20 Avr 2022 - 19:56

Bonsoir,

Réception de mon filtre  BMC.

Donc je décide de faire des tests avant et après.

Proche de chez moi ligne droite de 2x2 voies sur 5/6 km.

Mon dernier tests fait il y a 15 jours je suis monté a 121 km/h compteur.

Tests filtre d origine je me lance, j arrive a peine a 105/110 km/h et la vitesse chute et se bloque a 80km/h... Je fais demi tour bizarre...

Je change le filtre et je me lance...idem même problème j arrive à 110 km/h pas plus et hop la vitesse chute et se bloque a 80 km/h. Je coupe les gaz et je relance la machine et elle reprend des tours...

Je rentre.

Aujourd'hui rdv pris pour la révision des 1000 km.
Je remets le filtre d origine même trajet et j arrive a 123 km/h.

A n y rien comprendre.

J en ai parlé au mecano mais pas d idée.

Un défaut ponctuel de sonde, bougies, allumage, autres...

Je penche a une mise en sécurité moteur mais pas le moindre voyant de défauts...

Si vous avez des idées ou un avis

Merci

La Bise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Alabasse 14 Mer 20 Avr 2022 - 22:08

boujou les amis

- les conditions extérieures étaient elles les mêmes  Question  il suffit parfois de peu de choses pour perdre ou gagner en vitesse, si je comprends le filtre "spécial" ne t'apporte rien, qu'en attendais tu   Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Fendlabise69 Mer 20 Avr 2022 - 22:37

Bonsoir,
Même condition météo à 3 semaines d intervalles.
Concernant le filtre je n ai pas pu faire un test comparatif ayant rencontré ce problème moteur avec ou sans !!!
A refaire après révision.
J en attendais plus de reprise, souplesse a bas régime, pour la vitesse c est le moyen le plus simple pour ressentir la montée en régime et la vitesse sur une même distance de référence.
Sinon, madame ayant roulé avec, un mieux dans la gestion du changement des rapports car le moteur se fait un peu mieux ressentir, il est plus présent, moins feutré.
Nouveau test sûrement ce weekend si je ne rencontre pas le même problème moteur 🤔
La Bise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par BALDO Mer 20 Avr 2022 - 23:02

pour ton problème de blocage à 80kmh, peut-être une limitation du régime moteur sur le dernier rapport durant la période de rodage Idea

après, pour les perfs, elle est à peine rodée... elle va se libérer petit et progressivement jusqu'à 5000km environ Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Alabasse 14 Jeu 21 Avr 2022 - 7:54

boujou les amis 

- il y a certainement un système de blocage, pourquoi est-il aléatoire 1 fois non et 1 fois oui ? ensuite vouloir changer le comportement moteur durant la période de rodage, perso je ne ferais pas...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par lio29 Jeu 21 Avr 2022 - 9:15

Salut,

Soit une mise en sécurité due à un rodage en cours ou aussi un coup de chaud du moteur ou alors un truc qui déconne style sonde lambda par exemple.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Fendlabise69 Jeu 21 Avr 2022 - 11:43

Bonjour
Merci pour vos retours.
Période de rodage terminé elle a ses 1000 km.
Après on parle d un filtre a air rien de plus.
Pour le coup de chaud on est pas encore sur les fortes chaleurs 🤔
Pas de défauts au tableau de bord.

Je penche pour un bug comme pour un PC.

Il n y a pas de bridage au moment du rodage ou le mecano n est pas informé mais j y crois pas.

Verdict ce soir on doit la recup mais bon il n y aura rien

A suivre
La Bise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par lio29 Jeu 21 Avr 2022 - 12:04

Salut,

Une cosse mal (ou) débranchée. Il y a néanmoins une cause à effet si les problèmes sont survenus suite au changement de filtre.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Fendlabise69 Mer 13 Juil 2022 - 15:34

Bonjour,

Il y a eu des retours via Faceb... mais j'ai pas de réseaux sociaux.

il semblerait un problème de débit de la pompe à essence.

Dès que l'on coupe les gaz et relance, ça repars.

A confirmer via d'autre retour.

la Bise
Fendlabise69
Fendlabise69
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125 - R 1250 GS
Localisation : Brindas

Revenir en haut Aller en bas

Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5 Empty Re: Mise sécurité moteur a 80km/h fb mondial hps 2021 Euro 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum