125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

+6
parano
lolobrin
crackers
Alabasse 14
Varani
TyGwenn
10 participants

Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Mer 23 Fév - 17:42

Bonjour,

Alors j'explique ma situation, j'ai acheté mon petit sr il y'a 1 ans, de base il ne tenait pas le ralenti à chaud. Je l'ai envoyé chez daffy, ils ont nettoyé puis réglé le carburateur après tout nickel sur 100 ou 200 km; plus tard rebelote elle c'est mise à ne plus tenir son ralenti. Je devais partir avec elle dans le sud de la France avec un pote durant 2 semaines, je me suis dis t'en pis j'y vais quand même ( j'ai du jouer avec la poignet des gaz à chaque arrêts puis augmenter le ralenti, pas ouf ). À mon retour une fois à la maison elle ne voulais plus redémarrer. Je l'ai mise en hivernage mais là il faut que je trouve une solution, C'est le carbu à votre avis ou autre chose? Exclamation

Dites moi si vous voulez plus de précisions. 

Help menteur
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Varani Mer 23 Fév - 17:54

Au vu de tes infos je dirais que tu as des saletés (corrosion) dans le reservoir et qu'elles sont venus contrarier le carbu.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Alabasse 14 Mer 23 Fév - 17:58

S L C 

- tu as bien diagnostiqué  good  la carburation est en cause, tu pourrais retourner chez ton mécano et lui demander de repre,dre son travail (suivant la date de l'intervention)
- où en es tu des connaissances et des possibilités matérielles de mécanique  Idea  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Mer 23 Fév - 18:02

Donc purge, puis je démonte le filtre à essence pour voir les dépôts?
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Mer 23 Fév - 18:06

Alain,

Je n'ai pas envie de depenser chez un mécanicien ( il y'a eu un certain niveau de jemenfoutisme de leurs part )  j'ai envie d'apprendre par moi même Wink. Alors oui j'ai quelques connaissances bien-sur !
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par crackers Mer 23 Fév - 18:07

Salut
Traiter en amont = nettoyage du réservoir, filtre neuf...etc...
crackers
crackers
Passionné
Passionné

Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par lolobrin Mer 23 Fév - 18:34

Bonsoir,

A vérifier aussi l'étanchéité de la pipe d'admission
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Mer 23 Fév - 20:32

Très bien c'est noté, j'attaque tout ça ce week end.

Je tiendrais au courant de l'évolution avec des petites photos.

Merci
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Alabasse 14 Mer 23 Fév - 21:55

boujou les amis

- il n'est pas question de dépenser de l'argent supplémentaire  Evil or Very Mad  un professionnel a une obligation de résultat et ma question était dans ce sens: depuis combien de temps a eu lieu cette intervention ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par parano Jeu 24 Fév - 7:31

t es loin de plelan le grand ?
parano
parano
Amateur
Amateur

Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Jeu 24 Fév - 21:18

Alain, cette été avant de partir dans le sud exactement.

parano je suis à 8 km de Brest think
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Fév - 21:29

boujou le amis

"avant de partir"  Shocked Shocked Shocked  j'y vois beaucoup plus clair  Wink
- si tu en as les moyens matériels et de connaissances, lance toi dans le nettoyage du carburateur (ton APN est ton ami)

 petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par parano Lun 28 Fév - 7:20

ca va faire loin, je suis a cote de rennes...
parano
parano
Amateur
Amateur

Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Mar 22 Mar - 20:31

Hello,

Je reviens de loin mais nous y sommes.

Alors j'ai effectueé un décrassage du filtre à carburant en sortie de réservoir, que dal RAS pas de depot ou très très peu. Hop je remonte, le robinet d'essence laisse bien couler le carburant dans le carburateur, à l'allumage j'ai de la compression, mais ça ne démarre pas d'un pouce.

Dois-je démonter le carburateur..?

think pale
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Alabasse 14 Mar 22 Mar - 21:29

boujou les amis

- oui tu pourrais ! avant tu pourrais être certain que le moteur peut démarrer, méthode: verser 1/2 cuillère à café d'essence dans le cylindre par le trou de bougie, remonter et démarrer de façon classique... tu devrais avoir 1< 2 explosion. Si ton problème se produit à froid es tu sûr du fonctionnement du starter

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par coyote Mer 23 Mar - 13:20

TyGwenn a écrit:

Dois-je démonter le carburateur..?

think pale

La réponse est dans la question..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Jeu 24 Mar - 20:56

Bonsoir, 

Merci Alain ça avance un peu, j'ai fais ce que tu ma dis ça marche belle est bien ( j'ai même lâché ma petite larme ). Je viens de demonter le carburateur, visuellement RAS. l'essence arrive bien dans la cuve, mais ça ne démarre pas. J'ai enlevé le gicleur de ralenti ainsi que celui du jeu de vis de richesse mais je n'arrive pas à diagnostiqué le problème ils ont l'aire en bon état.

J'ai pu remarquer que juste en dessous le boisseau il y avais une marque d'usure j'ai l'impression quelle témoigne d'un frottement entre le boisseau et la vis de ralenti.

Des petites photos si cela peux aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Mar - 21:54

boujou les amis

- impossible pour moi de diagnostiquer un problème carbu sur quelques photos  doh es tu certain du fonctionnement du starter ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par philartis Jeu 24 Mar - 21:59

TyGwenn a écrit:Bonsoir, 

J'ai enlevé le gicleur de ralenti ainsi que celui du jeu de vis de richesse mais je n'arrive pas à diagnostiqué le problème ils ont l'aire en bon état.

Wink
Oui il a l'air en bon état mais est-il propre (non bouchés) ?
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Ven 25 Mar - 17:59

Alabasse, alors oui j'ai fais comme tu ma dis? ça marche vraiment, je vais refaire ce soir alors mais pour moi RAS. Je vais regarder doucement au niveau des gicleurs. Pour l'instant les 2 gicleurs en question m'ont l'aire en bon état non bouchées. 

Quelle histoire Shocked
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par mrjhack Sam 26 Mar - 13:01

il serait intéressant d'avoir une photo de la bougie aussi.

et vérifier l'étincelle, cela prend 10 secondes.
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par TyGwenn Sam 26 Mar - 17:22

Bougie sèche de couleur marron claire, déjà fais Wink 

J'ai reinstalé le carbu, elle viens de redémarrer '' Aleluja " il suffisait jusque que je titie un peu plus le démarreur. 

Très bien mais ça n'arrange pas mon problème que quand elle chauffe elle cale.
TyGwenn
TyGwenn
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha sr 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par mrjhack Sam 26 Mar - 17:44

marron claire, mais ne tourne pas à chaud, donc trop pauvre.

mais repars sur de bonnes bases : 

"Pour trouver le vissage optimal de la vis de richesse, il faut d'abord la visser au maximum puis la desserrer de 2,5 tours, moteur éteint, en ayant au préalable ajusté la vis de ralenti pour avoir un régime de ralenti élevé."
mrjhack
mrjhack
Amateur
Amateur

Moto : HM 125 4T gun liquide
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par CycloneM2 Jeu 31 Mar - 11:51

Bonjour

Dans 99 0/0 des cas c'est le gicleur de ralenti qui est bouché et on ne peut pas le voir à l'oeil nu

Faut prendre une loupe et regarder si le trou est bien ouvert 

Dans 1 0/0 des cas c'est le CDI , il existe un fournisseur de CDI neuf moins cher que chez YAM , j'en avais acheté un , mais faut l'adapter dans l'ancien boitier
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus  Empty Re: Panne Yamaha sr 125, ralenti + ne demare plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum