125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Quel blouson choisir?

5 participants

Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Quel blouson choisir?

Message par Mogwai Mer 23 Fév 2022 - 8:58

Bonjour,

J'aimerai upgradé mon équipement (blouson-pantalon-botte) et pour cela j'ai commencé à regarder du côté des blousons. Pour ma formation il y a presque un an j'avais pris un blouson textile. Cette fois j'aimerais m'offrir un cuir.

J'ai essayé 2-3 marques en magasin et jusque là, c'est celui-ci qui me convient le mieux au niveau visuel et coupe.

https://www.dafy-moto.com/blouson-skope-bering-noir-rouge.html

C'est un mixte cuir/textile.

Ma question se porte principalement sur les parties en textile (surtout l'emplacement sous les avant bras). Est ce qu'il ne va pas se déchirer dès la première rencontre avec le bitume?

Merci pour vos réponses :)
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Fév 2022 - 10:19

boujou les amis

- il y a rencontre et rencontre   Shocked  si tu tombes à l'arrêt ton blouson et qu'importe la matière n'aura pas de dégât, si tu chute à 70 de toutes façons ton équipement sera déchiré et devra être remplacé, regarde du côté de ton assurance, voir ce qu'elle couvre, accident... chute... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par spartiate Mer 23 Fév 2022 - 10:29

le cahier des charges d' un blouson spécifique à la moto prévoit la protection en cas de chute mais aussi le changement du blouson en cas de chute violente .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par lio29 Mer 23 Fév 2022 - 19:06

Salut,

J aime pas le cuir. Trop lourd.trop cher.
J ai repris un textile lors des blacks Friday's 2021.
En effet, comme le note @spartiate,les blousons motos ont des normes de résistance à l'abrasion.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par Alabasse 14 Mer 23 Fév 2022 - 21:16

boujou les amis

- le cuir garde ses adeptes certainement pour la noblesse du produit  Twisted Evil  les textiles modernes ont fait d'énormes progrès et surtout leur facultés à s'adapter sur les zones critiques, mon goût: ce blouson est certainement très bien sur le fond mais avec une marque non discrète sur chaque manche... une devant et une derrière le porter ferait un très bel homme 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par lio29 Jeu 24 Fév 2022 - 17:59

Salut,

Quel bel homme @alabasse14! Pas étonnant que ces dames n aient d yeux que pour lui a chaque rasso.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par Alabasse 14 Jeu 24 Fév 2022 - 18:42

S L C 

- un très bel homme "sandwich"   Shocked Shocked Shocked  la discrétion est parfois belle  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par lio29 Jeu 24 Fév 2022 - 18:47

Salut,

Wink

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par mac-gyver Jeu 24 Fév 2022 - 21:44

Tu veilleras surtout à acheter une dorsale car comme sur beaucoup,ce blouson n'en est pas doté à l'achat,une petite trentaine d'euros bien investis et pour parfaire le tout,virer l'ensemble des protections niveau 1 aux coudes/épaules pour des protections niveau 2,qui sont bien plus performantes si chute il y a!
Attention toutefois car ces protections sont plus épaisses que des niv.1,essayer donc le blouson AVEC les protections en place,histoire d'être sûr que la taille est la bonne! 
Et si tu compte rouler quand il caille un peu sans avoir à changer pour un blase plus chaud tu veilleras aussi à essayer ton futur achat avec un pull assez épais ,ça peut te sauver la mise lors des matins frileux comme il peut y en avoir en début de printemps,ma fille n'a pas voulu demander conseil à son vieux père et maintenant elle a un blouson qu'elle ne peut mettre QUE l'été!! Pas top donc!
Attention aux blousons toutes saisons,ils ne sont généralement pas assez chaud pour un hiver un peu trop dur,et bien trop chaud quand il fait 30° et plus!
A vérifier donc si il est équipé d'écopes zippées afin de générer un flux d'air salvateur lors du roulage!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par lio29 Ven 25 Fév 2022 - 7:51

Salut,

Acheté pour modifier/upgrader. Ne serait il pas plutôt préférable de prendre directement un blouson avec EPI level 2?

A+lio


_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par Mogwai Ven 25 Fév 2022 - 20:40

Hello,

Merci pour vos réponses. Une dorsale j'en ai déjà une que j'avais acheté avec mon premier blouson et quitte à en racheter une, je préfère investir dans une qui couvre toute la colonne vertébrale. Quant au fait qu'il soit être chaud, mon actuel blouson m'a bien servi cet hiver.

Pour les blousons avec des protections directement level 2: dur de trouver l'info. Sur la plupart (voir toutes) les fiches produit que je lis il n'est question que d'homologation CE EPI. Je n'ai encore jamais croisé de niveau 2. Si vous avez des astuces/sites qui regroupent des blousons de ce niveau je suis preneur.
Mogwai
Mogwai
Habitué
Habitué

Moto : Gsx-s 125
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Quel blouson choisir? Empty Re: Quel blouson choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum