125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

+17
guiguidffr
janfran
lio29
BAT.
KENZO
Jeff5788
BALDO
pat 77
gg90
sylvain51220
jo 56
roro02
Copik
JIP75
patrig
eric02
Papy voyageur.51
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Reksonn Mer 17 Nov 2021 - 14:23

Bienvenue Papy,

Joli projet !

Moi aussi j'ai opté pour la Motron X-Nord, on pourra échanger à ce sujet.

A bientôt,

Reksonn

Reksonn
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 7:19

Merci pour toutes les gentilles réponses qui m'ont été faites ,çà fait chaud au cœur par les temps qui courent . Je contacterai toutes les personnes qui me proposent la visite de leur région . Départ de mon village proche de St Dizier fin de printemps 2022 (si tout vas bien ) Par tranches de 15 jours puis plus selon les circonstances et les distances . Bonne route a tous .
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 7:21

T es pas loin de chez nous lol
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 7:32

Epinal , ce sont de superbes balades que tu doit faire !. Pour roder la "Titine" et le bonhomme ce sera un plaisir de passer te voir .
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 7:45

170 km, c est léger pour un rodage
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Morgoph Ven 19 Nov 2021 - 7:50

Papy voyageur.51 a écrit:C'est un rêve de gosse que je vais tenter de réaliser . Je suis un grand père (67 ans ) désirant visiter l'hexagone . Retraité , je ne suis pas pressé . mon souhait serait de rencontrer des personnes qui aiment leur région et qui seraient prêtes à me faire partager de beaux spots et les monuments qu'elles affectionnent . J'ai choisi une 125 car mes moyens financiers ne sont pas élastiques , que les moyennes a soutenir permettent de regarder les paysages et donc c'est dans les petits campings que je souhaite bivouaquer si j'ose m'exprimer ainsi . Si mon projet vous intéresse , faite le moi savoir . Il devrais débuter au courant du printemps 2022 , départ depuis la Marne  , ce sera avec une Motron x-nord 125 touring . Cordialement Titi le papy .
Hello,

Si tu passes dans l'ouest Parisien, nous avons quelques spots sympas et historiques.

Si la Motron n'a pas peur de prendre quelques chemins de terre très soft, je prend 1/2 journée de congé quand tu passes et je t'emmène faire un tour dans le Vexin :-)
Morgoph
Morgoph
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC/VanVan/TW125/Malaguti Dune/Zontes Scrambler/Fantic Caballero/ P55 TC
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 12:04

Il y a toujours un début à tout , Titine et moi auront a nous connaitre . J'appréhende les pneus made in RCP . La , j'aurais besoins de conseils ,
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 12:11

Ça dépend de ta meule, de ta conduite...
Faut déjà connaître les dimensions de monte sur ta meule, que je ne connais pas
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 12:49

Sur la X-Nord ce sont des 100/80-17 sur jante  2.75x17 et a l'arrière du120/80-17 sur jante 300x17 . J'aurai préféré du 19" sur l'avant comme sur la Rieju Marathon pro pour un meilleur guidage , mais bon !!!! peut etre des michelin 50/50 ?
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 13:12

Sur la mrt du jeune, j ai mis des Mitas...après en profile tu veux quoi route, mixte terre?
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty difficultés a répondre car je jongle encore avec les touches du pc .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 18:26

Et vouaiii ,c'est ça la modernité , comprendre les termes du langage de ce bon  sang de machin si pratique et pourtant si complexe pour les neurones qui me reste . Alors désolé si je tarde à vous répondre . Le probleme est d'élaborer un itinéraire de promenade mais les boitiers GPS sont surement la pour nous aider et c'est a ce propos que j'en viens a vous demander quels modèles sont les plus adéquat ? Peut-être qu'un smartphone Android avec une application Osmond est largement suffisante pour explorer la France ? Si vous pouvez me sortir de ce brouillard ? mais par pitié soyez gentils de ne pas mettre les abréviations sans traductions . Merci ,je n'ai plus d'aspirine .
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 19:33

Je traduis: sur la Rieju mrt ( marathon) de l adolechiant, je lui ai mis dans les mêmes tailles que toi des pneus Mitas en profile mixte (m+s)
Soit terre et neige
Voilà
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Ven 19 Nov 2021 - 20:19

Il semble que les Mitas en 50/50 soient un très bon compromis compte tenu de leur prix avantageux par rapport au Michelin . Je pense que je vais me diriger sur cette marque . Merci ... et hop ! vive les tétines dans la gadoue .
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par mac-gyver Ven 19 Nov 2021 - 20:43

Papy voyageur.51 a écrit:Il semble que les Mitas en 50/50 soient un très bon compromis compte tenu de leur prix avantageux par rapport au Michelin . Je pense que je vais me diriger sur cette marque . Merci ... et hop ! vive les tétines dans la gadoue .
Si tu parles des 07,alors oui,dans le monde des trailleux persoone ne leur jette la pierre et ils n'ont pas à prêter le flanc à la critique!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par mac-gyver Ven 19 Nov 2021 - 20:47

Papy voyageur.51 a écrit:Il y a toujours un début à tout , Titine et moi auront a nous connaitre . J'appréhende les pneus made in RCP . La , j'aurais besoins de conseils ,
Certains les trouvent glissant sous la pluie,mais avec une conduite coulée d'autres ne les changent qu'une fois fusillés!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Reksonn Ven 19 Nov 2021 - 21:26

Papy voyageur.51 a écrit:Il y a toujours un début à tout , Titine et moi auront a nous connaitre . J'appréhende les pneus made in RCP . La , j'aurais besoins de conseils ,
Hello Papy,

Si tu avais un doute, les pneus sont de bonne facture, pour autant que j'ai pu les tester sur route par temps de pluie et sur des chemins boueux, ils font l'affaire.

Les retours faits des différents essais par la presse sont positifs au sujets des pneus.

Et si tu descends la Marne depuis Saint Dizier passe par chez moi j'habite les derniers bords de Marne avant qu'elle ne se jette dans la Seine, j'ai des coins formidables à te faire découvrir en 125.

v
Reksonn
Reksonn
Habitué
Habitué

Moto : Motron X-Nord 125, Honda 125 XLS 1978, Honda 125 XLR 1986
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Ven 19 Nov 2021 - 21:41

Papy voyageur.51 a écrit:Il semble que les Mitas en 50/50 soient un très bon compromis compte tenu de leur prix avantageux par rapport au Michelin . Je pense que je vais me diriger sur cette marque . Merci ... et hop ! vive les tétines dans la gadoue .
Sur celle du jeune c est des mc32 qu on a mis, c est un bon compromis, sous la pluie, ça passe
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Papy voyageur.51 Sam 20 Nov 2021 - 9:00

Pneus Mitas MC32 , j'ai noté . Désolé si je réponds a coté de la plaque ..... j'ai pas encore compris pour chaque message et je n'arrive pas a adresser les réponses pour chaque destinataire . alors j'espère que chacun puisse lire a réponse et éventuellement me servir de guide dans le dédale des " z'options ".
Papy voyageur.51
Papy voyageur.51
En rodage
En rodage

Moto : motron x-nord 125 touring
Localisation : Vouillers 51340

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Jeff5788 Sam 20 Nov 2021 - 9:19

Papy voyageur.51 a écrit:Pneus Mitas MC32 , j'ai noté . Désolé si je réponds a coté de la plaque ..... j'ai pas encore compris pour chaque message et je n'arrive pas a adresser les réponses pour chaque destinataire . alors j'espère que chacun puisse lire a réponse et éventuellement me servir de guide dans le dédale des " z'options ".
Voilà pour te donner un ordre d idée
https://www.pneus.fr/mitas-mc32-100-80-d17-52r__3571923?rows=20&ID=sea_tnet_fr_Google_Shopping&ef_id=CjwKCAiA1uKMBhAGEiwAxzvX96VNYqPKTX84YsK6tLXtXqlIrn4k6TfTvzT2bYDmSbf4e3CZotlXqBoC2GsQAvD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!682!3!416525225517!!!u!1162417957824!&gclid=CjwKCAiA1uKMBhAGEiwAxzvX96VNYqPKTX84YsK6tLXtXqlIrn4k6TfTvzT2bYDmSbf4e3CZotlXqBoC2GsQAvD_BwE
Jeff5788
Jeff5788
Habitué
Habitué

Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par maverick Sam 27 Nov 2021 - 10:35

bienvenue
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau . - Page 2 Empty Re: Bonsoir a tous , nouveau mais pas perdreau .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum