125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

partie à remettre sur pot d'échappement

+2
chris13
littledragone29
6 participants

Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty partie à remettre sur pot d'échappement

Message par littledragone29 Mer 18 Mar 2015 - 14:00

Bonjour à tous,
voici ma première question sur ce forum : un morceau de mon pot s'est détaché ! voir sur les photos. Quelqu'un ou quelqu'une a une idée sur comment le remettre et le faire tenir ? faut il le souder ? Shocked
Je suis sûre que ce blog super sympas, quelqu'un va me trouver une super idée ! S'il faut souder c'est pas un problème.
Merci d'avance, bonne après midi ensoleillée à tout le monde
littledragone29
littledragone29
En rodage
En rodage

Moto : suzuki intruder 2000
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par littledragone29 Mer 18 Mar 2015 - 14:07

oups !!! j'ai oublié les photos !!! Rolling Eyes partie à remettre sur pot d'échappement P1200610partie à remettre sur pot d'échappement P1200611partie à remettre sur pot d'échappement P1200612
littledragone29
littledragone29
En rodage
En rodage

Moto : suzuki intruder 2000
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par chris13 Mer 18 Mar 2015 - 15:02

Je pense qu il devait tenir par des points de soudure !
A ressouder surement !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par Alabasse 14 Mer 18 Mar 2015 - 15:41

salut les amis

+1  sur la dernière photo, on voit à proximité de ton pouce et de ton majeur que la tôle a été déchirée, arrachement certainement dû aux vibrations, la solution de la soudure est bonne, attention:
> à la méthode mise en œuvre
> le chrome va subir des outrages

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 16:26

Salut,je vois un trou de fixation en haut a droite,ne serait ce pas pour le fixer avec des vis de 6 de diametre
Au niveau ou tu le tiens est ce que ça ne serait pas casser et ni avait il pas aussi une vis de ce coté
Le montage d'origine avec des soudures ça m'etonerait puisque que ce cache est la apparement pour cacher le raccord serré par un collier,si c'est souder tu peux plus demonter le silencieux
Faudrait voir sur une moto similaire qui a ce cache en place
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par Alabasse 14 Mer 18 Mar 2015 - 17:27

salut les amis

- il est possible que cette partie soit vissée, toutefois, elle comporte une échancrure haute et basse qui pourraient servir pour l'accès à la bride, même soudée
+1  pour l'exemple sur une brêle identique

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par BALDO Mer 18 Mar 2015 - 19:15

Idea  quelques points de pate epoxy: http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-metaux-quiksteel_466773.html

_________________
partie à remettre sur pot d'échappement 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par The bouba34 Mer 18 Mar 2015 - 19:33

Mr BALDO good c'est un produit qui marche nickel !!!
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par deathmask Mer 18 Mar 2015 - 19:55

Bonjour, la pièce porte a confusion avec le trou de droite, cependant la pièce n'est pas détaillé sur la fiche, donc a priori je dirai soudé, mais bien comparer avec une autre machine

 
partie à remettre sur pot d'échappement DP028906
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par littledragone29 Jeu 19 Mar 2015 - 8:02

bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !!! Very Happy Very Happy

Je vais me pencher sur la question ce week end, et je vous dirais ce qu'il en est et la solution que j'ai choisie.

En tout cas le trou à droite n'a malheureusement pas de correspondant sur le pot pour pouvoir visser ! Et en regardant de plus près les encoches à gauche correspondent à des points de soudure qui ont lâché et casser les extrémités de la pièce...

Encore merci, à bientôt et bonne journée à tous.

Syl'
littledragone29
littledragone29
En rodage
En rodage

Moto : suzuki intruder 2000
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par littledragone29 Ven 27 Mar 2015 - 18:10

Bonsoir à tous,

J'ai choisi la soudure... J'ai maintenant un gros pâté bien visible ! Mais au moins ça tient !

Encore merci pour vos conseils... Bon week end à vous, ici pluie et vent pour ce we pleure
littledragone29
littledragone29
En rodage
En rodage

Moto : suzuki intruder 2000
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

partie à remettre sur pot d'échappement Empty Re: partie à remettre sur pot d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum