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Taux de compression

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Message par Elvis Mer 21 Juil - 19:48

Bonsoir à tous...  petit V
Je suis actuellement en train d'essayer de régler mon bobber Léonart de 2010 qui a moins de 1000 km, mais qui est resté 8 ans sans rouler, et stocké sans huile moteur, et qui a de facto des problèmes de fonctionnement..
J'aimerai connaitre le taux de compression pour cette moto, car je m'inquiète un peu.
En effet, j'ai le matériel qui va bien, et je trouve 3,5 bars à gauche, et autant à droite, cela me parait peu...
Quelqu'un saurait me renseigner, car je n'ai pas de documentation.
Merci d'avance à tous. coucou
Elvis... vieux
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Message par Gillot Mer 21 Juil - 19:59

@Elvis a écrit:Bonsoir à tous...  petit V
Je suis actuellement en train d'essayer de régler mon bobber Léonart de 2010 qui a moins de 1000 km, mais qui est resté 8 ans sans rouler, et stocké sans huile moteur, et qui a de facto des problèmes de fonctionnement..
J'aimerai connaitre le taux de compression pour cette moto, car je m'inquiète un peu.
En effet, j'ai le matériel qui va bien, et je trouve 3,5 bars à gauche, et autant à droite, cela me parait peu...
Quelqu'un saurait me renseigner, car je n'ai pas de documentation.
Merci d'avance à tous. coucou
Elvis... vieux

Tu as pris la compression a froid ou a chaud ?

3,5 bar c'est très peu ! Sur ma vieille twin j'ai 9 d'un côté et 9,2 de l'autre, pour une compression annoncée entre 9 et 10 ...
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Message par Gillot Mer 21 Juil - 20:01

La crainte c'est que si ça a rouillé a l'interieur du moteur, l'étanchéité n'est plus suffisante .... surtout s'il n'y avait plus d'huile !
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Message par Alabasse 14 Mer 21 Juil - 21:55

salut le amis

- le taux de compression n'a rien à voir avec la pression lue sur le manomètre de diagnostic
- 3.5 bar c'est peu (déjà dit) mais quels sont les symptômes    Question  

petit V  à la r'voyure
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Message par Elvis Mer 21 Juil - 23:28

Merci pour vos réponses.
Mes symptômes sont malgré mes réglages de gicleurs (actuellement 35 en ralenti et 94.5 ppal, sur diffuseur à 12 trous, une bougie noire et sèche à droite et mouillée claire a gauche. Les deux cylindres fonctionnent. Je n’ai jamais pu dépasser le 80. Mes pots sont d’origine il y a juste deux cornets en filtres à air. La vanne egr à été supprimée. J’attends des gicleurs de 90 et 92 pour voir.
Je n’ai fait que 200 km depuis l’achat.
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Message par phifi Mer 21 Juil - 23:31

Avec 3.5 bar il ne faut même pas chercher à comprendre: il faut ouvrir --> segmentation morte dans le meilleur des cas.
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Message par Elvis Mer 21 Juil - 23:41

Je m’en doutais un peu, peut être que les segments n’ont pas aimé la remise en route, pourtant je l’avais confiée à un pro…. J’espère que les soupapes n’ont rien. Je dois la ramener à mon mécano, pour voir ce que cela pourrait coûter.
En tout cas merci à tous.
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Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juil - 8:03

boujou les amis

- déjà commence par revenir à l'origine en
> jetant à la benne les cornets qui empoisonnent toujours les réglages de la carburation
> reposant la vanne ??? 

petit V   à la r'voyure
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Message par Gillot Jeu 22 Juil - 9:08

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- déjà commence par revenir à l'origine en
> jetant à la benne les cornets qui empoisonnent toujours les réglages de la carburation
> reposant la vanne ??? 

petit V   à la r'voyure
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Oui, les cornets c'est une mauvaise idée....

Après ça peut provenir des segments, mais aussi des sièges de soupapes. Si je le souviens bien tu met un peu d'huile par le trou de bougie et tu testes la compression. Si elle remonte, c'est les segments qui sont en faute, si la pression est toujours basse, c'est les sièges de soupapes.

Y a des tutos sur le net..

Bon courage.
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 9:10

Hélas je l’ai achetée telle que, la personne avait fait effectuer les changements par le concessionnaire lequel a fermé depuis, et je n’ai pas les pièces d’origine. Si je n’arrive pas à une solution je la revendrais pour pièces et me rachèterais une japonaise.
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 9:14

Effectivement j’ai suivi le conseil d’un tuto sur YouTube du film d’huile avant une reprise des taux, je suis arrivé à 4,5 soit 1 bar de plus.
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Message par rantanplan Jeu 22 Juil - 9:19

8 ans sans tournée  stocké sans huile tout tes joints doivent être sec et pour peu que le lieu de stockage n'est pas été parfaitement sec il peu il avoir eu de l'oxydation au niveau de la segmentation et des portées de soupape ce qui expliquerai la  compression relevé
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Message par rantanplan Jeu 22 Juil - 9:33

un rodage de soupape , un oeil a la segmentation  et une remise a l'origine ?
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 9:39

Le stockage a été effectué dans un garage chauffé de maison. De plus il y avait des pots fishtails installés par le magasin qui heureusement a laissé lés origine puisque payés. Je les ai remis moi-même…. Pour la remise à l’origine le Bobber ne se fait plus depuis longtemps et trouver des pièces sera une synécure. Je vais voir ce que me propose mon mécano indépendant de Bretagne, mais si ce n’est que les segments, ok, sinon j’abandonne.
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 11:16

Les news. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mon mécano, contacté m'a dit de lui ramener la moto, il déculassera et me fera un devis.. Pour lui, les segments, en espérant qu'ils n'aient pas rayé les cylindres. En effet, le premier pro a qui j'ai confié la moto, a dû mettre de l'huile, et démarrer aussi sec, et tout étant collé par le temps...... Il aurait fallu essayer de voir doucement si on pouvait décoller. Le soucis est que nous n'avons plus de kick sur ces motos.
Il est vrai que moi qui monte des cyclos à neuf, je monte mes vilos et pistons touts imbibés d'huile. Mais en 4 temps, avec les soupapes, je ne sais pas faire..
Donc, au final, j'ai 3 solutions.....
1) Je la fais réparer et je la vends en perdant de l'argent.
2) Je la vends telle que et je perds de l'argent
3) Je la laisse dans mon salon en me disant (comme mon ami Freddy Della) "elle est belle ma moto."
J'ai acheté cette moto qui était à la mère d'une amie, qui était tombée avec, et n'avait plus voulu remonter dessus, d'où ma confiance. Son mari, non mécano, a cru qu'en la vidant de tous ses fluides, elle serait à l'abri.
Voilà.... Je vous tiendrais au courant, mais je pense ensuite, me tourner vers un 125 japonais. Type Shadow ou Dragstar, v je verrais.
J'ai demandé conseil à un concessionnaire Honda (c'en est une copie chinoise), il m'a dit "je ne veux même pas la voir sur mon parking, c'est inréglables ces chinoiseries".......
Merci à tous pour vos conseils.....
Elvis. petit V
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Message par Gillot Jeu 22 Juil - 12:54

Dommage qu'on soit si loin, j'aurais bien tenté de la recuperer et la remettre en route, mais ça fait trop loin, je suis en Ardèche.

Je pense que ce genre de bécane peut se reparer, après il faut trouver les pièces, mais au pire un ensemble piston/cylindre/culasse ça se trouve entre 100 et 200 euros, et en principe c'est simple comme moteur, y a pas trop de complications a attendre ....

Bon courage en tout cas.
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 13:00

Merci Gillot..
J’aurais bien tenté de le faire moi-même, mais j’ai peur de faire des bêtises avec la chaîne de distribution….
J’ai pris rendez-vous pour la fin du mois (finances obligent)…. 🤪
On verra avec le devis….. En attendant il me reste la Mbk51 « améliorée ».. 😉
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Message par Gillot Jeu 22 Juil - 14:35

@Elvis a écrit:Merci Gillot..
J’aurais bien tenté de le faire moi-même, mais j’ai peur de faire des bêtises avec la chaîne de distribution….
J’ai pris rendez-vous pour la fin du mois (finances obligent)…. 🤪
On verra avec le devis….. En attendant il me reste la Mbk51 « améliorée ».. 😉

Oui, c'est le seul truc délicat, parce que le reste ne necessite pas d'être mécano ....

Pour la distribution, il faut arriver a trouver une revue technique, ou sinon trouver les repères qui doivent être presents sur les aac et le vilebrequin.

Autre solution : chiner un moteur complet sur le web.... patience et longueur de temps, mais peut-être la solution la plus simple ....
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 15:11

Je verrais avec le devis. Pour changer le moteur autant prendre le 350 qui est quasi identique ou un Barossa…
Mais je suis déçu par les chinoiseries et je pense la revendre refaite et me tourner sur mon idée première, un V2 125 japonais. Là, je me suis laissé séduire par des amis, je ne leur en veux pas, ce ne sont pas des mécanos.
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Message par Alabasse 14 Jeu 22 Juil - 17:56

salut les amis 

- ah ! la séduction des amies  Wink Wink Wink  et en général on n'achète pas un bobber Léonard pour la fiabilité ni la disponibilité des pièces  think  
- bon courage

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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 18:15

En tout ça sûrement pas pour la vitesse ou le confort surtout à mon âge. 😂 mais pu….. quelle ligne. 😉
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Message par Elvis Jeu 22 Juil - 19:29

Dommage pourtant... J'avais rajouté pas mal de choses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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