125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bientôt en 2 roues

+15
janfran
BAT.
maverick
fred69
a2pir
Graceland54
lio29
pat 77
Kothan
gg90
BALDO
Alabasse 14
roro02
Copik
Reno
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bientôt en 2 roues - Page 2 Empty Re: Bientôt en 2 roues

Message par Kakas35 Jeu 24 Juin 2021 - 19:40

bienvenue good

Kakas35
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en 2 roues - Page 2 Empty Re: Bientôt en 2 roues

Message par gvinocour Jeu 24 Juin 2021 - 19:44

v bienvenue
gvinocour
gvinocour
Expert
Expert

Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en 2 roues - Page 2 Empty Re: Bientôt en 2 roues

Message par Reno Lun 5 Juil 2021 - 10:47

lio29 a écrit:Salut,

Un jour, un gars va se vautré à cause du fait qu il n aura pas assimilé le passage des vitesses et simultanément l appréciation des dangers...
Quel cas de conscience pour l auto école...

Maintenant, si tu es satisfait, je n en rajouterai pas.profites et on attends les photos de ton engin🤔😂

A+lio
Bonjour Lio,

Après plusieurs utilisations, je commence à mieux comprendre pourquoi ça te semblait absurde d'avoir dispensé la formation en scoot.

Effectivement, la position de conduite est très différente, tout comme le freinage d'ailleurs. C'est en roulant qu'on s'en aperçoit, on y pense pas forcément avant d'y être confronté. Je me suis dit: "c'est un 2 roues, c'est pareil à part les vitesses", mais en fait, non...

Lors de la formation, ce sont des choses qui ne sont pas abordées, dommage. Il y a probablement encore des choses à travailler en terme de réglementation et de contenu sur cette formation. Mais j'imagine qu'il s'agit là que d'une question de coûts, les auto/moto-écoles ne peuvent ou ne veulent pas investir dans 2 types de 2 roues, et choisissent le modèle le plus commun, sans que rien ne les y contraignent.

Je reste convaincu qu'au tout début avec le scoot, c'était plus simple. Mais en y réfléchissant, on avait suffisamment de temps pour travailler aussi avec une 125 à vitesses. Car sur les 7 heures théoriques, elle n'a duré qu'à peine 5h30 en réalité. Je croyais que c'était parce que j'étais bon Laughing , mais en n'en discutant avec d'autres, je m'aperçois que ce n'est pas si rare. La formation étant pour 125 et L3e, il faudrait qu'ils enseignent sur les 2, point barre. petit V
Reno
Reno
En rodage
En rodage

Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en 2 roues - Page 2 Empty Re: Bientôt en 2 roues

Message par Alabasse 14 Lun 5 Juil 2021 - 11:24

salut les amis

- un problème souvent évoqué sur notre beau fofo où les moustachus conseillent de demander à la moto école le 2 RM que l'utilisateur envisage d'acquérir, scooter/moto la route reste la même mais la conduite non

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt en 2 roues - Page 2 Empty Re: Bientôt en 2 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum