125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

+10
aster
Raphalan
Mic Macadam
bardhal
KENZO
lio29
OWL
Alabasse 14
BALDO
cristal9433
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 13:56

Bonjour, 
Voici ma moto la ORCAL SK-01 de 2021, 15 CV que je possède depuis fin janvier 2021, aujourd'hui elle affiche 2176 Kms.

Cette moto, je l'utilise au quotidien, je fais environ 60 kms par jour quand je me rends au travail. Je l'utilise en urbain/périurbain et autoroutes urbaines.

La moto je la trouve très belle, le gabarit est valorisant, les pneus sont très bons sur le sec et vraiment pas mal sur le mouillé y compris par temps froid. Les suspensions et la partie cycle très bien. Le confort est correct même si au bout de 25 kms la selle est un peu trop dure. L'emplacement de la clé de contact sur le phare en avant du compteur est difficilement accessible (mais on si fait). L'absence d'horloge est dommage. Le bouton des warning est capricieux au moment de les éteindre. L'éclairage est très mauvais limite dangereux hors agglomération. Tableau de bord trop lumineux et hors du champ de vision.

Par contre au niveau fiabilité et performances ..... Passez votre chemin..... 

J'ai acheté cette moto pour avoir de meilleures performances que mon ancienne keeway RKV de 9 CV..... Malheureusement en Vmax sur le plat, je suis à 98 km/h compteur contre 110 avec la RKV... Pour arriver rien qu'à 90 km/h je mets beaucoup de temps..... Très bien en ville.

Au niveau des pannes, c'est constant..... Et la DIP qui distribue cette marque (leur marque) n'est absolument pas réactive.... J'attends depuis plusieurs semaines la sonde lambda et le disque de frein avant qui c'est voilé sans raison apparente (la moto dort constamment en intérieur maison ou travail... Elle ne c'est pas pris de choc, pas de stop disque..... Montage loupé en usine ?)

Depuis l'achat de cette moto les problèmes que j'ai rencontré s ou que je rencontre encore :

- Antiparasite 3 fois
- Bobine d'allumage 2 fois
- Bougies 2 fois changées 
- Éclatement de la sonde de pression d'huile
- Sonde lambda (en cours)
- Disque de frein avant voilé (en cours)
- Problème de puissance et de Vmax (en cours)
- Chaîne déjà rouillée sur un maillon malgré lavage gressage après chaque grosse pluie ou tous les 500 kms (en cours)

Le SAV de la DIP est vraiment mauvais.... J'avais déjà eu beaucoup de problèmes de SAV quand j'avais mon RKV et la DIP était déjà le distributeur de cette marque.....

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider ✌🏻
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par BALDO Mer 7 Avr 2021 - 14:16

Salut, tu n'es hélas pas le premier a rapporter des problèmes avec cette bécane et la DIP est bien connue pour faire des difficultés à ses clients. J'espère pour toi que les choses s'arrangeront.

Perso, après des années de forum, je suis toujours aussi surpris de voir défiler des bécanes neuves avec autant de problèmes... Shocked   think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 15:02

Mon concessionnaire me propose même de changer de moto pour une une autre marque non distribuée par la DIP
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Alabasse 14 Mer 7 Avr 2021 - 17:17

S L C 

- on n'achète pas cette brêle pour sa fiabilité ni pour le SAV = saute sur cette proposition, la DIP joue très rarement le jeu...
- d'accord avec BALDO et on en parlait récemment dans la "salle de réunion" du "staff" beaucoup  de brêles modernes connaissent beaucoup trop de problèmes, la fiabilité  1 er conseil d'achat n'ai pas prêt de perdre sa place 
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 18:00

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- on n'achète pas cette brêle pour sa fiabilité ni pour le SAV = saute sur cette proposition, la DIP joue très rarement le jeu...
- d'accord avec BALDO et on en parlait récemment dans la "salle de réunion" du "staff" beaucoup  de brêles modernes connaissent beaucoup trop de problèmes, la fiabilité  1 er conseil d'achat n'ai pas prêt de perdre sa place 
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Merci pour le conseil, je vais y réfléchir sérieusement.... Zontes c'est bien ? Il me propose cette marque mais j'ai peur de partir sur d'autres problèmes....

✌🏻
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par OWL Mer 7 Avr 2021 - 18:12

Ne vaut-il mieux pas partir sur une bonne occase de "vraie" marque? Outre la fiabilité, il faut aussi prendre en compte la décote à la revente...
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par lio29 Mer 7 Avr 2021 - 19:21

Salut,

Sympa comme proposition.
Quel choix t'es proposé?

Le look ne fait pas tout et on essai de conseillés au mieux.
Après,les 1ers modèles de véhicules (avec plus que 2 roues aussi)sont légions à avoir des soucis.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 19:29

lio29 a écrit:Salut,

Sympa comme proposition.
Quel choix t'es proposé?

Le look ne fait pas tout et on essai de conseillés au mieux.
Après,les 1ers modèles de véhicules (avec plus que 2 roues aussi)sont légions à avoir des soucis.

A+LIO
Le zontes scrambler
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par lio29 Mer 7 Avr 2021 - 19:31

Salut,

Aie, on va dire que c'est mieux mais pas sûr.

Elle est aussi trop jeune pour parlé de fiabilité. D'autant que des retours récurrents sur un problème de sonde défectueuses commencent à tombés.

Qu'en penses-tu de cette proposition?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par KENZO Mer 7 Avr 2021 - 19:39

C'est tout de même dommage d'acheter du neuf pour être tranquille et finalement avoir des problèmes  Shocked

Merci pour ton retour d'expérience !

Attention à la DIP pénétration  lol! ça fait mal  Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par lio29 Mer 7 Avr 2021 - 19:40

KENZO a écrit:C'est tout de même dommage d'acheter du neuf pour être tranquille et finalement avoir des problèmes  Shocked

Merci pour ton retour d'expérience !

Attention à la DIP pénétration  lol! ça fait mal  Very Happy
Salut @kenzo,

Gaffe à toi, n'oublies pas que la DIP a fait fermé le forum dédié à l'une des ces marques...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Alabasse 14 Mer 7 Avr 2021 - 20:33

salut les amis

- tu pourrais étudier l'offre que te propose ton dealer, si c'est Zontes relis le forum aujourd'hui, elle n'est pas encore la marque 1 ère et je ne dis rien de son importateur think think think   
- les propos de OWL sont sages 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Mer 7 Avr 2021 - 20:53

Merci pour les conseils les copains ✌🏻.
Pour info, j'ai eu le changement de la sonde lambda en fin d'après midi et sans surprise celà n'a visiblement rien changé..... Concernant le disque avant je l'attends toujours....
✌🏻
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par bardhal Jeu 8 Avr 2021 - 11:57

Les premiers retours des Zontes sont douteux. Prend plutôt une Japonaise Wink
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Jeu 8 Avr 2021 - 12:02

Ok, merci je vais voir avec mon concessionnaire pour un arrangement 😉
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par BALDO Jeu 8 Avr 2021 - 12:16

D'après des relevés télémétriques Espagnol, les Zontes ont une vmax assez faible... 103 pour le roadster bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Mic Macadam Jeu 8 Avr 2021 - 14:20

BALDO a écrit:D'après des relevés télémétriques Espagnol, les Zontes ont une vmax assez faible... 103 pour le roadster bof
Comme dit ailleurs, j'ai fait une erreur.
103 c'est pour le scrambler. Le roadster a une vitesse maxi réelle de 105.8 km/h.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par KENZO Jeu 8 Avr 2021 - 17:35

lio29 a écrit:


Gaffe à toi, n'oublies pas que la DIP a fait fermé le forum dédié à l'une des ces marques...

A+LIO

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked pas très démocratique tout ça  Evil or Very Mad

Les critiques peuvent au contraire aider à fiabiliser et améliorer les motos ( finition et esthétique )   héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Avr 2021 - 18:35

S L C 

Laughing   vas dire au crémier que son Camembert n'est pas bon et tu verras ses actions/réactions:
> pour améliorer son claquos  Laughing 
> te le balancer sur la tête

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par KENZO Jeu 8 Avr 2021 - 19:05

Alabasse 14 a écrit:S L C 

Laughing   vas dire au crémier que son Camembert n'est pas bon et tu verras ses actions/réactions:
> pour améliorer son claquos  Laughing 
> te le balancer sur la tête

petit V  à plus tard
alain

C'est logique, tu parles des Normands, des bourrus, pas des gens normaux  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par lio29 Jeu 8 Avr 2021 - 19:57

Salut,

@kenzo, c'était de l'humour bien sûr. Je n'irai en aucun cas dire à qui que ce soit de fermé sa bouche...
On est libre ici!

Alors @cristal9433, as-tu eu d'autres propositions?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Avr 2021 - 21:15

S L C 

- totalement hors sujet:
> le Normand descend du Viking un barbare qui, source Wiki... : il sait tout simuler et tient un juste milieu entre générosité et avidité  moralité: garde toi à gauche et gard...  
   
petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par cristal9433 Jeu 8 Avr 2021 - 21:42

lio29 a écrit:Salut,

@kenzo, c'était de l'humour bien sûr. Je n'irai en aucun cas dire à qui que ce soit de fermé sa bouche...
On est libre ici!

Alors @cristal9433, as-tu eu d'autres propositions?

A+LIO
Non, je n'ai pas eu d'autres propositions. En revanche, aujourd'hui j'ai personnellement remplacé la bougie (NGK  CR9EB) pour une bougie iridium (CR8EIX) qui produit de meilleures étincelles et qui a un indice thermique plus adapté pour les températures Parisiennes. 

Bilan : Les accélération sont plus franches avec beaucoup de patience, j'ai réussi à prendre une Vmax à 100 km/h compteur sur du plat (A6).
Malheureusement il y a toujours quelques ratés sur le ralenti.
J'ai informé mon concessionnaire de mes avancées, il m'a demandé de gonfler les pneus à 3 kilos, ces derniers étant surdimensionnés pour la moto.
Je verrai le résultat demain en partant au travail.... J'espère que ça va vraiment finir par aller, c'est un coup à dégoûter de la moto....

✌🏻
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Raphalan Jeu 8 Avr 2021 - 21:59

il te dit n'importe quoi ton concessionnaire
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue Empty Re: Mon ORCAL SK-01 méfiance problèmes en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum