125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

+2
Alabasse 14
christelle38
6 participants

Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par christelle38 Lun 16 Fév 2015 - 21:02

bonjour je suis nouvelle, j'ai acheter une keeway 125 rkv et aujourd'hui j'ai un petit soucis voilà ma moto a caler à un stop et du coup je me suis arrêter pour regarder y a de l'essence ou je ne sais quoi qui coule a mon tuyau de trop plein et vu que j'i connais pas grand esce que quelqu'un peu m'aider svp
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par Alabasse 14 Lun 16 Fév 2015 - 21:14

boujou Christelle 38 et les amis

- bienvenue sur notre forum
- il est d'usage de passer par la case présentation, si tu veux bien...

  petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par Alabasse 14 Lun 16 Fév 2015 - 22:14

salut Christelle 38 et les amis

- il arrive parfois que le pointeau (c'est un élément du carburateur) se coince, il laisse alors l'essence couler directement du réservoir vers le trop plein, quelquefois, un léger coup, avec le manche d'un tournevis par exemple, suffit à le décoincer et lui rendre son utilité: boucher l'arrivée d'essence quand le carburateur est plein, essaie cette combine, ensuite tu pourras tenter de redémarrer en ouvrant le robinet un fois le démarreur en marche pour ne pas "noyer" le moteur... 
- bon courage

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par lili-la-motarde Mar 17 Fév 2015 - 1:05

Coucou

Notre ami ALABASSE est d excellents conseils.. IL a presque tout le temps les réponses à tes inquiétudes

C est un sage..

girly moto 

Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par Alabasse 14 Mar 17 Fév 2015 - 9:26

boujou les amis

- merci Lili, sage  Question
- Christelle 38, les moustachus* du forum vont se déchaîner pour te donner des bons conseils  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain

* lexique à l'égard du poireau  Razz Razz Razz
>>> moustachu = motard de grande expérience
>>> poireau = motard de petite expérience mais se prenant pour un cador   Razz Razz Razz
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par discoboy Mar 17 Fév 2015 - 17:37

oui pointeau bloqué j'ai l'habitude avec mes vieilles honda! Laughing
et dernièrement avec un carbu neuf..un coup de manche de tournevis (ou ce que tu as sous la main) sur la cuve pour debloquer le pointeau et hop c'est reparti!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par Alabasse 14 Mar 17 Fév 2015 - 18:12

boujou Christelle 38 et les amis

- tu vois bien, je t'avais dit que les moustachus du fofo seraient de bons conseils...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par christelle38 Mar 17 Fév 2015 - 20:31

Merçi pour les conseil. Du coup jai demander a faire nettoyer mon carburateur pour plu avoir de soucis est enfin pouvoir profiter de ma moto
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par deathmask Mer 18 Fév 2015 - 10:37

Bonjour christelle38, comme cité plus haut en effet le pointeau, néanmoins juste une petite question, que mets tu comme essence dedans? car attention de ne pas mettre de 95 e10, je ne connais pas le montage de ton carbu mais si le puis de pointeau a un joint torique pour l étanchéité le E10 abime les joints torique, j'ai vu ce problème sur plusieurs rampe de carbu.
Si ton puis de carbu est serti pas de soucis de joint, fais contrôler ton flotteur car si persé le pointeau n'agit plus, de même contrôle la tige de trop plein en laiton dans la cuve j 'en ai déjà vu fissuré sur des Kymco ou dtmx.
petit V
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par christelle38 Mer 18 Fév 2015 - 12:31

bonjour j'ai récupérer ma moto il mon nettoyer mon carburateur(le pointeur entai bloquer a cause de la rouille) il m'on dit qu'il y avais pas mal de rouille du coup il mon changer mon filtre a essence mais il m'on dit qu'il faudrait nettoyer mon réservoir d’essence comment il faut que je procède y a t'il des produit etc... ?
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par deathmask Mer 18 Fév 2015 - 12:46

Il y a de la résine, mais c'est long et galère a faire probleme tuyau de trop plein [125 RKV] 1990505470 , une fois traité adieu la rouille (tu perds un peu en contenance du réservoir)
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par christelle38 Mer 18 Fév 2015 - 12:49

Y a pa un produit qu'on peut mettre et c'est plus facile?
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par deathmask Mer 18 Fév 2015 - 13:25

une allumette Twisted Evil, je déconne Laughing, non a ma connaissance il y a que le restom qui est efficace, si tu as un aimant que tu fixes solidement, tu peux balancer une poignée de gros écrou et secouer ton réservoir dans tout les sens pour "tapoter" le réservoir de l intérieur et ainsi faire sauté la rouille qui menace de se décroché ensuite tu récupères les écrous avec l aimant et rincé le réservoir pour viré le dépôt qui est tombé, mais c 'est pas une solution miracle, ça dépanne pour 1 mois ou 2 Rolling Eyes.
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par savate2doigts Mer 18 Fév 2015 - 13:51

Ce serait quand meme étonnant que sur une moto si récente le réservoir soit pourri au point de devoir le traiter à la resine non ?

Tu viens de l'acheter. 
Il est probable qu'elle n'ai pas roulé depuis longtemps. 
Si tu peux vidange le réservoir et rince le copieusement. 
Ensuite tu le seches bien avant de le remonter. 

Si c'est trop compliqué roules comme ca et rechange ton filtre dans 2 pleins pour voir.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par christelle38 Jeu 19 Fév 2015 - 11:27

oui la moto avait pas tourner pendant 4 mois d’après l'ancien proprietaire
christelle38
christelle38
En rodage
En rodage

Moto : keeway 125 rkv
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

probleme tuyau de trop plein [125 RKV] Empty Re: probleme tuyau de trop plein [125 RKV]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum