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Message par chaftmdg Sam 21 Nov 2020 - 15:26

Bonjour,

Ce matin je suis allé essayer une NX125 dans le but de l'acheter, le vendeur ne l'utilise pas beaucoup, apparement elle n'aurait pas rouler depuis mars au moins. Bien entendu le mec laisse l'essence dans le réservoir. Démarrage au quart de tour vraiment parfait (2°C maximum) ce matin. Mais par la suite le moteur durant l'essai s'est mis à caller en roulant. ça arrivait particulièrement au freinage et au moment de rétrograder. 

Ma première idée c'est que l'essence soit trop vieille pas assez bonne. Pensez vous à autre chose ? 

Deuxième question, impossible de redémarrer le moteur en roulant ou quand une vitesse était engager même en débrayant pas de démarrage, le démarrage se fait seulement quand la moto est sur le neutre. Je pense que c'est surement le contacteur au niveau de l'embrayage qui doit être mort, qu'en pensez-vous ? 

Merci
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Message par phifi Sam 21 Nov 2020 - 15:31

Certainement des merdes dans le carburateur et un soucis de contacteur béquille.
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Message par chaftmdg Sam 21 Nov 2020 - 15:46

@phifi a écrit:Certainement des merdes dans le carburateur et un soucis de contacteur béquille.
Merci pour ton retour,

Rien de très grave donc...
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Message par phifi Sam 21 Nov 2020 - 16:43

Non rien de grave, et en plus ça peut aider à bien négocier le prix.
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Message par KENZO Sam 21 Nov 2020 - 17:20

+ 1 avec un carbu encrassé !
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Message par Alabasse 14 Sam 21 Nov 2020 - 17:53

boujou les amis

- 1 ère manoeuvre: regarder le régime de ralenti  Shocked   Honda c'est du solide, elle a combien de km cette brêle que tu souhaites acheter ?  la période est favorable à l'acheteur, profites en  Wink 

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Message par chaftmdg Sam 21 Nov 2020 - 19:20

Hello,

Elle a 9000km. Elle est de 95
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Message par Varani Sam 21 Nov 2020 - 19:25

La fiabilité de la NX est une légende car beaucoup ont cassé les moteurs là dessus carton Sur la mienne le moteur a lâché à 16000 kms alors que je l'avais acheté neuve rodé et entretenu aux petits oignons No
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Message par lio29 Sam 21 Nov 2020 - 19:26

Salut,

Aller hop, tu lui fait une offre en dessous de son prix de vente car tu auras des réparations à faire et ça tu dois le lui faire comprendre.

Une bonne révision en plus du nettoyage du carbu et roule la NX.

A+LIO
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Message par chaftmdg Sam 21 Nov 2020 - 23:14

Niveau embrayage, ça embraye assez loin au niveau de poignet, il y a t'il un réglage possible ?
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Message par chaftmdg Sam 21 Nov 2020 - 23:14

@lio29 a écrit:Salut,

Aller hop, tu lui fait une offre en dessous de son prix de vente car tu auras des réparations à faire et ça tu dois le lui faire comprendre.

Une bonne révision en plus du nettoyage du carbu et roule la NX.

A+LIO


Merci Wink
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Message par Alabasse 14 Dim 22 Nov 2020 - 8:29

boujou les amis

- oui ! la garde d'embrayage se règle  Twisted Evil  ça fait partie des travaux du motard tu devrais venir à bout du réglage en 42 sec et 6/10 selon le schéma:

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Message par chaftmdg Dim 22 Nov 2020 - 9:44

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- oui ! la garde d'embrayage se règle  Twisted Evil  ça fait partie des travaux du motard tu devrais venir à bout du réglage en 42 sec et 6/10 selon le schéma:

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Merci beaucoup !!
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Message par chaftmdg Jeu 26 Nov 2020 - 12:42

Bon achat de la moto, retour avec (environs 100km)
Le ralenti ne tient pas et cale, ensuite un peu difficile de la redémarrer, je pense que le carbu est encrassé surtout au niveau du gicleur de ralenti.
Savez vous s’il existe des lit qui s’adapte au carbu d’origine ?

Quel carbu puis je mettre déçu qui ne serait pas d’origine ? (Honda aurait un seul carbu dispo en Italie pour 500€ donc bon...) dans l’idée je préfèrerai garder celui d’origine et le nettoyer mais si toute fois c’est impossible...

Merci

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Message par Buzzle Jeu 26 Nov 2020 - 13:17

Bonjour,
J'ai également un 125 NX, avant de penser à changer le carbu essaie donc de le nettoyer!
9000 km en 25 ans ce n'est pratiquement rien, imagine bien que l'essence à du  sécher à plusieurs reprises dans tous les petits conduits du carbu.
Suite à l'achat d'une ancienne, une remise en route est toujours préférable...
Vidange de l'huile moteur (sur la NX, penser à nettoyer la crépine de bouchon de vidange et veiller à la présence du ressort et nettoyer l'épurateur centrifuge ce qui oblige à déposer le carter d'embrayage, de posséder la douille à ergots spéciale et d'acheter un nouveau joint de carter...).
Vidange du liquide de frein, vérifier les plaquettes et garnitures.
Vérifier le jeu des soupapes.
Vérification des pneus.
Vérification de la chaine.
Vérification de l'éclairage.
Et si tu es maniac; pourquoi pas une bougie, un filtre à air...

Pour le réglage de la pompe de reprise:
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Message par chaftmdg Jeu 26 Nov 2020 - 14:11

@Buzzle a écrit:Bonjour,
J'ai également un 125 NX, avant de penser à changer le carbu essaie donc de le nettoyer!
9000 km en 25 ans ce n'est pratiquement rien, imagine bien que l'essence à du  sécher à plusieurs reprises dans tous les petits conduits du carbu.
Suite à l'achat d'une ancienne, une remise en route est toujours préférable...
Vidange de l'huile moteur (sur la NX, penser à nettoyer la crépine de bouchon de vidange et veiller à la présence du ressort et nettoyer l'épurateur centrifuge ce qui oblige à déposer le carter d'embrayage, de posséder la douille à ergots spéciale et d'acheter un nouveau joint de carter...).
Vidange du liquide de frein, vérifier les plaquettes et garnitures.
Vérifier le jeu des soupapes.
Vérification des pneus.
Vérification de la chaine.
Vérification de l'éclairage.
Et si tu es maniac; pourquoi pas une bougie, un filtre à air...

Pour le réglage de la pompe de reprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a prévu quelques réparation :
Kit chaine
Nettoyage Carbu et épurateur centrifuge
Eclairage je vais mettre des led à l'avant et dans un second temps je vais changer les clignotants 
Bougie 
Vidange
Les freins ça à l'air d'aller mais je vais rapidement faire un check 
Et pour le filtre à air pour le moment je vais voir s'il est possible de juste le nettoyer ou s'il faut le changer. 
Les pneus aussi vont être changé prochainement

Les pièces sont commandées on va bientot commencer tout ça !!
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Message par Buzzle Jeu 26 Nov 2020 - 14:18

C'est étonnant que la chaine soit à changer car les ergots de réglage ne sont pas en position maximale de tension.
Elle a des points durs?
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Message par chaftmdg Jeu 26 Nov 2020 - 14:30

@Buzzle a écrit:C'est étonnant que la chaine soit à changer car les ergots de réglage ne sont pas en position maximale de tension.
Elle a des points durs?
je veux changer le pignon de sortie de boite pour un 17 dents. Et la chaine n'est pas en super état donc comme ça on repart sur un truc bien clean
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Message par Alabasse 14 Jeu 26 Nov 2020 - 16:50

boujou les amis

- un carburateur se nettoie et se règle, heureusement qu'il ne faut pas le remplacer à chaque calage moteur...
- tu souhaites remplacer le PSB en montant un 17 dents, la transmission secondaire sera allongée ou raccourcie, quelle est la monte série ?
- avis perso:  ne change pas les clignotants ils sont magnifiques comme ça et datent bien la machine   good

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Message par chaftmdg Jeu 26 Nov 2020 - 17:05

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un carburateur se nettoie et se règle, heureusement qu'il ne faut pas le remplacer à chaque calage moteur...
- tu souhaites remplacer le PSB en montant un 17 dents, la transmission secondaire sera allongée ou raccourcie, quelle est la monte série ?
- avis perso:  ne change pas les clignotants ils sont magnifiques comme ça et datent bien la machine   good

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hello,

Normalement c'est 16 PSB 50 couronne et 128 maillons pour la chaine. donc je passerai le PSB en 17 la couronne reste en 50 et pour la chaine ça devrait rester du 128 maillons je pense. 

Pour les clignotants j'aimerai garder ceux d'origines que j'aime beaucoup mais ils sont malheureusement très fragiles et sont déjà cassé (surtout un à l'arrière). mais si je change je vais essayer d'en retrouver d'une forme similaire. le plus proche possible de ceux d'origine. 

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Message par Alabasse 14 Jeu 26 Nov 2020 - 17:14

boujou les amis

- tu verras à l'usage selon ton emploi et les parcours empruntés si allonger la transmission sur une machine de 12 ch est une bonne option, un PSB coûte une 15 aine d'€ donc facile à remplacer  

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