125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma petite TW125!

+33
poche
Timaldu64
LefRen
vonvon85
pouf-pouf
vwill
Mic Macadam
Éric le Valettois
el pélo
Daerthy
simon30500
ladafan
nono80
twtrail
gg90
chris13
lougreg
run3914
mich83
BALDO
Nykos51
Tenshi
BAT.
flyingpuffin
Teriwop
discoboy
philaufrais
KENZO
savate2doigts
Alabasse 14
jean-louis
vinz69
Recocorico
37 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Recocorico Jeu 21 Mai 2015 - 9:21

nono80 a écrit:J'adore toujours autant ton réservoir de DT avec la selle good
Tu as vraiment bon goût en matière d'amélioration, y a pas t'es doué good
Je pense même qu'il faut pas le repeindre, son côté un peu usé lui donne quelque chose de plus.
merci vraiment tu me fais plaisir Very Happy , tu as tout compris de l'esprit de la moto, c'est le vieux jus du réservoir qui lui donne son charme! surtout le laisser tel quel! je vais juste repeindre le dessous pour la corrosion.

Recocorico
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par ladafan Jeu 21 Mai 2015 - 10:59

Je ne connaissais pas cette cousine de vanvan.

Et je dois avouer qu'elle a du charme! Les touches vintage que tu lui a apportées lui vont à merveille! Un beau style scrambler! :)

Éclate toi bien à son guidon! Wink
ladafan
ladafan
Habitué
Habitué

Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par simon30500 Jeu 21 Mai 2015 - 23:42

Un bon petit style rétro .. Un bouille attachante ! Faut aimer mais perso je la trouve jolie  good
simon30500
simon30500
Habitué
Habitué

Moto : Kawasaki Z800E 2015
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Daerthy Sam 23 Mai 2015 - 17:54

Haha !! recocorico ouaiii
Daerthy
Daerthy
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 tw
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par twtrail Lun 25 Mai 2015 - 13:08

elle ressemble a une ty a gros pneus  ca lui va bien beau travail gg
twtrail
twtrail
En rodage
En rodage

Moto : 125 yamaha tw
Localisation : haute marnes 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Recocorico Mar 26 Mai 2015 - 10:50

Daerthy a écrit:Haha !! recocorico ouaiii
Razz
Recocorico
Recocorico
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tw125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par el pélo Jeu 28 Mai 2015 - 16:35

je me tâte pour acheter un tw comme prochain 125
Peux tu me dire quels sont les principaux problèmes majeurs qu'on peut rencontrer sur la tw ( mécanique/electrique)? (sans parler de la vitesse)
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Recocorico Jeu 28 Mai 2015 - 18:09

el pélo a écrit:je me tâte pour acheter un tw comme prochain 125
Peux tu me dire quels sont les principaux problèmes majeurs qu'on peut rencontrer sur la tw ( mécanique/electrique)? (sans parler de la vitesse)
Salut El pélo
Le tw est une machine très robuste et très fiable. j'en connais beaucoup avec 60000 bornes et aucun soucis. la légende dit qu'on les pousse à 200 000!
la mienne a 26000 j'ai fait 8000 en 8 mois et aucun soucis majeur. elle consomme un petit peu d'huile (10 cl tous les 500 bornes environ). ça démarre au quart de tour mais a besoin d'un peu de préchauffage (3-4 min) surtout l'hiver! la machine est très simple et l’entretient se fait très facilement soit même (vidange, filtres, tension de chaîne). les seuls soucis que j'ai eu viennent de mes modifs (réglage carbu et pipe d'admission fendue). je traine pas mal sur le forum bigwheel et je vois très rarement des gens en panne! c'est vraiment une bonne moto urbaine, maniable légère, vitesse suffisante (environ 105 km/h). son défaut et sa tenue de route à l'avant, son gros pneu a l'avant peut jouer des tours quand ça glisse.
c'est une moto très attachante et qui attire la curiosité. si tu aimes rouler a la cool c'est ce qu'il te faut!
Recocorico
Recocorico
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tw125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par el pélo Jeu 28 Mai 2015 - 22:25

Merci pour ta réponse  good
Sur ce que je lis à droite à gauche, y'en a pas mal qui change de réservoir, embrayage ou démarreur... tu sais s'il y a des fragilités à ce niveau là?
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Recocorico Ven 29 Mai 2015 - 10:05

Changer de réservoir c'est avant tout pour le look,il y a les charbons du démarreur qui sont parfois a changer, l’embrayage je n'ai pas souvenir de mecs qui ont du le changer. encore une fois si t'es bricoleur tout peut se faire soit même.
si tu veux des infos va sur le forum bigwheels addicts, il y a beaucoup de mecs sympa qui en connaissent bien plus que moi sur la machine. J'ai acheté la moto chez mon oncle qui est concessionnaire yam à paris, sont premier argument était la fiabilité de l'engin et son faible cout d’entretien.
Recocorico
Recocorico
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha Tw125
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par flyingpuffin Ven 29 Mai 2015 - 10:22

Salut el pélo!
Je me permets de répondre aussi car tiwiste et BigWheelAddict depuis 5 ans... Ma TW va atteindre les 55 000 km, tout d'origine, sans jamais aucune panne et aussi en forme que lorsque je l'ai achetée (deuxième main). 
Pour moi c'est une super moto. Je ne lui connais aucun problème mécanique particulier. 
En fait, les problèmes apparaissent souvent quand on commence à la bidouiller. Pas mal de personnes la modifie, mais c'est histoire de goût ou envie d'améliorer (un peu, on en fera pas un gros cube!) les performances car son seul défaut à mes yeux serait de ce côté-là. On a parfois l'impression d'avoir une 200 cm3 bridée, c'est frustrant. Je m'y suis faite car, comme je disais, il y a parfois des problèmes (ou du moins des difficultés) quand on commence à vouloir l'améliorer. Certains y arrivent bien, cela dépend de ce qu'on y fait, de ses compétences en mécanique et de la moto elle-même. 

Perso, avec sa mécanique d'origine, je trouve que les points forts sont sa robustesse, sa polyvalence (même avec les pneus dits "route", sans devenir une moto d'enduro, elle passe sur tous chemins), son endurance (j'ai parcouru plus de 2 000 km d'un trait et sous la canicule, elle n'a pas bronché!), sa très grande facilité d'entretien (tu peux tout faire toi-même) et du coup le coût d'entretien réduit aux prix des consommables, sa faible conso et son côté hyper-pratique. Pour mes tous premiers tours de roues, je m'en servais même pour sortir le chien! Si si : la preuve en images (qualité vidéo pourrie, les toutes premières caméras embarquées c'étaient pas ça à l'époque!!)

Les points faibles: une certaine frustration car l'impression d'être un peu bridé, on oublie des fois que ce n'est qu'une 125... je cherche souvent la 6ème quand je suis bien lancée en ligne droite! Et comme tu roules en 900, ça va peut-être parfois te faire tout drôle. Autres petits points faibles: les vibrations!!!, la selle franchement pas confort (mais facile à modifier soi-même), la petite capacité réservoir (certains le change aussi pour ça), et en côte on sent bien que les pneus alourdissent  la bête qu'il faut alors cravacher un peu. 

Contrairement à Recocorico, je n'ai jamais eu de problèmes avec les pneus sur mouillé (et j'en fais des orages et de la flotte!), ni avec les "route" ni avec les "crampons", j'ai par contre trouvé que les crampons me faisaient perdre en vitesse sur la route. 

Mais une chose est sûre, il y a des TW à TOUS les prix et ils ne correspondent pas forcément à la qualité de la moto!! Certains vont te vendre une moto à 400€ qui sera une super machine, d'autres à 1200€ un truc qui va réserver de mauvaises surprises... Ne te fies pas trop au kilométrage annoncé, d'abord parce que certains changent de compteur, ensuite parce qu'une moto de 2000 qui n'affiche que 5 000 km est une moto qui n'a pas roulé et qui s'est peut-être encrassée. Le meilleur entretien pour ce type de moto étant de rouler régulièrement. 

Comme Recocorico, si tu veux en savoir plus je te conseille d'aller sur le site des BWA http://yamaha.tw.free.fr/ . Tu auras toutes infos que tu veux et il y a de vrais experts. Pas besoin d'aller sur le site début juin, on sera tous en Auvergne  ouaiii !
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par el pélo Ven 29 Mai 2015 - 13:21

merci à vous deux pour vos réponses TRES complètes!!
la TW semble bien correspondre à nos attentes; tranquilité pour madame et fiabilité et petits chemins de montagne pour moi
Y' a plus qu'à tester voire acheter  petit V
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Daerthy Ven 29 Mai 2015 - 20:01

Je n'ai rien a dire de plus sur l'ensemble Very Happy 

Moi aussi  je suis sur le forum bigwheels addicts   et pour nous tous, ce n'est pas sa rapidité qui compte le plus mais c'est sa fiabilité, sa maniabilité, sa facilité de réparer à moindre coût, sa conduite tout terrain mais aussi c'est sa bouille avec son gros pneu Very Happy Very Happy


Attention par contre elle est basse !!
Daerthy
Daerthy
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 tw
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Éric le Valettois Ven 29 Mai 2015 - 20:07

sympa les modifs sur cette TW  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par flyingpuffin Sam 30 Mai 2015 - 10:59

Daerthy a écrit:Je n'ai rien a dire de plus sur l'ensemble Very Happy 

Moi aussi  je suis sur le forum bigwheels addicts   et pour nous tous, ce n'est pas sa rapidité qui compte le plus mais c'est sa fiabilité, sa maniabilité, sa facilité de réparer à moindre coût, sa conduite tout terrain mais aussi c'est sa bouille avec son gros pneu Very Happy Very Happy


Attention par contre elle est basse !!

Euh..... Quand tu dis elle est basse, prends-tu en compte la taille de certains tout petit motards? ! ouaiii
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Daerthy Sam 30 Mai 2015 - 20:14

En secours, il y a les motos bike   Laughing
Daerthy
Daerthy
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha 125 tw
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par twtrail Lun 1 Juin 2015 - 19:51

salut a tous  la tw est une super petite moto je rentre du rallye du cochon 200 km et environs 1900 a 2000 participants sur les petites routes de l'aube aucun probleme et on etait a 2 dessus certain motard ne connaissant pas la tw l'on pris pour une 600 mdr dejas effectuer + de 6000 km en 1 ans et ce n'est que le debut elee totalise 21000 km et est entierement d'origine  faite comme moi rouler en tw vous ne serez pas decut
twtrail
twtrail
En rodage
En rodage

Moto : 125 yamaha tw
Localisation : haute marnes 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Mic Macadam Lun 15 Juin 2015 - 20:56

Très belle transformation !  good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par vwill Mar 21 Juil 2015 - 21:54

J'adore les modif ! Le réservoir de DTmx lui va très bien.. Dommage qu'il ne fasse pas gagner en autonomie  Very Happy
vwill
vwill
En rodage
En rodage

Moto : Yam' TW
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par pouf-pouf Lun 10 Aoû 2015 - 11:13

au risque de vous paraître ringard, je préfère les TW dans leur jus. Ils ont une si jolie gueule. Je trouve d'ailleurs que le TW se démarque avantageusement du VAN VAN....

Mes bon les gouts et les couleurs cela ne se discute pas...
avatar
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Moto : tw adventure
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par chris13 Lun 10 Aoû 2015 - 12:37

la tw est une bécane a bonheur par excellence
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par pouf-pouf Lun 10 Aoû 2015 - 20:44

le bonheur c'st simple comme un TW !!! ouaiii
avatar
pouf-pouf
Amateur
Amateur

Moto : tw adventure
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par chris13 Lun 10 Aoû 2015 - 20:45

good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par vonvon85 Mar 11 Aoû 2015 - 16:02

Bonjour,

nouveau sur le forum, je me présente, Alain 32 ans et heureux propriétaire  d'une tw depuis qqes jours j'ai comme projet qqes modifs a faire tranquillement cet hiver.

J'aimerai me rapprocher du style celle de Recocorico. le reservoir DTMX est 'il adaptable en l'état sur la tw ou doit il être modifié ?

Quels sites me conseilleriez vous pour l'achat de pièces detachées (phare, selle, ...) ?

D'avance merci
avatar
vonvon85
En rodage
En rodage

Moto : 125 TW
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Alabasse 14 Mar 11 Aoû 2015 - 18:25

salut Vonvon 85
 
- la présentation "normale" se fait dans la rubrique "normale" si tu veux bien, je te la laisse découvrir en même temps que notre beau forum...
- dès à présent: bienvenu !

 petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par LefRen Mer 12 Aoû 2015 - 13:59

Bonjour,

J'adore tes modifs et ce style vintage lui va très bien, c'est fait avec gout, peut etre qu'une selle de couleur marron serait top.
LefRen
LefRen
Habitué
Habitué

Moto : DAX 125
Localisation : ESSONNE (Arpajon)

http://citroen-xantia.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite TW125! - Page 3 Empty Re: Ma petite TW125!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum