125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CB125R et Bagagerie

3 participants

Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty CB125R et Bagagerie

Message par Benjamin B Jeu 15 Oct 2020, 13:43

Bonjour, bonjour,

Je viens d'acheter une Honda CB125R (première moto) et j'en suis très content (pour pas dire que je déborde de joie dessus).
Elle est un peu plus lourd que la Beneli BN 125 sur la quelle j'ai fais ma formation ca m'a un peu surprit au début et elle a moins d'angle dans les manœuvre au pas.
Mais on sent la différence d'accélération surtout quand il faut monté à 90 et je me sent mieux installé.
Bon elle fait un petit bruit quand je la manœuvre en arrière, comme si la rotation de la roue grinçait à un moment mais ca peut pas être grave, si?

Autre sujet je voudrai pouvoir installer des sacoches dessus. y a il des models en particulier? je voudrais pouvoir ranger un deuxième casque ou quelque affaire pour pouvoir partir en week end. Avez vous un site à recommander? ou des conseilles pour être sur que ca tienne de ne pas me tromper. je pensais mettre une sacoche sur le réservoir et une sur la scelle arrière. 

A plus sur la route
Benjamin B
Benjamin B
En rodage
En rodage

Moto : HONDA CB125R
Localisation : Montigny le Bretonneux

https://www.becamcustom.com/

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par phifi Jeu 15 Oct 2020, 13:55

Je ne pense pas qu'il existe, pour la cr125r des sacoches/valises assez grandes pour loger un casque.
Pour loger 2 casques la solution serait de monter un grand top case (minimum 40/42 litres).

Il existe des grands sacs de selle qui peuvent contenir un casque mais c'est moins pratique qu'un top case et ça condamne le siège passager.

Pour la bagagerie je te conseille de t'équiper en privilégiant les marques connues comme Shad, Givi, et Sw-motech
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Oct 2020, 16:59

boujou les amis (e)

- ma brêle de duo a un top Honda 46 l et 2 casques modulables rentrent au chausse pied  Shocked 
- le bruit que tu entends en reculant provient des plaquettes qui lèchent, ce n'est pas grave et ça disparaitra après le rodage, un bon freinage même à l'arrêt solutionnera certainement le problème en obligeant les organes de l'étrier à se bouger un peu le c**

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par phifi Jeu 15 Oct 2020, 17:52

Tout dépend de la forme du top case, par exemple dans la gamme Shad on loge 2 casques à partir du SH42 (42 litres)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par Alabasse 14 Jeu 15 Oct 2020, 20:26

S L C 

- merci phifi de cette précision  good  c'est pour cette raison que j'ai mentionné la marque du coffre de ma mob de duo et qu'il s'agit de casques modulables, un essai est obligatoire...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par Benjamin B Ven 16 Oct 2020, 11:10

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller voir tout ça Wink
Benjamin B
Benjamin B
En rodage
En rodage

Moto : HONDA CB125R
Localisation : Montigny le Bretonneux

https://www.becamcustom.com/

Revenir en haut Aller en bas

CB125R et Bagagerie Empty Re: CB125R et Bagagerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum