125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

+3
rantanplan
phifi
Jérôme B.
7 participants

Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Ven 4 Sep 2020 - 21:16

Salut tout le monde !

Il m'est arrivé une petite mésaventure aujourd'hui, rien de grave mais ça fait drôle : j'ai perdu mon levier de sélection de vitesses en roulant !
Je venais de me faire une petite virée sur un plateau, j'étais redescendu, je me suis engagé sur la nationale, 1ère, 2ème.... 5ème.
5-6 km de belle route, où j'en profite pour essayer de pousser ma bécane à plus de 85km/h.

Puis traversée d'un village, je cherche à rétrograder et... rien sous le pied !!
L'air con, arrêt en 5ème, main gauche en débrayage le temps de comprendre ce qui se passe.

Bordel, plus de sélecteur ! doh

Assurance, dépanneuse... Je pensais l'envoyer au garage pis non, on l'a ramenée chez moi.
Je me suis dit que ça ne devait pas être compliqué.

J'ai trouvé ce schéma :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense n'avoir perdu que les pièces 32-33-34-35.


Mais je voudrais en être certain, surtout pour la pièce 31, j'ai un doute.

Voici une photo de ma bécane, qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis allé voir sur WeMoto, je trouve ça un peu cher, mais surtout je me demande : c'est livré avec la vis de fixation et la rondelle Grower ?

On ne la voit pas sur l'image : WeMoto - Sélecteur GN 125

Merci de vos avis good
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par phifi Ven 4 Sep 2020 - 23:26

la pièce 31 c'est le joint spi, il est présent sur ta moto mais recouvert par une grosse couche de crasse noirâtre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par rantanplan Ven 4 Sep 2020 - 23:53

5 , 6 km moi j'aurais essayé de la retrouvé quitte a les faire en 1 ou 2 en demarant a la poussette, j'ai perdu comme cela ma cb et ma carte vital sur la même distance m'en suis aperçu que le lendemain ......bien je l'ai retrouvé c'était 3 jour avant de partir pour le rassos a saumur
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Sam 5 Sep 2020 - 0:06

Phifi : ok merci, j’ai trouvé celui-ci je pense que ça ira : https://www.ebay.fr/itm/254223667343

Rantanplan : boîte bloqué en 5ème, comment redescendre en 2 sans pince ?
Pis nationale super passante, camions, camping-cars...
J’avais pas bcp de chances de le retrouver, encore moins complet et en bon état. Plus haut sur les petites routes j’y serais allé, parce que je m’en serais vite rendu compte. Mais là...
C’est pas bien grave, ça flingue juste 2h et la grenadine de fin de semaine au bar avec la gosse.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par phifi Sam 5 Sep 2020 - 0:32

Celui d'ebay est ressoudé et on voit que les cannelures sont fatiguées.
celui ci n'est pas énormément plus cher est est tout neuf https://www.50factory.com/pieces-neuves/66224-selecteur-de-vitesses-suzuki-gn-125-1983-a-2000.html?kk=a4c62e8-1745b3b039f-2560e&gclid=EAIaIQobChMIrOH27cXQ6wIVmbt3Ch1L5giSEAQYBCABEgIN3PD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par papillon14 Sam 5 Sep 2020 - 8:05

ta une mini caisse a outil avec une pince normalement sur la g.n mais je pense que ça aurai était difficile de la mettre en seconde sans rien abîmer

y a pas une casse moto dans ton coin ? ten aurai pour 10-15 balles

les ingénieurs sont bizarre parfois, pourquoi faire en sorte que la tète de vis soit vers le bas ?
pour la perdre plus facilement biensur :)
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Sam 5 Sep 2020 - 9:20

Pas de pince sur moi, faut que j'en trouve une petite à laisser sur la moto dans le petit compartiment dédié.
Mais le dépanneur a remis au point mort sans problème avec la sienne.

Pour ce qui est de la casse moto, la seule qui est dans mon coin propose un machin rincé et tordu pour 25€ !

Sélecteur GN 125

Quant à celui de 50factory, je l'avais vu mais j'ai hésité : c'est un générique adaptable, le même que celui sur AliExpress, vendu moins de 8€ port compris : Sélecteur AliExpress

Je vais peut être prendre ça et patienter, qu'en pensez-vous ?
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par philartis Sam 5 Sep 2020 - 9:27

Oui, il est très bien le générique.
Juste un truc marrant, c'est qu'il l'annonce comme s'il était en alu alors que ce n'est pas le cas.
Il s'emmerde pas le gars de la casse moto. Shocked

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Sam 5 Sep 2020 - 9:36

philartis a écrit:Oui, il est très bien le générique.
Juste un truc marrant, c'est qu'il l'annonce comme s'il était en alu alors que ce n'est pas le cas.
Il s'emmerde pas le gars de la casse moto. Shocked

Tu l'as déjà acheté ?
Pour les pièces d'occasion, effectivement les gars ne s'emmerdent pas.
Y'en a pas mal sur LBC, je n'y avais pas pensé, mais c'est souvent cher et/ou en sale état...
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par philartis Sam 5 Sep 2020 - 9:51

Non non, je ne l'ai jamais acheté mais il m'inspire toute confiance.
En même temps, sauf s'il est fabriqué en merdanium, il n'y a pas beaucoup de risque qu'il ne fasse pas l'affaire.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Mar 13 Oct 2020 - 12:42

Hop, des petites news de ce topic : j'ai commandé la pièce sur AliExpress, ça fait presque un mois et demi, le vendeur me certifie que ça va arriver, mais le statut du colis est toujours "au dépôt de départ en Chine".

Je crois que je vais commander chez Wemoto...
encore que vu le temps je ne sors pas, je peux patienter encore un peu Rolling Eyes
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Mer 11 Nov 2020 - 13:10

Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon sélecteur "Ali".

Plutôt de bonne facture, même si je ne connais pas l'alliage, faut espérer qu'il ne cassera pas à la première sortie...

Moto assurée "non roulante" pour l'hiver, on verra au printemps maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Alabasse 14 Mer 11 Nov 2020 - 13:16

boujou les amis

good   le principal est que les cannelures s'emboîtent parfaitement, la matière est de l'acier revêtu de chrome

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par rantanplan Mer 11 Nov 2020 - 17:36

une petite goutte de frein filet bleu sur la vis pour éviter que cela se reproduise ?
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Sam 14 Nov 2020 - 20:54

J'y ai pensé, mais vu comme j'ai dû forcer pour la passer dans son logement, du frein filet ne changerait rien à mon avis.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Jérôme B. Sam 14 Nov 2020 - 21:06

J'en profite pour vous présenter le Relive de cette promenade écourtée, la dernière de l'année d'ailleurs puisqu'il a fallu 2 mois pour recevoir la pièce.

Un bon petit outil de flicage cette appli, avec l'altitude max, quelques photos du Mont Blanc, et la pointe de vitesse (certainement par là que la perte du levier a eu lieu...) :

Laughing 

Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par cork Sam 14 Nov 2020 - 21:26

Géniale cette application  Cool  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125 Empty Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum