125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

+2
phifi
Naheulbeurk
6 participants

Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par Naheulbeurk Jeu 3 Sep 2020 - 10:43

Salut a tous.

Je me permets de faire ce post pour vous proposer ce magasin toulousain qui vend principalement par correspondance.

==> https://avdb-moto.fr/shop/fr/

Ils proposent énormément d’accessoires moto grosse et petites cylindrées. Toutes marques. Ils ont du spécifique et du standard.

Les prix sont très compétitifs. Ils font fabriquer eux même. Certe, c'est fait en chine, mais ça reste du très bon matos.

Depuis l'achat de la MT 125 de ma femme il y a quelques jours, elle voulait y apporter quelques modifications, et je suis donc allé chercher quelques pièces :
poignées (19€ la paire), leviers (frein et embrayage, 27€/u), rétro déportés embout de guidon (59€ la paire), clignos LED (14€ + 3€ pour les résistances), grille de radiateur (44€) et quelques stickers (5 a 20€).

Ca change complètement le look de la moto pour moins de 200 €, et les prix sont très compétitifs comparé a d'autres sites.

les vendeurs sont très sympa et arrangeant. Ils sont aussi de très bons conseils. Si on va en magasin (sur Toulouse) et qu'on paye en liquide, y a moyen de s'arranger ...

Si un modo veux les contacter, ils ont quelques partenariat avec d'autres forums. Ils peuvent peut être en faire un pour ici aussi.

Je me suis pris aussi des pièces pour ma Ducat. J'en ai eu pour plus cher, car je me suis pris les commandes reculées et le feux arrière LED avec les clignos intégré.

Un Weekend, on fera quelques photos, pour vous présenter nos montures et vous montrer le résultat.

Bref, faite vous plaisir et bonne route Wink
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par phifi Jeu 3 Sep 2020 - 11:45

En fait ils vendent les mêmes produits que tu peux trouver à moins cher sur aliexpress...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par Naheulbeurk Jeu 3 Sep 2020 - 12:08

C'est pas la même qualité et pas du tout la même garantie !!!

Ils ont leur magasin et leur stock de pièces sur Toulouse.

C'est en effet plus ou moins les mêmes produits, car fait en chine aussi. Mais la, c'est eux qui conçoivent et font fabriquer, et eux qui contrôle les produits.

Quand c'est défectueux, ils remboursent ou changent le produit. C'est pas du tout la même garantie que Aliexpress ou Wish ...

Les usinages et la finition des anodisation est très bien. On dirait pas que c'est du made in china.
Ils ont plusieurs gamme de produit et de finition, de la moins chère a la plus aboutie.

Ça reste un très bon rapport qualité prix surtout comparé a l'équivalent chez Rizoma par exemple...

Leur meilleure pub, c'est leurs avis sur Google : 4.8 / 5 avec 478 avis.

Les gars qui y bossent sont des motards passionné et ça se sent.
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 13:00

salut les amis

- sujet déplacé, ce vendeur ne fait pas partie de nos partenaires, suivant notre charte notre beau forum n'acceptant pas les publicités il aurait été bien que tu en parles d'abord à l'équipe de modération

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par lolocomet33 Jeu 3 Sep 2020 - 13:13

Merci pour l'info good ... c'est pas mal.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par phifi Jeu 3 Sep 2020 - 13:30

Wink Ils sont surement sympa, ils ont du stock, sélectionnent leur produits et donc de temps en temps écrire leur logo dessus.

Mais par exemple (et on peut multiplier cet exemple à de nombreuses reprises !!), mise à part l'écart de prix, quelle est la différence entre ces deux produits ?

https://avdb-moto.fr/shop/fr/grille-de-radiateur/4381-grille-de-radiateur-sigl%C3%A9e-yamaha-mt07-2014-2020-mt-07-tracer-xsr-700.html

https://fr.aliexpress.com/item/4000896615416.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5584d414zsMroL&s=p&ad_pvid=202009030424488019692766061920002052002_2&algo_pvid=c1637d4e-1c06-4a86-97c5-638901118afe&algo_expid=c1637d4e-1c06-4a86-97c5-638901118afe-1&btsid=0b0a22a415991322886744626e38c4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par lolocomet33 Jeu 3 Sep 2020 - 14:27

Elles se ressemblent affraid  ... mais ne sont pas identiques Evil or Very Mad J'y ai trouvé UNE difference ( un peu comme le jeu ou faut trouver les erreurs Laughing  )


 .... Sur le cadre ....
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par phifi Jeu 3 Sep 2020 - 14:40

Ah oui, tu as raison, j'avais mis un lien d'une version un peu trop chère excellent

Avec celui ci c'est mieux  https://fr.aliexpress.com/item/4001199689834.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.33a98c7eDpuiIx&algo_pvid=0fb99ec0-6865-488b-ad79-274580922598&algo_expid=0fb99ec0-6865-488b-ad79-274580922598-9&btsid=0b0a119a15991365258988785e5c98&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par KTMiste Jeu 3 Sep 2020 - 15:04

Ayant commandé une fois sur ce site, le service après vente est bien et les correspondants sont sympa et très compréhensif, concernant le produit que j'avais commandé, la qualité n'y était pas, l'anodisation pas top, les coins mal ébavuré, la visseries pas solide et la solidité de l'objet pas top non plus. J'ai du adapté quelque pièces et visserie pour que le produit deviennent +/- acceptable donc très franchement, j'en suis pas un gran fan de ce site
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par Naheulbeurk Jeu 3 Sep 2020 - 16:59

Désolé pour la "pub" mal placé ...

En effet, il y a pas eu peu de différences entre ce site et aliexpress ...

Je pensait pas ...

J'ai jamais acheté sur aliexpress, par manque de confiance. Faudra que je fasse un test a l'occasion.

Pour ce qui est des soucis sur les pièces avec avdb, j'ai la chance d’être sur Toulouse, et d'aller directement dans leur magasin. Donc pas de mauvaises surprise car le vendeur montre le produit avant l'achat, et en cas de problèmes, ils rectifient de suite.
Sur mes achats de ces derniers jours, j'ai eu 2 petits soucis :

Dans la boite des commandes reculées pour ma monster, sur l'ensemble des pièces, il manquait 3 rondelles. J'en avait chez moi qui auraient pu faire l'affaire, mais par principe, je suis retourné au magasin et je les aient demandé.

Le premier cligno que j'ai monté a cassé au montage. Un écrou en acier, sur un filetage en plastique. J'ai peut être serré trop fort. Les suivant, je les aient serré a la main. J'ai retourné le cassé et ils me l'ont échangé sans problèmes.

Au final, j'ai dépensé presque 600 € chez eux, en pièces, pour nos 2 motos. Et entre quelques réductions et pièces données, ils m'ont fait pour 60 € de cadeaux.

J'en aurai très certainement eu pour bien moins cher sur aliexpress, mais la, j'ai pas eu de délai de livraison, et j'ai des personnes en face de moi en cas de soucis ...
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par phifi Jeu 3 Sep 2020 - 17:19

Wink En effet ça évite les soucis de stocks et de mauvaises commandes réalisées sur aliexpress.
Mais il faut bien comprendre que la marge d'AVDB est relativement conséquente, car même si ils ont des taxes il payent leur produits bien moins cher qu'un particulier commandant sur ali.



Idea En France (et même dans pas mal de pays européens) la majorité des pièces motos adaptables et des consommables vendus sur le net et en boutique viennent de dchez Bihr racing https://www.bihr.eu/fr/fr/
Les revendeurs appliquent tous la même marge (généralement de 5à 15% selon les produits) et vendent au prix conseillés par Bihr.
C'est pour ça qu'on retrouve des produits quasiment au même prix partout (souvent seuls les frais port varient).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par lio29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:15

Salut,

Le tuning, c'est ringard non?

Sinon, c'est bien d'avoir ce genre de boutique à 2 pas de chez soi.

Par contre, le paiement liquide... Evil or Very Mad surtout de le mettre par écrit...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto Empty Re: avdb-moto.fr ==> Magasin de pièces "tunning" moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum