125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Liberty Rider : toutes les infos utiles

+14
Emeric74440
francisco2
dtrx1974
Vieumotarkejamé
Fredi
Leoncino
a2pir
lio29
Missaoda
cork
Goatricks
oliv'
coyote
Hawk
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par dtrx1974 Sam 21 Mai - 20:45

application installé aujourd'hui  good

dtrx1974
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par francisco2 Mer 8 Fév - 11:51

j'ai pas encore été voir ce que préconisai ma MAIF

mais j'y ai déjà pensé
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Jeu 9 Fév - 9:40

Je rajoute un lien permettant de savoir quels assureurs sont partenaires avec Liberty Rider et ce ne sont pas que des assureurs :

https://liberty-rider.com/partners/
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par francisco2 Jeu 9 Fév - 10:11

merci

la MAIF pas beaucoup de motard  Crying or Very sad
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Leoncino Jeu 9 Fév - 13:00

Quelqu'un aurait déjà comparé Liberty Rider avec Calimoto ? (qui mis à part le prix de l'Abo est étonnant d'efficacité!)
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Emeric74440 Lun 28 Aoû - 14:24

Je travaille chez AXA et lorsqu'un Client souscrit un de nos contrats MOTO CLUB14, j'indiquais souvent au Client nos partenariats, dont Liberty Rider.
Automobiliste depuis toujours et pas (encore) motard, je ne me rendais pas compte de réel intérêt de cette application (que j'avais classé dans ma tête comme "partenariat gadget" pour quelques initiés). Bizarrement, maintenant que je me vois motard dans quelques semaines, ma vision change et je compte essayer (et peut-être l'adopter, qui sait ?).
A suivre.
Emeric74440
Emeric74440
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Taninges

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Lun 28 Aoû - 14:32

J'ajoute que récemment, suite à une mise à jour, j'ai eu quelques fausses alertes, et à chaque fois un mail du SAV.

Donc ma réponse à chaque fois étant d'indiquer que cela est dû à une fausse alerte, à priori ils prennent en compte ce genre de déconvenue.

il en a été de même lorsque j'ai eu quelques soucis avec l'application il y a 1 an ou 2 et le SAV est au top
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Morgan Dim 24 Mar - 18:02

Je viens d'essayer l'application pour le "fun" pour voir comment elle fonctionné 

Honnêtement, la seule chose que j'ai aimer c'est le fait de pouvoir choisir entre un trajet rapide et un trajet fun

Mais alors le guidage vocal c'est une horreur!

Quand on arrive à un rond point, on as pas moins de 3 alertes pour nous dire de prendre telle sortie 

(Prenez la 2ème, prenez la 2ème, prend la 2ème!!!)

Je me demandais presque si elle me prenait pas pour un débile profond....

Et dernier point, je ne suis pas fan des couleur choisie pour la carte, le bleue claire sur un font blanc, le contraste est pas ouf....
Morgan
Morgan
Amateur
Amateur

Moto : En projet
Localisation : Vaucluse (84))

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Leoncino Dim 24 Mar - 20:05

Elle a ses avantages et défauts comme toutes application du genre. 

De celle ci je suis passé à Calimoto qui est vraiment bien. Mais depuis peu payante et surtout hors de prix pour moi.

Je suis sur Kurviger conseillé par Phifi est c'est pas mal. Mais j'ai du mal a la prendre en main. Beaucoup moins intuitive que Calimoto.
Pour le tarif a l'année c'est 20€ donc tout a fait raisonnable comparé aux 100€ de Calimoto..
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Sam 13 Juil - 21:08

✌ Je viens d’installer la version gratuite car je voudrais faire une sortie le long du canal du Nivernais.
Pas encore essayé .
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par lio29 Dim 14 Juil - 8:21

Tatanka a écrit:✌ Je viens d’installer la version gratuite car je voudrais faire une sortie le long du canal du Nivernais.
Pas encore essayé .
Salut,

Tu nous diras  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Lun 15 Juil - 9:30

Tatanka a écrit:✌ Je viens d’installer la version gratuite car je voudrais faire une sortie le long du canal du Nivernais.
Pas encore essayé .
Vérifies si ton assureur est partenaire, car dans ce cas là tu as la gratuité du premium pendant minimum 1an
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par coyote Lun 15 Juil - 16:45

La mienne est renouvelée en premium tous les ans.
Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que je peux partager mon itinéraire en temps réel via envoi sms.
Très pratique pour la personne qui t'attend good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par lio29 Lun 15 Juil - 20:28

Salut,

Excellent @coyote. good
Mme serait ravie de connaître mes détours  Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par coyote Lun 15 Juil - 20:39

La mienne, ça la rassure et comme, moi, je n'ai rien à cacher..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Lun 15 Juil - 20:54

✌ mon assurance n’est malheureusement pas partenaire, mais bon après le premium a 3,99 € / mois, je trouve que c’est pas excessif.

Par contre j’ai pas trouvé la sortie que je voulais faire le long du canal du Nivernais, du coup je suis entrain de regarder pour créer mon parcours sur l’application 🧐

Dans la semaine faut que je vois aussi à créer le parcours jusqu’à mon boulot pour voir comment ça fonctionne avec mon intercom.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par lio29 Lun 15 Juil - 20:54

Salut,

On dit ça... moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Mar 16 Juil - 10:35

coyote a écrit:La mienne, ça la rassure et comme, moi, je n'ai rien à cacher..
Il existe aussi la possibilité de faire créer un lien permanent permettant à une personne de confiance de suivre les déplacements, utile pour suivre un enfant en 50 par exemple. J'ai fait cela avec mes parents vu qu'il m'arrive parfois d'aller les voir, ils suivent suivant le lien permanent et tout va bien.

Bien entendu le lien n'est actif que tant que l'utilisateur le veut.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par philartis Mar 16 Juil - 10:42

A noter qu'on peut envoyer un tel lien de suivi de position en temps réel avec Google Maps. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par lio29 Mar 16 Juil - 21:14

Salut,

Ah bon.je savais pas.peut être que je devrais le faire tant je suis tard au taf et pas au bar. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Lun 22 Juil - 20:50

✌ depuis le milieu de la semaine dernière je roule tous les jours en utilisant liberty rider.

Alors je trouve l’application plutôt bien étudiée pour une utilisation moto, mais il y a quelques trucs que je trouve " gênant " 🧐

Je vais regarder pour voir si c’est une question de réglage et je vous donnerai mon avis final.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Mar 23 Juil - 9:44

Quels sont ces "truc gênants"?

Étant utilisateur quotidien de Liberty Rider, je peux peut-être t'aider, et dans le pire des cas un contact auprès  de Liberty Rider est aussi possible car ils sont très réactifs.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Mar 23 Juil - 17:49

Hawk a écrit:Quels sont ces "truc gênants"?

Étant utilisateur quotidien de Liberty Rider, je peux peut-être t'aider, et dans le pire des cas un contact auprès  de Liberty Rider est aussi possible car ils sont très réactifs.

✌ Hawk, j’utilise Liberty rider via mon téléphone et mon intercom.

Je trouve gênant d’être obligé de faire le réglage du volume sonore de Liberty rider à chaque démarrage de l’application, mais bon je pense qu’il n’est pas possible de faire autrement.

Je n’arrive pas à avoir le son de la musique que j’écoute qui se coupe lorsque Liberty rider donne des informations, il me semble que cela le faisait au tout début de l’installation de l’application du coup je l’ai désinstaller / réinstaller je verrais demain.

Le son de Liberty rider est très faible comparé au son de la musique que j’écoute qui n’est pas réglé très fort.

Pour information le volume sonore de mon téléphone est toujours réglé au maximum et c’est via la molette de l’intercom que je règle le volume voulu dans le casque.
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Hawk Mer 24 Juil - 9:53

Je te rassure : j'ai le même soucis, un son de Liberty Rider trop bas, mais ce qu'il faut savoir c'est que Liberty fait générer par synthèse vocale les alertes et instructions, donc je ne pense pas qu'en désinstallant et réinstallant l'appli que le problème soit corrigé. Je vais voir si dans les paramètres de synthèse vocale du téléphone il n'y aurait pas un réglage sur l'intensité sonore de la voix.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Mer 24 Juil - 11:10

✌ la réinstallation n'a effectivement rien changé, par contre ce matin j'ai baissé au minimum et remonter au maximum le son de mon téléphone avec Liberty rider en fonction et bizarrement cela a augmenté le volume de Liberty rider.
En roulant jusqu'à environ 50km/h j'entendais vraiment bien les consignes 👍
Mais au delà j'avais l'impression que le volume baissé au fur et à mesure que j'accélère 🤔
Ce n'est pourtant pas le son de la ligne d'échappement d'origine de ma petite MT 125 qui peut produire cette effet puisque le son de la musique n'avait pas changé 🤔
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Tatanka Jeu 25 Juil - 17:12

✌ j’ai essayé en réglant le ton et la cadence sur le téléphone mais cela ne change rien, j’ai aussi mis la voix en priorité par rapport à la musique du téléphone et cela n’a rien changé non plus.

Du coup je vais utiliser Liberty rider sans le son, la visibilité de la carte étant largement suffisante pour suivre un itinéraire.
À l’occasion j’appellerai Liberty rider pendant mes vacances pour savoir si ils ont une solution mais j’en doute 🧐
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Liberty Rider : toutes les infos utiles - Page 2 Empty Re: Liberty Rider : toutes les infos utiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum