125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Honda shadow 125cc

+2
Alabasse 14
Foued
6 participants

Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Honda shadow 125cc

Message par Foued Ven 3 Juil 2020 - 21:42

Bonjour a tous
Et encore merci vôtre accueil🤘

Ma question ( je c'est que le sujets a du être fait plusieurs fois) est au sujet du stage 1 ou 2 ou 3 sur la shadow,

Je me suis pris a lire un sujet similaires il y a pas longtemps (dans se forums) et je comme je suis une quiche en Méca j'ai rien compris, après une histoire de compteur de vitesse qui indique plus la bonne vitesse j'ai lâcher le sujets, enfin plutôt a un message disant tu veux rouler plus passe en gros cube 😏
Malheureusement pour moi ma femme du haut de c'est ----.. huit ans🤫 😂 n'a absolument pas envie, et a juste titre au vue de la limitation de toute façon ça nous sert a rien.
Et j'ai vraiment pas envie de m'inquiète pour elle ! si elle se fait peur 😔 ou pire , pcq personnes ne prépare la pizza comme elle🤫😂
Mais tout fois, bien que j'avoue avoir réellement été surpris en Bien de cette petite 125, durant notre 1er viré après confinement (lundi et mardi)
on c'est un petit weekend balade dans les gorges du Loup
( Avis au intéressé de belle balade 👌)
Et 400bornes plus tard le seul réel problème qu'elle m'a fait part est le manque de pêche en côte, et il vrai que ça peut vite pénible.
Alors je cherche pas de la vitesse de pointe mais uniquement quelle puisse monter les côte plus facilement,
Si quelqu'un est intéressé du sujet ou a déjà fait la modif et a un avis sur le sujet 🙏 merci

Je vais essayer de profiter une révision pour lui faire préparer ça par un garage pour ....fin septembre 😭 😂 ou octobre si la saison dur
Merci d'avoir pris le temps de me lire même si ça pique 😉
Foued
Foued
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 21:54

Pour monter un peu plus facilement les cotes tu peux jouer sur le nombre de dents du pignon de sortie de bpoite ( PSB) ou sur le nombre de dents de la couronne . 
 si tu enleves 1 dents au PSB le moteur forcera moins et la becane montera plus facilement , par contre tu vas perdre en vitesse de pointe . Sur la shadow dans les cotes il ne faut pas hesiter a pousser les rapports a la limite du rupteur ( 12000 tours ) le moteur de la shadow aime etre foueté pour donner son maximum , tinquiete pas le moteur est solide c'est une Honda .
Tu peux aussi verifier si la carburation est bien réglé et que la synchronisation des deux carbus est bonne .
de toute façon c'est une 125 et ce genre de moteur ne peut etre débridé ou trafiqué sous peine de le fragiliser et effectivement si tu veux plus de couple il faut helas une plus grosse cylindrée  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Alabasse 14 Ven 3 Juil 2020 - 22:21

Salut les amis

- tu as là certainement le meilleur custom 1/8 ! et ce n'est pas un stage qui va changer la donne, bonne route

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par lio29 Sam 4 Juil 2020 - 8:58

Salut foued,

Les copains ont bien résumé la chose. good

La shadow est une bouffeuse de bitume, essai un PSB plus petit(peu cher et reversible) mais si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances, alors le A2 sera plus dans tes besoins.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Foued Sam 4 Juil 2020 - 22:20

Merci beaucoup pat33
Comme lio29 la dit, tu m'a bien renseigner
Effectivement un bon réglage serais surement le bien venu, le pignon "psb" ( hoo j'apprends vite😂🤫, maintenant faut arriver a la placé a l'apéro 😂)
A échangé au vue de se que tu m'expliques , après tout , non.
Alabasse14 , merci de m'avoir lu.😉 Mais oui, Je le savais déjà 😁 (pour la Honda, pas pour le stage)

lio29 pour conclure le sujets du A2
On a beaucoup roulé ensemble en gros cube
Le petit et née et j'ai pu lui faire conduire un quad 500 (4 roues rassure 😁) ça a fait 2/3 ans puis octobre dernier j'ai enfin réussi a lui faire enlever c'est roulettes 💪😂

Mais non (A2) l'idée était juste un petit coup de fouet dans les côtes, (et j'ai déjà essayer 😂 avec l'aide de mon meilleur amis aujourd'hui propri d'une auto école, non pas bon comme cadeau en fait 🤣) mais comme pat33 la dit, elle va apprendre à la pousser un peut 😉
Merci a vous 3 de m'avoir répondu 🙏😉

Foued
Foued
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Alabasse 14 Dim 5 Juil 2020 - 7:55

boujou les amis

- à coup sûr tu pourras des brêles qui grimperont mieux les côtes, mais ce ne sera pas des customs et ce sera de l'ordre de 2 km/h, profite bien de ta belle mob

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par lio29 Dim 5 Juil 2020 - 9:05

Salut foued,

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par janfran Lun 6 Juil 2020 - 21:04

bonne route et profite bien de ta shadow, elle t'emmènera loin même très loin, même si c'est un peu lent en cotes  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Rodgie 68 Mar 7 Juil 2020 - 18:16

Essaye un pignon PSB de 13 au alentours des 10€ mais vérifie avant si t'as pas déjà un dessus, moi j'ai dessus sans le savoir et elle monte vraiment bien les Vosges mais limité en vitesse de pointe et comme je fait plus souvent du plat, je vais remettre l'origine donc un 14 et voila, A+
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par pomerol1986 Dim 10 Déc 2023 - 18:23

Rodgie 68 a écrit:Essaye un pignon PSB de 13 au alentours des 10€ mais vérifie avant si t'as pas déjà un dessus, moi j'ai dessus sans le savoir et elle monte vraiment bien les Vosges mais limité en vitesse de pointe et comme je fait plus souvent du plat, je vais remettre l'origine donc un 14 et voila, A+         Bonjour,
Moi j'ai un pignon de 13 et je rupte à 132 km/h compteur , ca fait combien en réel ?
pomerol1986
pomerol1986
Habitué
Habitué

Moto : SHADOW 125cc 2007
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Honda shadow 125cc  Empty Re: Honda shadow 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum