SWM Outlaw by KicK
+7
Goblis
Oreca
lio29
save44
savage
Alabasse 14
Kick
11 participants
Page 1 sur 1
SWM Outlaw by KicK
Bonjour à tous
Après quelques semaines/mois d'interrogations et de tergiversations
c'est le modèle Outlaw Grand Milano de SWM qui emporte mes suffrages et fini dans mon garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formé sur KTM Duke, je rode depuis mi-mai & partage ici quelques premières impressions d'un total novice
- la machine convient parfaitement pour les routes de campagne et départementales à 80.
- elle ne démérite pas sur qq portions de 4 voies (en rodage, donc testée sur de petites distances pour ne pas rester trop longtemps à 9000tm)
- les chemins et pistes sont tout à fait envisageables ... reste le pilotage debout à maitriser, et le nettoyage après !
- en ville, elle me parait avoir la pèche pour s'extraire facilement des carrefours et autres pièges du trafic
- le freinage me semble ultra correct, la tenue de route idem (pas de recul sur le mouillé ... tellement flippé que mes sensations ne doivent pas valoir grand chose)
- pas de vibrations, position de conduite confortable (1,70 m), fluide et rassurante
- le neutre difficile à trouver au début, devient de plus en plus facile
- look à craquer bien sûr, peut-être un peu bruyante ...
Quelques ennuis de jeunesse, que la garantie du revendeur prend en charge (avec cependant des délais ... le déconfinement n'arrangeant pas les chose j’imagine).
- ATTENTION, le bouchon de réservoir peut être remis en place dans 2 positions ... et l'une d'elle n'assure plus l'étanchéité du réservoir entrainant fuite des vapeurs d'essence qui entraine la détérioration du joint de bouchon et la corrosion de la peinture. Aucun détrompeur sur le bouchon/réservoir et aucun message d'avertissement ... soyez vigilant = la flèche du bouchon vers l'avant TOUJOURS !!
- Compteur numérique défaillant au bout de 800km : passé les 6000tm, l'affichage m'indique que je tourne en même temps à 6000, 8000 & 10000 !
Malgré ces 2 défaillances, je suis emballé par cette machine et totalement satisfait de mon choix.
Pour la suite, je suis en recherche de conseils et retours d'expériences pour l'équiper sans nuire à son look d'une sacoche/valise gauche, d'un déflecteur avant, d'une prise usb, d'un porte paquet/valise ...
Au plaisir de vous lire
KicK
Après quelques semaines/mois d'interrogations et de tergiversations
c'est le modèle Outlaw Grand Milano de SWM qui emporte mes suffrages et fini dans mon garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formé sur KTM Duke, je rode depuis mi-mai & partage ici quelques premières impressions d'un total novice
- la machine convient parfaitement pour les routes de campagne et départementales à 80.
- elle ne démérite pas sur qq portions de 4 voies (en rodage, donc testée sur de petites distances pour ne pas rester trop longtemps à 9000tm)
- les chemins et pistes sont tout à fait envisageables ... reste le pilotage debout à maitriser, et le nettoyage après !
- en ville, elle me parait avoir la pèche pour s'extraire facilement des carrefours et autres pièges du trafic
- le freinage me semble ultra correct, la tenue de route idem (pas de recul sur le mouillé ... tellement flippé que mes sensations ne doivent pas valoir grand chose)
- pas de vibrations, position de conduite confortable (1,70 m), fluide et rassurante
- le neutre difficile à trouver au début, devient de plus en plus facile
- look à craquer bien sûr, peut-être un peu bruyante ...
Quelques ennuis de jeunesse, que la garantie du revendeur prend en charge (avec cependant des délais ... le déconfinement n'arrangeant pas les chose j’imagine).
- ATTENTION, le bouchon de réservoir peut être remis en place dans 2 positions ... et l'une d'elle n'assure plus l'étanchéité du réservoir entrainant fuite des vapeurs d'essence qui entraine la détérioration du joint de bouchon et la corrosion de la peinture. Aucun détrompeur sur le bouchon/réservoir et aucun message d'avertissement ... soyez vigilant = la flèche du bouchon vers l'avant TOUJOURS !!
- Compteur numérique défaillant au bout de 800km : passé les 6000tm, l'affichage m'indique que je tourne en même temps à 6000, 8000 & 10000 !
Malgré ces 2 défaillances, je suis emballé par cette machine et totalement satisfait de mon choix.
Pour la suite, je suis en recherche de conseils et retours d'expériences pour l'équiper sans nuire à son look d'une sacoche/valise gauche, d'un déflecteur avant, d'une prise usb, d'un porte paquet/valise ...
Au plaisir de vous lire
KicK
Kick- Amateur
- Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH
Re: SWM Outlaw by KicK
boujou les amis
- belle brêle moderne la garantie est là pour palier les défauts de jeunesse, tu l'as payée
à la r'voyure
alain
- belle brêle moderne la garantie est là pour palier les défauts de jeunesse, tu l'as payée
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: SWM Outlaw by KicK
salut kick.félicitation une belle moto! un menbre du forum possède la même et a fait installer une sacoche au niveau des poignées passager.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: SWM Outlaw by KicK
Salut kick,
Beau retour d'info. Quelques problème de jeunesse mais le concess' a su réagir vite fait (le covid n'est pas de sa faute)
Elle est bien cette marque SWM, les modèles semblent plaire.
Concernant le bouchon, la marque va sûrement revoir son système car si c'est pas clair, sa responsabilité est évidente (et le coût du SAV aussi).
A+LIO
Beau retour d'info. Quelques problème de jeunesse mais le concess' a su réagir vite fait (le covid n'est pas de sa faute)
Elle est bien cette marque SWM, les modèles semblent plaire.
Concernant le bouchon, la marque va sûrement revoir son système car si c'est pas clair, sa responsabilité est évidente (et le coût du SAV aussi).
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SWM Outlaw by KicK
Comme quoi ces bouchons qui sont désolidarisés du réservoir, c'est d'une connerie pas croyable. J'adore d'ailleurs ma Ninja pour ça, j'ai le réservoir bien fixé avec le bouchon, du coup 0 danger de faire de la merde avec. La MT ça me saoule davantage (et je l'ai dit dans la vidéo du bilan des 1000 comme des 5000, oui, c'est CHIANT!!)
SWM semble avoir un SAV à la hauteur et fait de jolies brêles, et globalement, elles n'ont pas de problèmes majeurs, ça change de certaines marques. Le gros bonus de la Outlaw en prime c'est son gabarit de 500.
SWM semble avoir un SAV à la hauteur et fait de jolies brêles, et globalement, elles n'ont pas de problèmes majeurs, ça change de certaines marques. Le gros bonus de la Outlaw en prime c'est son gabarit de 500.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: SWM Outlaw by KicK
Salut,
Belle moto, félicitations.
Belle moto, félicitations.
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
Re: SWM Outlaw by KicK
Superbe!
Sur ma Ace Of Spades, déjà 1 an et 0 problème !
1200 kms, à peine rôdée. Mais que du bonheur!
Sur ma Ace Of Spades, déjà 1 an et 0 problème !
1200 kms, à peine rôdée. Mais que du bonheur!
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
Localisation : Valenciennes
Re: SWM Outlaw by KicK
Salut badkarma,Badkarma a écrit:Superbe!
Sur ma Ace Of Spades, déjà 1 an et 0 problème !
1200 kms, à peine rôdée. Mais que du bonheur!
Merci du retour, pourrais-tu dire de quel marque sont les pots d'échappement???
Je me suis loupé sur la marque (et je sais plus si arrow or not arrow)
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SWM Outlaw by KicK
Elle me titille de plus en plus cette moto... mais lâcher le Vanvan c'est une autre histoire.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Localisation : 33
Re: SWM Outlaw by KicK
Badkarma a écrit:Superbe!
Sur ma Ace Of Spades, déjà 1 an et 0 problème !
1200 kms, à peine rôdée. Mais que du bonheur!
c'est bon ça les retours positifs! la mienne sera livrée bientôt.
quand aux pots d'échappements tu dois faire erreur lio car j'ai lu nulle part qu'elle était équipée de sorties de marque arrow.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: SWM Outlaw by KicK
Salut save44,save44 a écrit:Badkarma a écrit:Superbe!
Sur ma Ace Of Spades, déjà 1 an et 0 problème !
1200 kms, à peine rôdée. Mais que du bonheur!
c'est bon ça les retours positifs! la mienne sera livrée bientôt.
quand aux pots d'échappements tu dois faire erreur lio car j'ai lu nulle part qu'elle était équipée de sorties de marque arrow.
Oui, je me suis inversé avec les Fantic qui sont bien équipées d'échappements Arrow.
Mais visiblement ceux équipant les SWM ne déméritent pas.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SWM Outlaw by KicK
salut lio.oui ils ont une belle sonorité pour de l'origine, j'étais surpris
Dernière édition par save44 le Mar 30 Juin - 20:41, édité 1 fois
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: SWM Outlaw by KicK
Salut save44,
Tant mieux si le son du pot d'origine délivre un son intéressant.
Au moins, cela fait économisé un billet de 500€. ça en fait des pleins d'essence...
A+LIO
Tant mieux si le son du pot d'origine délivre un son intéressant.
Au moins, cela fait économisé un billet de 500€. ça en fait des pleins d'essence...
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: SWM Outlaw by KicK
Bonjour
J'en suis à 1700km, la révision a été faite à 1150, il est temps de livrer à ceux que cela intéresse un bilan de mon Outlaw.
Je suis très satisfait de la moto, bonnes accélérations, freinage impeccable ainsi que la tenue de route (sur mes trajets connus je commence à prendre des angles qui chatouillent les sens). Elle se maitrise bien avec une position de conduite très agréable (1,70 m).
Testée aussi en nocturne, l'éclairage m'a paru efficace.
Conduite sur voie rapide sans pb de vitesse de pointe, reste à voir sur un long trajet (je laisse ça à d'autres, je préfère les plaisirs des petites routes).
Conduite off road tout à fait possible, je me suis amusé sur des sentiers de bord de Semnon (rivière de part chez moi), ça passe rigolo.
Utilisation en duo : la machine n'est pas à la peine sur le plat, on y roule sans souci à 90km et plus. C'est plus délicat en côte (alors qu'en solo elle envoie bien). Le passager ne se plaint pas de sa position ni de la sellerie, pas eu de brûlures sur les pots qui semblent correctement protégés.
La boîte de vitesses demande un peu d'expérience et de rodage mais je n'ai plus de souci avec le neutre ( facile à chopper en descendant de la 2 ... je me fais qqx avoir en retrogradant à un stop ... je pense être en 1 mais nada c'est le pt mort !).
Je suis surpris par le son de l'echappement qui s'est "libéré" au fur et à mesure de la route. Cela peut plaire aux motards en recherche d'un son viril... mais c'est qd même pas très discret (pour une 125 bien sûr).
Depuis la révision, je la pousse franchement à la fois parce que le moteur est censé tourner haut mais aussi pour vérifier qu'il est de meilleure qualité que certains accessoires qui me laissent un peu circonspect.
- les finitions sur le réservoir se dégradent rapidement autour du bouchon avec les autocollant qui cloquent. Je veux bien les retours d'autres possesseurs d'Outlaw, les As de Pique ne semblent pas concernés car la déco est placée plus loin de la trappe. Bref, j'ai fait changer mon réservoir en garantie mais le remplaçant montre déjà qq faiblesses ... re-garantie donc on va voir jusqu'où on joue, la soluce serait de vernir après collage des décos...qd ils en auront marre de changer des réservoirs pour ce genre de connerie.
- Mon compte-tours qui déraille et s'embrouille les pinceaux va être changé
- le vase d'expansion a été changé (fuite, sans risque cependant pour la machine, mais mon concess en a tj un de rechange car c'est un défaut de certissage à chaud qu'il a déjà vu passer ).
Je remercie mon concess rennais (pas de pub sur ce forum ... mais y en a pas 2 à Rennes) pour son SAV. Pour ma part je pense qu'il ne faut rien laisser passer sur cette belle moto afin que le fabricant remédie aux petits défauts de jeunesse.
Je vous souhaite plein de plaisir au guidon de vos machines, pour moi ce sera demain mon premier "long" trajet vers la presqu'île guérandaise en espérant passer entre les orages. Région que je connais très bien, les marais salants, les bords de Vilaine, la grande côte du Croisic ... ce devrait être un régal pour motard.
Pour finir, la finir la moto équipée route ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis à 1700km, la révision a été faite à 1150, il est temps de livrer à ceux que cela intéresse un bilan de mon Outlaw.
Je suis très satisfait de la moto, bonnes accélérations, freinage impeccable ainsi que la tenue de route (sur mes trajets connus je commence à prendre des angles qui chatouillent les sens). Elle se maitrise bien avec une position de conduite très agréable (1,70 m).
Testée aussi en nocturne, l'éclairage m'a paru efficace.
Conduite sur voie rapide sans pb de vitesse de pointe, reste à voir sur un long trajet (je laisse ça à d'autres, je préfère les plaisirs des petites routes).
Conduite off road tout à fait possible, je me suis amusé sur des sentiers de bord de Semnon (rivière de part chez moi), ça passe rigolo.
Utilisation en duo : la machine n'est pas à la peine sur le plat, on y roule sans souci à 90km et plus. C'est plus délicat en côte (alors qu'en solo elle envoie bien). Le passager ne se plaint pas de sa position ni de la sellerie, pas eu de brûlures sur les pots qui semblent correctement protégés.
La boîte de vitesses demande un peu d'expérience et de rodage mais je n'ai plus de souci avec le neutre ( facile à chopper en descendant de la 2 ... je me fais qqx avoir en retrogradant à un stop ... je pense être en 1 mais nada c'est le pt mort !).
Je suis surpris par le son de l'echappement qui s'est "libéré" au fur et à mesure de la route. Cela peut plaire aux motards en recherche d'un son viril... mais c'est qd même pas très discret (pour une 125 bien sûr).
Depuis la révision, je la pousse franchement à la fois parce que le moteur est censé tourner haut mais aussi pour vérifier qu'il est de meilleure qualité que certains accessoires qui me laissent un peu circonspect.
- les finitions sur le réservoir se dégradent rapidement autour du bouchon avec les autocollant qui cloquent. Je veux bien les retours d'autres possesseurs d'Outlaw, les As de Pique ne semblent pas concernés car la déco est placée plus loin de la trappe. Bref, j'ai fait changer mon réservoir en garantie mais le remplaçant montre déjà qq faiblesses ... re-garantie donc on va voir jusqu'où on joue, la soluce serait de vernir après collage des décos...qd ils en auront marre de changer des réservoirs pour ce genre de connerie.
- Mon compte-tours qui déraille et s'embrouille les pinceaux va être changé
- le vase d'expansion a été changé (fuite, sans risque cependant pour la machine, mais mon concess en a tj un de rechange car c'est un défaut de certissage à chaud qu'il a déjà vu passer ).
Je remercie mon concess rennais (pas de pub sur ce forum ... mais y en a pas 2 à Rennes) pour son SAV. Pour ma part je pense qu'il ne faut rien laisser passer sur cette belle moto afin que le fabricant remédie aux petits défauts de jeunesse.
Je vous souhaite plein de plaisir au guidon de vos machines, pour moi ce sera demain mon premier "long" trajet vers la presqu'île guérandaise en espérant passer entre les orages. Région que je connais très bien, les marais salants, les bords de Vilaine, la grande côte du Croisic ... ce devrait être un régal pour motard.
Pour finir, la finir la moto équipée route ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kick- Amateur
- Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH
Re: SWM Outlaw by KicK
Sympa! Bonne continuation alors!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Sujets similaires
» KicK-SWM outlaw
» Ma 125 SWM Outlaw
» Ma 125 SWM Outlaw
» Re: Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw
» Kick moto
» Ma 125 SWM Outlaw
» Ma 125 SWM Outlaw
» Re: Ma 125 SWM Outlaw Empty Ma 125 SWM Outlaw
» Kick moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|