125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bullit spirit remplacement échappement

+3
PBoussaguet
phifi
Flosav
7 participants

Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Bullit spirit remplacement échappement

Message par Flosav Sam 20 Juin - 12:15

par Flosav
Salut tout le monde !
Je viens de faire l'acquisition d'une spirit et j'aimerais changer tout l'échappement pour en mettre un en noir mat.
Quelqu'un connait un site où je peux trouver ça ?
Ou savoir quelles références je dois prendre?
On m'a dit également que la bande thermique sur la ligne faisait extrêmement chauffer le moteur la mienne fumé quand j'étais à l'arrêt je l'ai donc enlèvé puis je la remettre ?
Si je veux changer la selle y a t'il une référence particulière ?
Excusez moi pour toutes ces questions mais je debute!
Merci pour vos réponses !
Flosav
Flosav
En rodage
En rodage

Moto : Bullit spirit
Localisation : DOUARNENEZ

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par phifi Sam 20 Juin - 13:26

En adaptable "plug and play" pour ta machine tu ne trouveras rien.

Au mieux tu trouveras des adaptables "universels" de ce genre https://www.la-becanerie.com/silencieux-universel-bihr-vintage-megaton-noir.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par PBoussaguet Sam 20 Juin - 14:03

Pour un échappement noir mat .... Petit ponçage puis peinture thermique noire mat et c'est fait. Sinon, regarde celui de la New Seventy chez Mash, il ressemble vraiment au tien mais en noir.
😉
PBoussaguet
PBoussaguet
En rodage
En rodage

Moto : Mash Seventy 2019
Localisation : Viazac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par PBoussaguet Sam 20 Juin - 14:25

Quant à la bande thermique .... Un nid à humidité puis à rouille.
PBoussaguet
PBoussaguet
En rodage
En rodage

Moto : Mash Seventy 2019
Localisation : Viazac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Sam 20 Juin - 14:36

salut les amis

- si c'est juste pour des raisons esthétiques tu peux repeindre sachant qu'une peinture qui tient dans le temps sera difficile à trouver
- pour avoir un "meilleur" son: monter un adaptable 
- dans tous les cas: vite virer cette bande qui n'apporte rien de bon 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Flosav Sam 20 Juin - 22:11

Merci pour vos réponses j'ai enlevé la bande thermique finalement !
Flosav
Flosav
En rodage
En rodage

Moto : Bullit spirit
Localisation : DOUARNENEZ

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Dim 21 Juin - 6:18

boujou les amis

- sagesse ! tu seras récompensé  good 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Dreadaz Ven 3 Juin - 20:46

Salut Flosav ! 
Tu as modifié ton échappement ? 

De mon côté j'ai une Bluroc, j'aimerai changer toute la ligne, est-ce possible ? C'est une EURO 5...
Merci
Dreadaz
Dreadaz
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Zarathoustra Ven 3 Juin - 21:36

Les lignes d'échappement de la spirit et de la bluroc ne sont pas les mêmes. Je serais vous je garderais les lignes telles quelles... déjà parce qu'en euro 5 il te faudra trouver une ligne avec catalyseur, et ensuite parce que les pots sur vos bécanes sont vraiment sympas, et font un chouette bruit. En plus, en chrome, c'est bien joli... Mon avis est que vous allez vous emmerder à changer un truc qui ne vous apportera pas grand chose et vous coûtera des gros billets.
Et si le chrome vous est vraiment insupportable, au pire, un coup de bombe thermique de chez Lidl à 4€ et hop le tour est joué. Mais ça ne tiendra pas bézef, faut poncer et rayer le beau chrome des silencieux... et même...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin - 6:11

boujou  Dreadaz  et les amis

- la forme > regarde bien la date du dernier message de Flosav: 2 ans pile poil, il ne te répondra... peut-être
- le fond > garde ton échappement, le remplacer ne t'apportera rien et certainement au contraire

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Dreadaz Sam 4 Juin - 10:58

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! 
Je dois bien avouer que ça m'arrange... Cependant j'ai quelques question afin de clore mes questionnements. 
En mettant de côté la partie légalité / homologation : 

- Changer la ligne ne changera rien au performance ? Et niveau bruit ? 
- J'aurai aimé changer au moins le silencieux pour un meilleur bruit et une meilleurs esthétique (Silencieux court et droit ). Mais comment faire, sachant que l'actuel est soudé. Découper et mettre le nouveau silencieux avec collier ?
- à quoi sert le câble qui rentre au niveau de la ligne d'échappement ? (Euro5 seulement) 
- Est-il possible d'améliorer un peu les performances de ces motos ?

Merci ! petit V
Dreadaz
Dreadaz
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin - 13:17

boujou les amis 

- faire du bruit te détruira les oreilles
- l'esthétique est une question de goût
- une ligne adaptable te fera perdre en performances 
- si tu acceptes de détruire la ligne d'origine tu peux la scier
- le câble est une sonde servant à calculer l'injection
- il est impossible d'améliorer les performances sauf au prix de transformation coûtant le prix de ta mob
- après ça vas y à donf  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain

PS: le CT qui approche fait-il partie de l'homologation ?
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Zarathoustra Sam 4 Juin - 13:29

le 'cable' qui rentre au niveau de l'échappement est une sonde lambda qu'il ne faut surtout pas enlever car elle permet à ton injection de bien fonctionner.
Si tu veux ne changer que le silencieux, qui comme son nom l'indique, sert à faire moins de bruit par un modèle au visuel et à la sonorité plus à ta convenance, tu peux. Mais c'est curieux que celui-ci soit soudé après ton petit catalyseur et non retenu avec une baque. Je ne sais pas trop comment c'est fait sur ta moto, mais normalement le silencieux n'est pas soudé. La catalyseur oui peut-être. S'il est soudé oui, tu peux scier, un coup de disqueuse... irréversible.
Premier cependant : avant de commander ton silencieux et de scier ta ligne, prends bien le diamètre de ta tubulure avec un pied à coulisse (ça doit être du 35 mm par là, assure-toi qu'il y a des bagues fournies avec le silencieux qui te permettent de réduire à ce diamètre car souvent c'est plutôt du 38mm).
Et deuxième autre cependant : tu ne peux prévoir à l'avance le son que ça rendra, tu peux très bien te retrouver avec ce que tu recherchais comme avec un bruit moins caverneux qui irait très bien sur un multi-cylindres mais ferait pétrolette sur un 125 mono.
Généralement les petites bécanes comme la tienne et la mienne (Brixton) sont étudiées pour émettre un joli petit son rondelet légèrement caverneux, car oui c'est ça qui fait vendre aussi. Mais attention, dans le respect de la législation...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Zarathoustra Sam 4 Juin - 13:44

Voilà, en fait, nos petites 125 injection 4 temps ne sont pas du tout bricolables comme feu les deux temps qu'il suffisait de gaver d'air et d'essence. Tout juste on peut polir et ajuster les pipes sur les modèles à carburateurs car comme sur les originaux japonais, il y a de la marge avec les côtes d'alésage. Pareil au niveau des soupapes. ça ne vaut pas la peine sauf si tu as une vielle brelle à démonter de A à Z pour t'amuser.
En fait il faut changer le moins de choses possible et juste s'assurer que tout fonctionne très correctement, les sondes, les capteurs, les filtres etc etc...
Il n'y a pas trop moyen de se faire plaisir niveau mécanique et en plus c'est plutôt complexe. Pour plus de puissance faut acheter de suite du 15cv.

Par contre pour d'autres modifs tu peux y aller, fais-toi plaisir... mais attention, toujours dans le respect 'des conventions de Genève', bien sûr. D'ailleurs je crois que plus de possibilités nous seront offertes assez prochainement dans ce qui est customisation de nos bécanes par les législateurs...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin - 15:44

boujou les amis

- d'ailleurs je crois que prochainement plus de possibilités nous serons offertes = tout à fait exact mais pas en France  think think think 
- très bon conseil de  Zarathoustra  si on veut plus de puissance: acheter directement une brêle de 15 cv  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Dreadaz Sam 4 Juin - 18:40

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- faire du bruit te détruira les oreilles
- l'esthétique est une question de goût
- une ligne adaptable te fera perdre en performances 
- si tu acceptes de détruire la ligne d'origine tu peux la scier
- le câble est une sonde servant à calculer l'injection
- il est impossible d'améliorer les performances sauf au prix de transformation coûtant le prix de ta mob
- après ça vas y à donf  moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain

PS: le CT qui approche fait-il partie de l'homologation ?

Merci ! 

- Je suis déjà sourd
- En effet, d'où ma demande pour le silencieux
- ah ? Perdre !?
- En effet
- Ok pour le câble merci
- Ok ! 
- Pas compris haha. 

En tout cas, merci beaucoup, ça va m'éviter de dépenser inutilement. 
Peut-être passer en plus gros d'ici deux ans, mais pas envie non plus de très gros... 

J'aimerai en apprendre plus sur mon moteur, le fonctionnement etc ; afin de l'entretenir convenablement sans avoir peur :)
Vous l'avez compris je ne connais pas grand chose à la mécanique malheureusement. 
Bonne soirée !
Dreadaz
Dreadaz
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Dreadaz Sam 4 Juin - 18:53

Zarathoustra a écrit:le 'cable' qui rentre au niveau de l'échappement est une sonde lambda qu'il ne faut surtout pas enlever car elle permet à ton injection de bien fonctionner.
Si tu veux ne changer que le silencieux, qui comme son nom l'indique, sert à faire moins de bruit par un modèle au visuel et à la sonorité plus à ta convenance, tu peux. Mais c'est curieux que celui-ci soit soudé après ton petit catalyseur et non retenu avec une baque. Je ne sais pas trop comment c'est fait sur ta moto, mais normalement le silencieux n'est pas soudé. La catalyseur oui peut-être. S'il est soudé oui, tu peux scier, un coup de disqueuse... irréversible.
Premier cependant : avant de commander ton silencieux et de scier ta ligne, prends bien le diamètre de ta tubulure avec un pied à coulisse (ça doit être du 35 mm par là, assure-toi qu'il y a des bagues fournies avec le silencieux qui te permettent de réduire à ce diamètre car souvent c'est plutôt du 38mm).
Et deuxième autre cependant : tu ne peux prévoir à l'avance le son que ça rendra, tu peux très bien te retrouver avec ce que tu recherchais comme avec un bruit moins caverneux qui irait très bien sur un multi-cylindres mais ferait pétrolette sur un 125 mono.
Généralement les petites bécanes comme la tienne et la mienne (Brixton) sont étudiées pour émettre un joli petit son rondelet légèrement caverneux, car oui c'est ça qui fait vendre aussi. Mais attention, dans le respect de la législation...

Super merci ! 
Malheureusement c'est bien soudé, et en effet, pas top de faire une action irréversible. J'ai une bluroc et non spirit - les spirit ont une bague par contre - à réfléchir donc... Mais je pense tout laisser comme ça.
Dreadaz
Dreadaz
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Dreadaz Sam 4 Juin - 18:58

Zarathoustra a écrit:Voilà, en fait, nos petites 125 injection 4 temps ne sont pas du tout bricolables comme feu les deux temps qu'il suffisait de gaver d'air et d'essence. Tout juste on peut polir et ajuster les pipes sur les modèles à carburateurs car comme sur les originaux japonais, il y a de la marge avec les côtes d'alésage. Pareil au niveau des soupapes. ça ne vaut pas la peine sauf si tu as une vielle brelle à démonter de A à Z pour t'amuser.
En fait il faut changer le moins de choses possible et juste s'assurer que tout fonctionne très correctement, les sondes, les capteurs, les filtres etc etc...
Il n'y a pas trop moyen de se faire plaisir niveau mécanique et en plus c'est plutôt complexe. Pour plus de puissance faut acheter de suite du 15cv.

Par contre pour d'autres modifs tu peux y aller, fais-toi plaisir... mais attention, toujours dans le respect 'des conventions de Genève', bien sûr. D'ailleurs je crois que plus de possibilités nous seront offertes assez prochainement dans ce qui est customisation de nos bécanes par les législateurs...

Merci, c'est l'explication dont j'avais besoin. 
Bon la solution, comme je veux pas vraiment de gros cube, sera surement une 15cv, quand celle-ci aura fait son temps :) 
Je ne sais pas comment est ta Brixton, j'ai longtemps hésité avec, mais je suis plutôt content de cette Bluroc - je savais ce que j'acheter niveau qualité - donc pas surpris par deux trois détails et une partie métallique qui casse... j'aurais surement un regard plus précis quand je serais passé sur un 15cv Honda ou autre  héhé
Dreadaz
Dreadaz
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Bluroc 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Alabasse 14 Sam 4 Juin - 20:11

boujou  Dreadaz  et les amis

- farfouille à donf sur notre beau fofo, dans la section "moteur" tu devrais trouver des "notes" expliquant le fonctionnement des moteurs 2 et 4 t et si tu as encore des zones d'ombres pose des questions, les moustachus savent tout sur tout et se feront un plaisir de partager leur savoir

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Zarathoustra Sam 4 Juin - 21:02

Dreadaz a écrit:
Je ne sais pas comment est ta Brixton, j'ai longtemps hésité avec, mais je suis plutôt content de cette Bluroc
La Brixton est comme ta Bluroc, c'est kif kif. Tout est fabriqué en Chine selon un cahier des charges spécifique. Avec les chinois suffit de demander ils font et ils ont. Pour nous c'est du matériel hyper éprouvé, même le moteur qui reprend une licence suzuki 11-12 cv, au moins aussi solide et plus fiable que ce que faisaient les japonais à l'époque. Mais pour le prix faut pas en demander plus, et encore, les assembleurs doivent largement se gaver.

Le problème est de trouver des 15cv au look sympa et fiables... ça ne court pas les rues.
Une japonaise au look non japonaise, c'est à dire avec de vraies roues à rayons et sans trucs en plastique-cheap qui dépassent de partout serait l'idéal pour moi. Mais en 125, pour nous en France, ils n'en font pas.
Alors je pense qu'encore une fois ce sont les chinois qui vont répondre à cette demande, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font avec Zontes ou Benelli, c'est pas mal du tout. Brixton va sortir un truc un peu plus puissant, mais pas 15cv, ça fait longtemps qu'ils planchent dessus, et il faut aimer le look que perso je ne trouve pas trop mal. Je crois que c'est dessiné par un bureau d'étude indien. Ou alors peut-être des marques comme Rieju ou Caballero.
L'avantage d'une 15cv c'est qu'on peut oser quelques dépassements que je ne m'autorise pas trop avec ma Brixton qui se mène à 90/100 et que je roule à 80-90. Je suis plus un suiveur qu'un doubleur. Une 15cv se mène assez facilement à 100/110, et surtout doit être un poil moins poussive, d'où un poil plus de plaisir. Je ne peux pas comparer car ma dernière moto était une yam 2 temps très joueuse. Faut demander à des gars du forum qui ont pu comparer des 4 temps. Moi ma 125 ça me suffit largement. Je passerai peut-être au A2 lorsqu'il faudra promener madame derrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par lio29 Dim 5 Juin - 8:32

Salut,

Elle est pas mal cette brixton. Elle arrive ces prochaines semaines normalement

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Bullit spirit remplacement échappement Empty Re: Bullit spirit remplacement échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum