125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

3 participants

Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 18:55

Voila ...

j'essaye de régler les hauteur de cuve de mes carbus Keihin de ma vieille CB125 twin dont la carburation est pas top.

Dans la rmt, ils passent rapidement la dessus et les explications sont trop succintes.

Ils donnent un niveau des flotteurs a 12mm +/-0,5.
ils disent bien à partir du niveau du joint : Ok 

par contre ou prendre la mesure sur les flotteurs ?

voici des photos de me

s deux flotteurs a la coupure d'essence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 18:59

Le soucis est que s'il s'agit de la mesure de tout le flotteur ( c a dire pas de repère sur le flotteur ... c'est impossible d'avoir 12mm...

Ensuite deuxième soucis : comment régler ? C'est entièrement en plastique, il n'y a pas de languette en métal qu'on peut tordre pour que ça enfonce plus ou moins le pointeau ...

Bref voila ... je suis dans une impasse ... besoin d'aide.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 20:06

Est ce que le pointeau rempli son office ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 20:29

BASTOSdu24 a écrit:Est ce que le pointeau rempli son office ?

Oui, ils sont en bon etat, ainsi que l'axe et les flotteurs, et l'etancheité je la verifie en soufflant dans un tuyau connecté sur l'arrivée d'essence. Donc pas de soucis de ce côté.

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 20:54

Mais as-tu un problème au niveau du fonctionnement du moteur ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 21:20

BASTOSdu24 a écrit:Mais as-tu un problème au niveau du fonctionnement du moteur ?

Oui, lorsque j'ouvre en grand il cale, alors qu'en accélérant progressivement, la bécane monte bien en régime.

....
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 22:06

OK, et comment sont toutes les conduites de ton carbu ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 22:16

BASTOSdu24 a écrit:OK, et comment sont toutes les conduites de ton carbu ?

Tout est ok a ce niveau-la, j'avais fait un gros nettoyage au vinaigre blanc, et tout avait bien été debouché...

Bon par contre les joints sont pas neufs, peut-être qu'il faudrait tous les changer ?

Les joints de cuve ont l'air de remplir leur rôle (pas de fuite) et les joints de vis de richesse aussi.

Mais la on s'eloigne du sujet....
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 22:50

Regarde Ici par exemple, tu trouveras des symptômes et leurs causes qui t'aiguilleront dans tes recherches.
Pour moi, c'est pas flotteur. 
Mais peut-être me trompe-je ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 22:58

Pour bien déboucher mes gicleurs j'utilise un ou plusieurs brins d'un fil électrique souple, comme ceux de nos engins. (mais pas prélevé dessus) 
1 quand c'est très fin, et plus si le canal est plus gros.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Mer 27 Mai 2020 - 23:43

Bah dans le doute je vais renettoyer les gicleurs, mais je doute que ce soit ça ....  

Merci de te creuser la tête en tout cas Wink
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Mer 27 Mai 2020 - 23:49

Sinon, je crois que tu peux trouver des kits de réfection comprenant des flotteurs avec linget métalliques pour ajuster ton niveau.
Tu penses que celui-ci est trop bas dans ta cuve ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Jeu 28 Mai 2020 - 0:04

BASTOSdu24 a écrit:Sinon, je crois que tu peux trouver des kits de réfection comprenant des flotteurs avec linget métalliques pour ajuster ton niveau.
Tu penses que celui-ci est trop bas dans ta cuve ?

En tout cas, ils ne sont pas réglés de la même manière ....

Oui j'ai vu ça : je pense que ça correspond à mes carbus 

http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=1792

Je vais voir après remontage, si la moto tourne pas parfaitement bien, je prendrais ce kit, ça devrait resoudre le problème ...
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Gillot Ven 29 Mai 2020 - 23:57

Dans l'immediat, j'ai interverti les deux flotteurs des carbus et la difference est moins importante.... on verra bien ce que ça donne.

J'ai verifié mes gicleurs, et tout est ok, ils sont bien propres et pas bouchés.

Voila, c'etait juste pour tenir au courant.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par papillon14 Sam 30 Mai 2020 - 22:26

en générale si je me trompe pas on met les flotteurs parallèle au plan de cuve pour une valeur moyenne (sauf si tu fais du weelhing lol ou si la becane a une inclinaison forte) attention aussi au fil de fer dans les conduits ou gicleur, ils sont fait d une matière qui s effrite facilement et arrache des micro particules de métal qui risquent de tomber dans les conduits
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par BASTOSdu24 Sam 30 Mai 2020 - 22:43

papillon14 a écrit:... attention aussi au fil de fer dans les conduits ou gicleur, ils sont fait d une matière qui s effrite facilement et arrache des micro particules de métal qui risquent de tomber dans les conduits
Attention, je parle de fil de cuivre, c'est bien plus mou. Rien d'agressif.
Par exemple, faut pas utiliser une aiguille ou une épingle. Ça pourrait déformer et agrandir les passages. L'acier est plus dur que le laiton donc prudence.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ? Empty Re: Reglage hauteur de cuve, oui mais comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum